[Scoop!] Skoda Superb PHEV Rechargeable

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Intéressant. Reste à connaitre le prix mais avec autant de techno et de batterie, il va être très élevé à mon avis!
 
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Elle surtout tres grande aussi ! ( 4,87 x1.86 ) et son coffre fait tres probablement pas 510l ( vue la non PHEV ne fait pas 660l...) ...tout en restant largement spacieux ! Plus que la Mondeo en tout cas. Bref une serieuse concurrente pour cette derniere qui sort maintenant en break aussi.
 
Même taille que la Mondeo hybride donc (4.87) alors que je pensais que la Superb est beaucoup plus grande. Une vraie alternative donc surtout qu’elle elle est plugin.
 
Hehe tu lis dans mon esprit ou quoi :mdr: Le côté confort + plug in me parlent beaucoup.

J’attends quand même de voir des essais, des photos de l’intérieur (que je soupçonne noir et triste), des annonces d’occasion pas trop chères, et d’avoir le sentiment d’avoir « rentabilisé » la Mondeo :)
 
Tiens, je viens de voir ce thread.
J'essaierai de mettre les deux trois trucs que je glane au fur et à mesure.

Pour commencer, le coffre du Combi a une capacité de 510L, soit 150L de moins que la version thermique. Même calcul pour la version berline (470L de mémoire).
En ce moment, je commence à faire des devis de prise renforcée, à priori le CRO est compatible ILS donc une Green'Up permettrait de charger à 3.6kW (soit quasiment la puissance max admissible)

Le chauffage est semble t'il électrique comme sur la Passat GTE.

Si y en a qui peuvent confirmer ces points, ça serait cool...
 
Merci d'updater le thread.
Concernant la Superb iV, elle est disponible à la vente depuis début octobre. Personnellement, je suis acquéreur d'une iV Combi en finition Sportline et qui est prévue pour mi-mars.

Pour l'instant, pas d'essais presse France mais on commence à trouver des essais dans la presse allemande, sortis hier.
Prévoyez d'ouvrir les liens avec Chrome, ils seront traduits à la volée :

https://www.welt.de/motor/news/arti...ug-in-Hybrid-Fahrbericht-Skoda-Superb-iV.html
https://www.focus.de/auto/elektroauto/skoda-superb-iv-combi-sueperber-hybrid_id_11391903.html
https://www.handelsblatt.com/auto/t...l?ticket=ST-40419193-CLNmekSaJDlSwqyiO7AJ-ap1
https://de.motor1.com/reviews/384421/skoda-superb-iv-pluginhybrid-test/

Je ne suis pas spécialiste impartial de l'aggrégation de critiques, mais au vu des articles, la tendance est :
- une voiture agréable à conduire et puissante quand le besoin est là
- une consommation plutôt maitrisée, principalement en mode hybride
- le mode B de la DSG aide pas mal (frein régénératif)
- une tenue de route pas mal, dans la mesure où le centre de gravité est rabaissé
- un tarif raisonnable mais difficilement rentable à moins d'avoir un profil spécifique (trajets courts quotidiens et famille large)

EDIT : Au passage, lire que les Allemands bénéficient d'un bonus gouvernemental de 3285€ fait rêver... mais on voit aussi qu'à finition équivalente, les Allemands paient plus cher la Superb Combi que nous. Ralala, ces constructeurs qui profitent des effets d'aubaine...
 
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Reactions: taQule
Tiens, j'avais raté une info cruciale : les essais allemands parlent de la surconsommation thermique en cas de rechargement de la batterie : 0.1L/km (soit 10L/100km) initialement, moins après.
Cela me parait tout à fait raisonnable pour un profil de type : je vais de la ville A à la ville B, A et B étant distants de 200 kms. Je roule en mode E dans la ville A, zéro émissions. En sortie de ville, j'enclenche le mode H avec regénération, je vais alors consommer 0.1L/km de plus. Arrivé alors en entrée de ville B, je repasse en mode E, la batterie étant chargée.
Au final, j'aurai surconsommé le temps du trajet, mais je peux aussi choisir de limiter la charge (admettons à 80%) et ainsi limiter mes consommations.
J'ai vraiment hâte de la livraison de ma voiture... :)

EDIT: Avec le bon chiffre de consommation, traduction malheureuse ;-)
 
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Sinon, un point important à clarifier : oui, les tarifs catalogue piquent. Maintenant, à titre personnel, j'ai réussi à obtenir 16.5% (soit une remise de 8000€) sur le tarif de la voiture (en finition Sportline).
Passé partout, avec 3.5k€ d'options - dont un pack Sportline+ à prendre absolument vu le tarif agressif (merci Skoda) et avec 8000€ de remise, j'arrive grosso modo à une Sportline bien équipée (quasiment L&K sans la clim trizone, les sièges cuir et l'écran 9") à 44K€.

Et maintenant, comparons le comparable, à savoir avec un mazout en DSG à 190ch (mêmes performances grosso modo) :
- le Combi TDI190 Sportline (non 4x4) est à 37286€ https://www.club-auto.com/modele.php?marque=SKODA&gamme=SUPERB COMBI&mod=214597|FR|0
- le Combi iV Sportline est à 38753€ https://www.club-auto.com/modele.php?marque=SKODA&gamme=SUPERB COMBI&mod=218099|FR|0

Soit une différence brute de 1467€ chez ClubAuto mais...
- le mazout est à 10CV : en Isère la CG est offerte si hybride, donc une économie de 43€ par CV, soit 430€...
- le mazout va être malusé en 2020 : 230€ pour 118g/km en NEDC corrélé, de 0€ à 1761€ (!) en WLTP (suivant la config, donné pour 137g à 167g/km WLTP)

Au final, on arrive à une différence de moins de 1000€ avec le TDI190 et des consommations identiques voire drastiquement meilleures si on se destine vers un usage à 80% trajets courts. Clairement, pour moi qui tourne au SP95, la rentabilité est loin à atteindre (il y a plutot 3000€ de différence entre le TSI190 et le PHEV) mais pour ceux qui pensent encore diesel, ca vaut le coup d'y réflechir à deux fois.

