[Motorisation] Service étendu de batterie hybride Toyota en GB.

Boosh.

Lecteur Inscrit
30/8/19
44
40
18
79
Chers lecteurs,
Notre situation en matière de services de revendeurs hybrides (je vis près de Londres) est semblable à la vôtre. Pour 40 GBP, un «bilan de santé hybride» est disponible. Il examine les calculateurs pour détecter les erreurs hybrides enregistrées et vérifie le bon fonctionnement du système. Mais ce service est inclus sans frais supplémentaires dans un service Toyota. Il garantit également le système de batterie hybride pendant un an. C'était la garantie était disponible pour les voitures jusqu'à 10 ans.

À l'été 2019, au moment de la hausse du prix de certains services, cette garantie a été modifiée pour être désormais disponible pour les voitures de moins de 15 ans. Toyota n'a fait aucun effort pour annoncer cela, cela a été noté par les propriétaires des voitures dans les termes et conditions (en anglais - «the small print»).

Votre situation en France est décidée par l'importateur français de Toyotas, mais je pensais que vous aimeriez peut-être savoir ce qui se passe chez Toyota GB!
 
Donc, si je comprends bien, ils ont rajouté 5 ans ? Ou alors j'ai loupé quelque chose. En France, c'est valable pour les véhicules de moins 11 ans si on fait le calcul.
 
Oui, c'est correct.

L'ancien arrangement était de 11 ans moins un jour, si vous avez bien chronométré. Maintenant, c'est 15 ans. (Bien que ce soit 16 ans moins 1 jour, peut-être?)

Juste pour comparer les importateurs Français et Britanniques: en GB, la garantie de la voiture neuve de Toyota est de 5 ans, la garantie de la batterie hybride est de 8 ans.
Pour Lexus, c’est 3 ans pour une nouvelle voiture et 5 ans pour la batterie hybride.

Étrange, comment la Lexus est plus courte, hein?

Voici le prix du service GB pour vous.
 

Fichiers joints

  • Service Toy prices.png
    Service Toy prices.png
    121.6 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
C'est cool cette histoire. Du coup, ça concerne aussi les P2 qui n'était plus garanties ? Ca serait bien qu'ils fassent la même chose en France.

Je viens de faire un tour sur le site toyota uk et les prix pour une batterie hybride sont très compétitifs (1360€ pour une prius).
 
C'est plutôt une bonne nouvelle, les prix en France devraient peut-être aussi baisser. :happy:
Pour le prolongement de la garantie, c'est peut-être moins sûr, étant donné que la température est quand même plus élevée en France. :depressed:
 
Mais est-ce que ce changement des conditions s'applique aux véhicules déjà livrés ? Vous pensez que oui ?
 
Mais est-ce que ce changement des conditions s'applique aux véhicules déjà livrés ? Vous pensez que oui ?

En fait, si on lit les conditions de cette garantie étendue, ça doit couvrir même les véhicules déjà livrés car ils parlent d'une date limite de 15 ans à partir de l'immatriculation. C'est cool pour les Anglais, ça serait bien qu'ils fassent de même en France.

 
Il existe une mise à jour intéressante de cette extension de garantie qui vient d’être affichée sur le site Web du club des propriétaires de Toyota (basé au GB).
Un propriétaire d'une Prius 2010 (102 000 km et un historique complet du service Toyota) a subi une défaillance de l'onduleur (inverter).
Le concessionnaire Toyota local a estimé la réparation (1600 GBP ~ 1760 euro).

Le propriétaire a contacté le service clientèle de Toyota GB, qui lui a annoncé qu'il serait couvert par le 'Hybrid health Check'! Libre!
Aux États-Unis, les pannes des inverters sont couvertes par une garantie de 15 ans. Je ne sais pas quand cela a été introduit aux États-Unis.
 
Cette garantie de 15 ans sur l'onduleur existe depuis quelques années déjà aux USA suite aux nombreux problèmes rencontrés.D'ailleurs, je pense que ça pourrait servir en cas de soucis de prise en charge en France si on fait remarquer que les inverters ont eu une rallonge de la garantie suite aux nombreux soucis.
 
En cas de défaillance de nos autos, il va nous falloir traverser la Manche pour trouver des prix intéressants manifestement !