Moi c'est la re-vente et les couts hors garanties qui me gonflent
mais j'entend ce que tu dis. J'ai eu une experience amere en location avec Avis Suisse qui m'a fait saute la franchise alors que j'etais deja rentre en Avion (voiture laissée à l'aeroport avec de tres legeres griffures sur un coin du parechoc dues a une branche sur la route
)... aucun recourt pour contester!
Pour les pneus peut etre moins vrai pour moi car on fonctionne d'office avec 2 trains (ete/hivers) donc sur 3 ans ça serait gonflé de facturer des nouveaux!
Pour le leasing, il est vrai que je n'ai expérimenté que 2 fois ... par le biais de mon employeur donc généralement mieux "couvert" (enfin selon le principe que la plupart des sociétés de par chez moi n'assurent qu'au tiers ... au pire tu dois passer une heure a te faire sermonner avec revue des factures si tu es en tort, possible payer la frangine si l'employeur paye une couverture totale voir si multi-recidiviste ... annulation du contrat).
Avantage aussi d'un leasing de la societe (outre normalement un tarif plus avantageux) est qu'en cas de chomage les frais s'arretent avec le contrat ... biensur stressant si c'est ta seule voiture mais plutot rassurant si tu en as une 2eme.
Malheureusement la Tesla ne rentre pas dans l'accord de ma nouvelle boite
donc je fais un petit tour du marche car je n'y aurai acces que dans 6/9mois et les offres de leasing courts ne sont pas données. Example ici une 330e d'occasion coute la meme chose au mois pour un an de leasing qu'une Tesla 3 avec un contrat de 3 ans ... ca fait reflechir ;-)
Le plan B etant biensur de partager la voiture de madame (panda 4x4 qui roule peu mais demande malgre tout des frais + pas super économe en conso) voir de piquer la mob electrique de ma fille en attendant ... de savoir si un deal Tesla est forcement beaucoup/significativement plus cher que l'offre de mon nouvel employeur.