Sondage Covid-19 : quelle est votre destination de voyage d'été cette année ?

Pour ma part 95% de chance destination : " à la maison " ( j'avais prévu quelques menus travaux ...)

Et les 5% qui restent --> faire venir la famille à la maison ou aller les voir ( mais en France ) .
 
Je reste en Italie pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu'il est risqué de réserver des vacances à l'étranger qui, peut-être, sont ensuite annulées en raison d'une nouvelle vague d'infection tant en Italie que dans le pays à visiter.
En Italie, il semble que 90 % des gens n'iront pas à l'étranger.
Mais, peut-être, aurai-je un peu de France ici en Italie si mes cousins viennent.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
A domicile, les prix en juillet / août sont inabordables
Va pourtant falloir recharger les batteries (enfin si je puis dire) ...
 
En France cet été mais je ne sais pas où...Bretagne sans doute en voiture et en Italie cet automne si les vols low cost reprennent.
 
Nous partons vendredi prochain pour 2 semaines de vacances au bord de la mer du Nord, en Zélande, près de Scharendijke sur la presqu’île de Schouwen-Duiveland (allez, essayez de le prononcer ! :happy: ). Allez voir sur Maps, c'est un endroit très naturel et agréable, si le temps le permet.

Location d'une petite gîte. Nous vivrons comme chez nous, en continuant d'être prudent. Le voyage sera effectué en Mondeo. La pauvre n'a presque plus rien à faire depuis l'arrivée de la e-Up! Et ce sera sans Wi-Fi, donc peu de messages à attendre de moi. Ce sera excellent pour mon hygiène psychologique... :mrgreen-48:

Juste pour l'anecdote, j'ai pu me procurer, grâce à une prescription de mon médecin de vile à Kehl, de l'AZ et HCQ. Un ECG a montré que je peux débuter un traitement bi-thérapeutique, si le besoin (un test positif) s'avérait. J'estime la probabilité proche de zéro, mais le cas échéant, je ne devrai pas attendre jusqu'à développer des symptômes plus sévères. Par ailleurs, je sais bien que l'efficacité n'est pas prouvée et que même si je ne devenais pas très malade, cela ne prouverait rien...

Mais ne discutons pas de cela ici...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Camtôa
En ce moment 15 jours de vacances...nous devions partir en Ecosse..:banghead:
Voyage annulé bien sûr, mais maintient des congés (pas de pause depuis Noel !!!) et nous restons dans les environs de chez nous (Hérault) - pas mal de choses à voir ici aussi !!! :cool:
 
  • Sad
Reactions: Camtôa
Dans le sud-ouest (Dax) pour que ma famille voit ma petite née en Octobre, certes ils l'ont déjà vu, mais plus depuis mars.
Puis, qu'ils voient aussi ma grande.
Et moi aussi, mdr, je suis leur fils !
 
15 jours à Wuhan et ensuite 15 jours au Brésil.

Bon OK, je sors. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Helvetoy
FREDO78 FREDO78 :
dommage que si tu étais parti en vacances il y a un mois, tu aurais pu ajouter Bergame aussi.
:-D
 
Dernière édition:
Près de perpignan.
Je serai en mer, donc question : le covid sait nager ?
 
La Covid est une maladie virale, et ces maladies sont des concepts immatériels. Le Coronavirus par contre flotte très bien, mais en mer je me méfierais avant tout des équipiers embarqués, pas de l'eau :mrgreen-48:
 
Aucun changement en perspective par rapport l'année dernière. En matière de vacances, je suis plutôt misanthrope. Donc destination un coin perdu du Quercy. Une densité de population pas loin de celle pôle Nord. :happy: Le COVID peut me chercher longtemps.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Une semaine en Aveyron, bord du tarn, en esperant beau temps, parce qu'en ce moment glagla. Les grands parents nous y suivent, en manque ...Avec travaux cuisine avant et apres surement , plus quelques jours chez mes parents en haute loire , pour la ceuillette des myrtilles, et larguer les gosses un peu plus...
 
@cantoa nous serons pas très loin de toi dans la montagne noire tarnaise entre Lacaune et le sidobre. La montagne dans un endroit plutôt isolé semble être une bonne idée cette année.
 
De toute manière les vacs, c'est has been vu que maintenant on a confinement spécial "vacances à la maison".