Bonjour,
Après avoir usé des Golf GTI, des Golf GTD et des Passat qui puent, j'ai enfin pris conscience de mon empreinte carbone. L'essai d'une Auris hybride m'avais laissé sur ma faim, celle d'une Corolla 180 ch était beaucoup plus convainquant. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ?
Le concept d'hydride rechargeable me plaisait (GTE), jusqu'à ce que je comprenne que son autonomie en mode électrique était bien trop faible pour mon usage quotidien. Mais alors, pourquoi pas l'électrique ? 200 km d'autonomie couvent 98 % de mes besoins, et grâce au mix énergétique de la France (nucléaire) le point d'équilibre carbone (construction, consommation, recyclage) est atteint avant 30.000 km par rapport à une thermique équivalente.
J'ai sauté le pas en achetant une eGolf. L'expérience est saisissante. Enfin quelque chose de différent. En ville et zone périurbaine, c'est l'arme absolue pour rouler zen. Pour les longues distances, je sais pas, j'ai pas encore vécu l'expérience des vacances...
Tout n'est pas parfait cependant. A l'arrêt dans les embouteillages, le bruit qui me parvient des véhicules qui m'entourent me rappelle que je ne suis plus au volant demon paquebot ma berline. Pire, en roulant, le bruit dominant dans l'habitacle est celui ... des pneus arrière.
Mai bon, c'est grâce à eux, plus précisément aux recherches qu'ils m'ont amené à faire, que j'ai découvert ce forum.
Après avoir usé des Golf GTI, des Golf GTD et des Passat qui puent, j'ai enfin pris conscience de mon empreinte carbone. L'essai d'une Auris hybride m'avais laissé sur ma faim, celle d'une Corolla 180 ch était beaucoup plus convainquant. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ?
Le concept d'hydride rechargeable me plaisait (GTE), jusqu'à ce que je comprenne que son autonomie en mode électrique était bien trop faible pour mon usage quotidien. Mais alors, pourquoi pas l'électrique ? 200 km d'autonomie couvent 98 % de mes besoins, et grâce au mix énergétique de la France (nucléaire) le point d'équilibre carbone (construction, consommation, recyclage) est atteint avant 30.000 km par rapport à une thermique équivalente.
J'ai sauté le pas en achetant une eGolf. L'expérience est saisissante. Enfin quelque chose de différent. En ville et zone périurbaine, c'est l'arme absolue pour rouler zen. Pour les longues distances, je sais pas, j'ai pas encore vécu l'expérience des vacances...
Tout n'est pas parfait cependant. A l'arrêt dans les embouteillages, le bruit qui me parvient des véhicules qui m'entourent me rappelle que je ne suis plus au volant de
Mai bon, c'est grâce à eux, plus précisément aux recherches qu'ils m'ont amené à faire, que j'ai découvert ce forum.