[Technologie] Sono Sion : la voiture électrique solaire

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Lu sur le lien au-dessus :
"Alors qu’en avril, la sortie des premiers exemplaires des lignes d’assemblage était promise pour mi-2020, le lancement de la production est maintenant annoncé en septembre 2021. Les réservataires de la Sion ne devraient donc pas espérer recevoir les clés de leur voiture avant début 2022."

Ils ne le précisent pas, mais je soupçonne un problème de soudures défectueuses :mdr:
 
  • Wow
Reactions: Pulsar_76
Autre hypothèse, le changement de moyens de financement retarde les investissements de production.
Une différence notable avec un financement d'état à fonds perdus... ou pas... ou presque ... :)
 
Non, elle n'avait pas assez d'autonomie pour moi (325 km au mieux) et recharge solaire trop faible pour mon besoin (au mieux, ce sera l'equivalent de 3,5 km / jour, alors qu'il m'en faudrait 20 pour être bien).
Je comptais sur la Lightyear 2, mais, c'est pas sûr qu'ils la sortent un jour, et même si c'est le cas, plus de 40000 euros c'est rédhibitoire pour ma bourse.
Reste à espérer qu'un jour, Aptera sorte un modèle 4 ou 5 places, vendu en Europe, et avec au moins 50% des qualités de son modèle actuel.
Autre espoir : que les constructeurs traditionnels se lancent dans la danse pour accélérer le processus, car je reste persuadé que c'est l'avenir de tous les véhicules, qu'ils soient terrestres, marins ou aériens.
Mais au train où vont les choses, je ne serai peut-être plus de ce monde...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et Lel