[GPS & Multimédia] Site de mise à jour officiel est en ligne

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour mais malheureusement les limitations de vitesse ont disparues. Je n’ai plus que celles du lecteur de panneau et donc très souvent j’ai - - -
 
Bonjour,

La dernière version comporte un bug très important pour ceux ayant l’option « Lecteur de panneau ».

Le GPS n’affiche plus que les vitesses lues par le lecteur de panneau si l’option est activée. De fait il n’y a quasiment aucune limitation affichée.
Si on désactive l’option, la vitesse connue du GPS se remet bien mais du coup sans les actualisations du lecteur de panneau.
 
Mais au moins, les limitations de vitesse affichées sont presque toujours juste.
Et le système est tellement simple par rapport à de l'analyse d'image. :mrgreen-48:

Parfois dans l’ingénierie, il ne faut pas faire technologique à tout prix. :shamefullyembarrased:
 
Mise à jour effectuée. C'est nettement mieux et très belle évolution du système.
IMG_20211114_123117.png
 
Je n’ai vu quasiment aucune amélioration/modification sauf la couleur du trajet en mode navigation. Je n’ai pas les nouveaux icônes violet. C’est pareil pour toi ?

Astrix64 Astrix64 > Personnellement je trouve l’association vitesse limite du gps + lecteur du panneau bien plus efficace. J’ai testé en désactivant mon lecteur de panneau et les limitations du gps sont souvent fausses.
 
En fait beaucoup de ces nouveautés étaient déjà présentes dans l’ancienne mise à jour de cet été. Peut-être n’avais-tu pas cette mise à jour.

De ce que j’ai constaté : nouvelle couleur du trajet, nouveau logo Kia pour service Kia et nous présentation bandeau d’en bas en mode navigation.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je viens aussi de remarquer quelque chose : il n’y a plus le bouton pour signaler une zone de danger lorsque le gps est connecté au wifi. C’est pareil pour toi ? (Je pense que oui car j’ai l’impression que ton téléphone était connecté en wifi si j’en crois les captures dans les menus)
 
Je n'utilise pas cette fonction en fait. Je ne me servais pas beaucoup du GPS interne car l'infotrafic me semblait peu performant.
 
Le fait que cela ait disparu, ne m'étonne pas plus que cela.
Et il y a deux raisons, d'une part la législation Française interdit que le système GPS indique ma position d'un "danger", donc on peut penser que le constructeur, pour ne pas être accusé de quoi que ce soit interdit tout signalement de danger.
La deuxième est que la législation interdit toute chose pouvant distraire le conducteur. C'est pour cela que le signalement disparait des applications dans les systèmes android auto.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Tu as droit aux systèmes qui indiquent une zone de danger à quelques km près. :bag: En fait, de la même façon que le font les panneaux sur le bord de la route.
Tu n'as pas droit aux détecteurs de radar.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Donc si j'utilise un Tom Tom qui m'avertit des radars fixes ou des endroits où, potentiellement, ils peuvent se mettre le FdO avec des radars portables, il n'y a pas de problème.
 
Dernière édition:
Donc si j'utilise un Tom Tom qui m'avertit des radars fixes ou des endroits où, potentiellement, ils peuvent se mettre le FdO avec des radars portables, il n'y a pas de problème.
En France, tu es averti d'une zone où potentiellement ou certainement il y a un radar.
Avec Coyote ou Waze.
Non aucun problème.
 
Au fil du temps, les règles ont pu changer, je me souviens avoir lu il y a quelques années que c'était interdit, si je ne me trompe pas.
À l'époque, il était autorisé en Italie, mais j'avais lu que l'avertissement radar devait être inhibé pour pouvoir voyager en France.
J'ai trouvé cet article de 2012 :
Les GPS mobiles TomTom
Sur une page de son site web dédié à ce sujet, Tomtom recommande avant tout de désactiver les alertes radar. Autre solution, "mettre à jour votre GPS avec les emplacements de radars les plus récents. Cette action supprimera de votre appareil les emplacements de radars en France. Si vous utilisez TomTom Home pour gérer le contenu de votre appareil et que n’êtes pas abonné au service de mise à jour des radars, il vous faudra supprimer manuellement les fichiers radars."
Lien
 
Le fait que cela ait disparu, ne m'étonne pas plus que cela.
Et il y a deux raisons, d'une part la législation Française interdit que le système GPS indique ma position d'un "danger", donc on peut penser que le constructeur, pour ne pas être accusé de quoi que ce soit interdit tout signalement de danger.
La deuxième est que la législation interdit toute chose pouvant distraire le conducteur. C'est pour cela que le signalement disparait des applications dans les systèmes android auto.
Bonjour,
Il n'y a rien d'illégal puisque c'est un avertisseur de zone de danger. :mrgreen-48:
La seule chose que je vois c'est éventuellement pour éviter de signaler un contrôle d'alcoolémie suite à la nouvelle loi en vigueur.

Pour revenir au bug du lecteur de panneau, je ne suis pas le seul à être concerné. Maintenant j'espère que KIA va faire un correctif. Je suppose que les modèles Hyundai sont aussi impactés.