[Fait Divers] Selon Axa : les voitures électriques de luxe causent davantage d’accidents

En passant, et pour ce que ça vaut (pas grand chose je pense) : Que Choisit fait ce mois-ci une comparaison d’une dizaine de systèmes ADAS - je me souviens de BMW 5, Audi A6, et quelques autres du genre. Leur commentaire (mais pas très étayé) : « le système de Tesla est le plus abouti ». Mais ça n’a pas l’air hyper scientifique comme test pour être honnête.
 
Le problème de cette étude AXA c'est qu'elle ne donne pas sa méthode ni l'état de ses échantillons. D'un autre côté on a Tesla qui diffuse un bulletin trimestriel qui donne des chiffres bruts sur les accidents (qui lui sont favorable à chaque fois et pas qu'un peu) et une assurance suédoise qui exclue les Tesla de son étude car ils n'ont recensé que 7 accidents sur toute l'année.

Sinon pour corriger quelques contre vérités, si l'autopilot est activable à la demande (2 coups sur le comodo droit), les aides à la conduite comme les détection de ligne blanche ou de piétons sont elles soit activable/désactivables dans un menu (activées par défaut) soit en marche obligatoirement (je ne suis pas dans la voiture là, j'essaie de vérifier ce soir).
Ensuite pour le nom soit disant impropre, il faut aller lire la définition d'un pilote automatique :
Il s'agit plus précisément d’un système utilisé pour contrôler la trajectoire d'un véhicule sans qu’un contrôle constant par un opérateur humain soit nécessaire. Les pilotes automatiques ne remplacent pas un opérateur humain, mais permettent de les aider à contrôler le véhicule, ce qui leur permet de se concentrer sur des aspects plus généraux de fonctionnement, comme la surveillance de la trajectoire, de la météo ou des systèmes.

Et bien sur il faut toujours être en capacité de le regonfler :


EDIT : Voici l'écran où on gère toutes les aides qui sont donc activées ou pas indépendamment de l'autopilot.

IMG_20190916_174022.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et FoLuxo