[Panne-Réparation] Sonde lambda de Prius 2

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

J'ai survolé les sujets sans trouver d'intérêt du forum donc sans réponse à un problème pourtant connu, relativement répandu, et traité sur d'autres forum mais sans détails techniques ni tutoriel comme ici certains savent si bien les faire.

Ce problème si bien connu c'est celui du voyant moteur allumé pour cause de sonde lambda HS .

J'aimerais savoir s'il suffit de n'en changer qu'une des deux, laquelle, et si le voyant devrait disparaître ou s'il est possible de l'éteindre à l'aide d'une des applis citées ici via la prise diagnostic, ou si le passage par une valise est obligatoire.

Merci.

PS. j'ai lu qu'une entretoise suffisait à repositionner la sonde pour régler le problème de ce message de dysfonctionnement de sonde. Une référence de cette pièce et une bonne adresse?
 
J'en ai changé une sur une Yaris essence. Une appli gratuite m'avait donné le code défaut, mais ne permettait pas de l'effacer. Au bout de quelques kilomètres, le voyant est parti tout seul, me confirmant que la sonde faisait son boulot !
On ne change que la concernée. Certains disent que la deuxième (après le cata) a une durée de vie plus longue que celle en tête.
Prévoir la douille spéciale, bien souvent indispensable.
 
Merci aurYs pour ce début de réponse!
 
Je n'ai pas eu ce problèmes sur Prius 2. C'est peut être pour ça qu'on a pas fait de tuto :p
 
Merci Parkerbol.
Je me réjouis de cette chance qui n'a pas épargné de nombreux possesseurs de Prius 2 si j'en crois les autres forum (fori?).
Commandé sonde et entretoise ce WE...
Je m'étonne que personne ici n'ai eu l'occasion d'aborder un sujet qui existe sur le net depuis 5 ans. Pas de semelle de plomb ni de testeur zélé en contrôle technique (déclencheur chez moi...) . :bored:
 
Ton étonnement tient au fait, qu'il y a beaucoup de HSD 1,8L et plus que de 1,5L. Cela tient au fait aussi qu'on parle beaucoup des autres véhicules hybrides en général.
 
Bah oui, je comprends mieux. Ce forum est jeune (2014?), ma Prius 2 est vieille (2007) et moi.... :eek:ldman:

J'ai effectivement trouvé plus de commentaires relatifs à mon véhicule sur d'autres forum plus anciens... où j'ai croisé ton pseudo... ;)

Je rendrai compte ici de mes réparations.
 
Oui. J'ai encore ma Prius 2005 (mais pour combien de temps encore ?), ça pourrait me servir qui sait ...
 
Peux tu donner les liens des pièces (sonde et entretoise) ?

Merci
 
Lambda éliminateur Entretoise Pot catalytique en métal Lamda Sonde O2 oxigen | eBay

Livraison Gratuite! nouveau 89465 42170 Capteur D'oxygne Sonde Lambda Fuel Ratio Air Sensor Pour Lexus GS Toyota Avensis Camry Prius dans Gaz d'chappement Capteur D'oxygne de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

Par prudence, je te conseillerais d'attendre le résultat avant de commander à ton tour... sait-on jamais....
J'ai la sonde, pas l'entretoise.
J'attends de recevoir le tout, c'est-à-dire-le-câble-spiral-de-commandes-au-volant-dont-les-commandes-en-bas-à-droite-ne-fonctionnent-pas-mais-ici-sur-ce-forum-tout-va-bien-merci...:wtf:

En effet, j'ai décidé d'une remise en état avec mon fils, comprenant disques avant et plaquettes qui curieusement sont encore utilisables alors que les disques sont usés... va comprendre!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci , j'en ai heureusement pas encore besoin mais on ne sait jamais !

J'attends ton retour ;) !