EDIT : En fait, en y réflechissant mieux concernant l'essence (donc un TSI190) : la différence est de l'ordre de 4000€ bruts. Or, la CG est à 11CV (donc 473€) mais surtout le malus 2020 va piquer. En retenant 140g/km en NEDC corrélé, j'obtiens 1901€ de malus. En retenant 167g à 181g de WLTP, j'obtiens de 1761€ à 4501€ (!).
En retenant l'hypothèse la plus raisonnable, à savoir 1761€, j'obtiens une différence de l'ordre de 1850€ tous frais compris (et une assurance bien moindre).
Sachant les consommations bien plus réduites qu'une essence 190ch, clairement je me dis que finalement je pourrais bien atteindre une rentabilité rapidement...
 
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Tiens, j'avais raté une info cruciale : les essais allemands parlent de la surconsommation thermique en cas de rechargement de la batterie : 0.1L/100km initialement, moins après.
Cela me parait tout à fait raisonnable pour un profil de type : je vais de la ville A à la ville B, A et B étant distants de 200 kms. Je roule en mode E dans la ville A, zéro émissions. En sortie de ville, j'enclenche le mode H avec regénération, je vais alors consommer 0.1L/100km de plus. Arrivé alors en entrée de ville B, je repasse en mode E, la batterie étant chargée.
Au final, j'aurai surconsommé le temps du trajet, mais je peux aussi choisir de limiter la charge (admettons à 80%) et ainsi limiter mes consommations.
J'ai vraiment hâte de la livraison de ma voiture... :)
C'est tellement raisonnable que c'est faux. Je ne dis même pas "probablement faux", j'affirme que ce ne peut qu'être faux !
A moins que ce rechargement soit hyper-lent, avec une puissance de moins de 500 Watts.
Sachant qu'un litre d'essence fournit au mieux 4 kWh pour un moteur à plein rendement, et qu'à 100 km/h on aura parcouru 100 km en 1 h (si si !), on aurait surconsommé 0,1 litre soit délivré moins de 400 Wh à la batterie ...
Ce n'est pas précisément ce qu'on appellerait une recharge rapide ! En ayant roulé 1 h, on aurait rechargé de quoi rouler au mieux 2 ou 3 km en EV.

Sur d'autres PHEV, en tout cas l'Outlander, la surconsommation en mode Charge se compte en litres/100 ... faut pas rêver ;)
 
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C'est tellement raisonnable que c'est faux. Je ne dis même pas "probablement faux", j'affirme que ce ne peut qu'être faux !
A moins que ce rechargement soit hyper-lent, avec une puissance de moins de 500 Watts.
Sachant qu'un litre d'essence fournit au mieux 4 kWh pour un moteur à plein rendement, et qu'à 100 km/h on aura parcouru 100 km en 1 h (si si !), on aurait surconsommé 0,1 litre soit délivré moins de 400 Wh à la batterie ...
Ce n'est pas précisément ce qu'on appellerait une recharge rapide ! En ayant roulé 1 h, on aurait rechargé de quoi rouler au mieux 2 ou 3 km en EV.

Sur d'autres PHEV, en tout cas l'Outlander, la surconsommation en mode Charge se compte en litres/100 ... faut pas rêver ;)


Merci du feedback et de l'oeil vigilant :) Effectivement, en prenant en compte ces chiffres, je suis dubitatif. Est-ce Google qui a mal traduit "Entsprechend bleibt auch der Verbrauch niedrig, zunächst steigt der Wert zwar kräftig um gut einen Zehntelliter pro Kilometer an, doch schnell verlangsamt sich der Zuwachs." ? Ou le journaliste fait-il preuve de trop d'enthousiasme ? Ou tout simplement moi qui n'ait rien compris ? Bref, à suivre...
 
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Non, j'ai lu ce 0,1 aussi dans un article français ... et j'en déduis qu'il peut y avoir enfumage du Service presse de chez Skoda (ce qui serait normal pour groupe spécialiste de l'enfumage). Ou alors une simple erreur de le part ... mouais.
 
Non, j'ai lu ce 0,1 aussi dans un article français ... et j'en déduis qu'il peut y avoir enfumage du Service presse de chez Skoda (ce qui serait normal pour groupe spécialiste de l'enfumage). Ou alors une simple erreur de le part ... mouais.
"Entsprechend bleibt auch der Verbrauch niedrig, zunächst steigt der Wert zwar kräftig um gut einen Zehntelliter pro Kilometer an, doch schnell verlangsamt sich der Zuwachs."

La traduction de la phrase dit bien "0.1l" au Kilomètre pas aux 100km!! :depressed:
 
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Effectivement, cela fait donc 10 L/100 km de plus ! Je n'y crois guère, on est dans l'excès inverse, mais ce 0,1 est sans doute un énorme arrondi.
Quoi qu'il en soit c'est donc une recharge, disons, "musclée" ... de quelques dizaines de kW sans doute (au début du moins : il y a peut-être un contrôle thermique qui entre en oeuvre assez rapidement pour protéger la batterie).
A voir dans la vraie vie... Pahtath Pahtath on compte sur toi :)