Je déterre ce sujet, car dans ma recherche du Graal, j'ai décidé d'inclure cette Octavia iV PHEV break, avec sur le site Skoda
allemand, la configuration N° C7AF8EF0. C'est simple, j'ai pris presque toutes les options, et le garage Skoda à Emmendingen va rajouter un crochet pour atelage (pour nos e-Bikes).
Je ferai un test de 3 heures vendredi prochain, le 4 juin...
Pourquoi ? Parce que ce break a les mêmes dimensions que l'Avensis T25, et conviendrait mieux aux contraintes de parking à son travail pour mon épouse. Elle a adoré conduire l'Avensis, et avec la suspension adaptive de notre config, l'Octavia devrait être très confortable. Les LED matriciels devraient également lui convenir. Et pour moi, il y aurait le Travel Assist VAG bénéficiant d'une excellente réputation, qui risque de me plaire mieux que l'iACC du Kuga.
Ce sera également l'occasion de tester cette version 150 kW du système hybride VAG, l'insonorisation et en général le comportement et confort des commandes et des sièges ergonomiques.
Je sais que certains de mes amis ont de fortes appréhensions quant à ce système avec du DSG, mais étant pragmatique et empirique, j'y vais dans un esprit ouvert et informé, car j'ai déjà visionné plusieurs YT de testeurs très sérieux et plein de lectures, essentiellement dans la langue de Goethe.
Le Kuga reste mon favoris, également parce que les conditions (ici une leasing kilométrique) sont moins interessantes (+50 €/mois). Mais il s'agit pour moi en premier lieu que mon épouse soit également aussi contente du choix final que moi.
Jan