J'ai créé un nouveau fil pour poursuivre le discours commencé dans un autre 3d mais, malheureusement, HS dans ce fil.
Il existe également des restrictions absurdes mises en place par des ingénieurs qui, sur le papier, assignent des limites à des routes qu'ils n'ont peut-être jamais vues, pour le meilleur ou pour le pire, en France, j'ai vu des limitations à 90km/h sur des routes de campagne pleines de virages, juste parce que ce sont des routes extra-urbain.
L'argent des amendes routières devrait être utilisé pour améliorer la sécurité routière, mais il est parfois utilisé par les gouvernements locaux pour remettre de l'ordre dans les finances locales.
Mais j'ai une astuce pour ne pas enrichir les collectivités locales : je respecte toutes les règles.
Je suis convaincu que si nous respections tous le code de la route (sensé ou non), beaucoup d'accidents pourraient être évités.
La sécurité routière est avant tout notre responsabilité ; les limites, les radars, etc. ne sont que des avertissements et des moyens de dissuasion, mais ils ne peuvent empêcher les gens d'être imprudents.
Toutes les restrictions et mesures de dissuasion routières visent, à mon avis, la sécurité routière, du moins en théorie.C’est sur.
Bon pour tempérer mes propos. Je n’idéalise pas la vitesse. Mais je trouve clairement que le combat ultra sécuritaire est dirigé par la facilité de créer des contrôles automatiques et de gagner de l’argent avec ceux ci.
A titre de comparaison je suis pour les radars de feu. Ou de stop quand il existerons…
Il existe également des restrictions absurdes mises en place par des ingénieurs qui, sur le papier, assignent des limites à des routes qu'ils n'ont peut-être jamais vues, pour le meilleur ou pour le pire, en France, j'ai vu des limitations à 90km/h sur des routes de campagne pleines de virages, juste parce que ce sont des routes extra-urbain.
L'argent des amendes routières devrait être utilisé pour améliorer la sécurité routière, mais il est parfois utilisé par les gouvernements locaux pour remettre de l'ordre dans les finances locales.
Mais j'ai une astuce pour ne pas enrichir les collectivités locales : je respecte toutes les règles.
Je suis convaincu que si nous respections tous le code de la route (sensé ou non), beaucoup d'accidents pourraient être évités.
La sécurité routière est avant tout notre responsabilité ; les limites, les radars, etc. ne sont que des avertissements et des moyens de dissuasion, mais ils ne peuvent empêcher les gens d'être imprudents.