S'il faut y passer... Jetons-nous à l'eau! :)

Pas faux... [emoji6]
Vous êtes quand même dans un pays :
- plus au Nord, donc plus sombre
- le royaume du chocolat noir
- où vos bières portent des noms maléfiques : Duvel, Mort Subite, Délirium Tremens, Brigand, ...
Mais qu'on aime beaucoup ! [emoji813]️[emoji460]


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Hahaha, la bonne blague mais n'oublie pas que:
- Le fait que nous soyons plus au nord donne l'avantage d'avoir des journées plus longues à cette époque ci de l'année... En moyenne, vu que toi et moi habitons à exactement la même latitude;).
- Le royaume( ça c'est sûr) aussi du chocolat blanc quoique par rapport au fait qu'il n'y ait plus de cacao, ce n'est peut-être plus du chocolat...;).
- Et pour finir avec nos bières: certes quelques unes ont des noms à faire peur: Lucifer, Lupulus, Barbar, Guillotine... Mais bien d'autres ont des noms tout aussi évocateurs: Montagnarde, Mystic, Belle-Vue, Regal, Corne du Bois des Pendus, Cochonnette, Divine, Rince Cochon, Elfique, Cuvée des Trolls, Vedett, Gauloise, Queue de Charrue, Poiluchette,...;)
A ma connaissance, il y a plus ou moins 1500 brasseries répertoriées en Belgique, il y a donc le choix...
Et puis, on a beau être du" mauvais" côté, que feriez-vous sans nous???? Hein??

Désolé Jerry Jerry pour ce débordement de joutes amicales chez toi, je me suis laissé emporter:), sinon, comme @mark13 , je la préfère aussi sans ses enjoliveurs.
 
Il faut garder les caches jantes car ;les jantes de la PII son en magnésium et très sensible au rayure en plus les pneu n'ont pas de boursouflure de protection.
 
Merci pour vos réponses :D
Je me demandais justement comment cacher (efficacement) la partie centrale et maintenant -grâce à Mark13- qu'on appellerait ça simplement "flasque cache-boulon" :)
Et oui, comme l'a écrit Volkan; ce sont des jantes en magnésium, fragiles (et moins cher à colorer/allier) donc ils ont gardé la couleur d'origine et ils ont flanqué des enjoliveurs dessus :)
Mais avec cette couleur de carrosserie, je trouve que ça lui va mieux les jantes comme ça, c'est un peu plus... sombre! ^^ Hein François RCL ^^ XD
T'inquiète NadMax; y'a pas de mal! ^^ :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Des photos, des photos ! [emoji328]
Et tes premiers ressentis [emoji6]
Merci d'avance à toi...
PS: Je suis de St Amand les Eaux, il doit bien y avoir 40 km de chez toi !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Re FrançoisRCL :)

Je vais ici-bas te faire part (ainsi qu'à vous tous) de mes ressentis sur le premier millier de kilomètres que j'ai parcouru avec mes belles (parce que Madame est embarquée dans quasi toutes mes escapades ;) ).

- Retour avec la voiture de 600km quand j'ai fais son acquisition; elle monte bien dans les tours; on sent la vivacité du moteur ainsi que son répondant; pour ça ce n'est pas un souci!

- Elle est endurante et à parcouru sans difficultés les autoroutes, même si c'est moi qui ai pris les initiatives des repos car elle, n'a pas bien l'air de manquer d'endurance! Loin s'en faut!

- La batterie tient bon et n'as pas non plus l'air de souffrir...

- Retour maison; GRAND nettoyage complet (sièges, sols, tapis, grilles de ventilation et aspiration de la grille de batterie HV), vitres (INT/EXT), habitacle, carrosserie+pollissage, jantes.
Nettoyage des garde-boue ARR et démontage (ce matin-même) des angles de parce-chocs ARR car déjà accroché à gauche (par l'ancien proprio), ça m'a donné l'idée hier, de les dégager et j'ai bien fait (je vous mettrais des photos après nettoyage).

-Petites routes entre villes, départementales et petites portions d'autoroute; tout prétexte est bon pour prendre Prius: Sport, courses, sorties diverses... Elle est discrète et silencieuse, c'est un véritable régal! Depuis mon importation de E85, elle à l'air encore plus douce et monte lentement dans ses tours donc sans efforts mais une fois lancée... Oh p*tain! On se laisse tromper par le silence mais la puissance du thermique qui fait vite monter à 100km/h si on n'y prête pas attention!

Voilà donc mes ressentis: Jusque là elle m'apporte une entière satisfaction et me procure un sentiment de plaisir voire de "supériorité" face aux conducteurs de thermiques qui n'ont pas encore franchit le cap -pour quelque raison qu'il soit- et dont ils ignorent encore tant la grâce et la douceur de l'hybride! Les avantages avec très peu d'inconvénients! :D *.*

Post-Scriptum: Il serait peut-être bon de se rencontrer un jour pour parler Prius car je dois en avoir encore beaucoup à apprendre et ce serait sympa aussi de participer aux rassos de PTC tant qu'à faire :)