Simulation Tesla 3 / Leasing vs Pret

kamelie1706

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Bonjour,

Je regarde de plus près un financement d'une Tesla 3 SR +. Les chiffres sont pour le marché finlandais
Screenshot_20200829_164719.png

Je n'arrive pas à expliquer une telle différence entre le prêt (pourtant pas fantastique au taux de 2,77%) et le leasing sur le site de Tesla (et même avec une offre meilleure d'un prestataire tier)
Qu'ai je donc raté?
Un coût sous estimé d'entretien ou d'assurance?

Merci de vos lumières!
 
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aurone

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Mont de Marsan
Ben t’as 2 paramètres majeurs : une immobilisation de 10 000 euros déjà ( donc normal que le leasing coûte plus cher, il t’évite de sortir cet argent), et des formalités de revente dans 3 ans d’une model 3 de 60 000km.

Le leasing ça coûte très très cher !

Déjà tu devrais faire le calcul sans les 10 000 euros d’apport ( ça va donc augmenter le coût du crédit) pour être plus équitable en terme de calcul de coût.
 

aurone

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Mont de Marsan
Par contre moi 549x36 mois ça me fait 19700 et des poussières, y’a un bug

J’me disais aussi que les mensualités étaient presque identique à mon prêt auto de 18 000 euros sur 36 mois
 

kamelie1706

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Ok je ne pensais pas que le coût d'immobilisation était si haut!
Même avec un apport minimum ... c'est loin du compte
Screenshot_20200829_173845.png
 

kamelie1706

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Par contre moi 549x36 mois ça me fait 19700 et des poussières, y’a un bug

J’me disais aussi que les mensualités étaient presque identique à mon prêt auto de 18 000 euros sur 36 mois
Il me semblait bien que j'avais raté quelque chose gros comme un éléphant au milieu du couloir! :mrgreen-48:

Bon je comprends donc que dalle à l'offre Tesla! (Google translate inside ...)
Screenshot_20200829_174322.png

Même en essayant d'interpréter le cout du credit détaillé en bas (56602 vs 53649) voir l'idée que c'est en fait une location longue durée ... je bascule dans l'autre extreme!
Screenshot_20200829_175514.png

Moi y a rien comprendre à comment ils arrivent à un loyer de 549€!
 
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aurone

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Mont de Marsan
Quand j’avais regardé sur le site Tesla , j’ai trouvé mesquin le fait d’intégrer cette supposée économie de « carburant » comparativement à un thermique.

Est-ce que les 255 euros ne seraient pas de la même veine ?
 

kamelie1706

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Sur le site français ça donne ça (pas de jeux de roues hivers par rapport à ma simu sur le site finlandais)

Comptant
Screenshot_20200829_180822.png

LOA
Screenshot_20200829_181144.png

LLD
Screenshot_20200829_181241.png

Crédit Ballon
Screenshot_20200829_181421.png
 

aurone

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Mont de Marsan
 

aurone

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Mont de Marsan
Je viens de piger, dans ton crédit ballon, il parlent d’une dernier mensualité piquante de 26900 euros

Mais c’est écrit seulement dans les petites lignes en dessous...
 

kamelie1706

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Sur le site français oui c'est clair par contre sur le finlandais ... rien de mentionné (pas de dernier loyer spécifié!)!
En admettant que j'ai lu à l'envers et que la fameuse économie fut retranchée ... je ne retombe pas sur mes pattes!
Screenshot_20200829_174322.png

(549+255) * 36 + 10 000 => 38 944 au lieu des 56 602!
 

kamelie1706

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J'ai retrouvé le dernier loyer sur le site finlandais!

Screenshot_20200829_183731.png

du coup j'ai du "comparable"

Screenshot_20200829_184715.png

Le leasing de la banque "nordea" est plutôt cohérent je trouve ....
 

Fichiers joints

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aurone

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Mont de Marsan
Bizarre quand même leur financement car il coute bien plus cher que le taux de 1,9 ou même 2,7....comme tu le vois dans ma simu plus haut

C’est normal en ne faisant rembourser que 550 euros par mois, les intérêt s’accumulent pendant 3 ans et tu te fais cogner sur une dernière mensualité, alors qu’avec un remboursement lissé, tu aurais moins d’intérêts au final. Évidement la mensualité serait délirante.

En fait ça t’oblige a vendre la caisse pratiquement car si tu refais un emprunt pour la garder et payer ces 26 000 euros, ça va te coûter encore plus cher...

Tout est fait pour faire faire du leasing quoi
 

kamelie1706

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Pas faux car il faut le provisionner!
Après re-ajustement
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kartmansuper

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Je préfère faire un prêt...

Le leasing, c'est trop stressant au moment de rendre la carrosse...

Faut changer les 4 pneus et mettre 800€ chez le carrossier
 

kamelie1706

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Moi c'est la re-vente et les couts hors garanties qui me gonflent :-D mais j'entend ce que tu dis. J'ai eu une experience amere en location avec Avis Suisse qui m'a fait saute la franchise alors que j'etais deja rentre en Avion (voiture laissée à l'aeroport avec de tres legeres griffures sur un coin du parechoc dues a une branche sur la route :mad:)... aucun recourt pour contester!

Pour les pneus peut etre moins vrai pour moi car on fonctionne d'office avec 2 trains (ete/hivers) donc sur 3 ans ça serait gonflé de facturer des nouveaux!

Pour le leasing, il est vrai que je n'ai expérimenté que 2 fois ... par le biais de mon employeur donc généralement mieux "couvert" (enfin selon le principe que la plupart des sociétés de par chez moi n'assurent qu'au tiers ... au pire tu dois passer une heure a te faire sermonner avec revue des factures si tu es en tort, possible payer la frangine si l'employeur paye une couverture totale voir si multi-recidiviste ... annulation du contrat).
Avantage aussi d'un leasing de la societe (outre normalement un tarif plus avantageux) est qu'en cas de chomage les frais s'arretent avec le contrat ... biensur stressant si c'est ta seule voiture mais plutot rassurant si tu en as une 2eme.

Malheureusement la Tesla ne rentre pas dans l'accord de ma nouvelle boite :( donc je fais un petit tour du marche car je n'y aurai acces que dans 6/9mois et les offres de leasing courts ne sont pas données. Example ici une 330e d'occasion coute la meme chose au mois pour un an de leasing qu'une Tesla 3 avec un contrat de 3 ans ... ca fait reflechir ;-)

Le plan B etant biensur de partager la voiture de madame (panda 4x4 qui roule peu mais demande malgre tout des frais + pas super économe en conso) voir de piquer la mob electrique de ma fille en attendant ... de savoir si un deal Tesla est forcement beaucoup/significativement plus cher que l'offre de mon nouvel employeur.
 
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MatMatMat

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Salut @kamelie1706,

effectivement le leasing employeur est souvent plus intéressant, pour ma part au Luxembourg, le coût net mensuel est 503€ sur 13 mois pour une TM3 dual Motor avec 25000km/ans en tout risques sur 3 ans.

Les incitations de l’état aident à faire baisser le coût (avantage en nature de 0,5% et bonus écologique)

Pour ta simulation du crédit je trouve que le taux est cher lorsque je compare avec les taux français : https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique
 

FLYER34

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Attention avec les offres de la BNP : en pratique, l’assurance est obligatoire.