[Autres] SP 95 ou 98 ?

Brigitte-Bedo

Lecteur Inscrit
28/5/21
44
6
8
43
Bonjour, je me pose la question depuis un moment.
Sur la trappe à carburant c'est bien marqué minimum SP 95, mais est-ce que le E10 passe bien aussi ?
Je n'ai pas beaucoup de pompe E5 par chez moi.
Dans le doute pour le moment je me ruine en 98 :mrgreen-48:
Merci à vous.
 
Officiellement seul existe les E10 et E5 encore. Mais souvent on écrit sp95 pour le premier et sp98 pour le deuxieme.
Apres il y a quelques différences de qualité dans les essences oui ...mais c'est bien moins simple que juste le nom qui est inscrit sur le pompe. Donc comme souvent il faut faire sa propre expérience avant tout.
 
Tu ne te prend pas la tête, et tu mets de 95 E10, on ne sent pas de différences....
 
Depuis déjà un moment c'est la dénomination officiel qui fait loi . le E10 comme dit Andre est le choix le plus économique et il faut être particulièrement chipoteur pour y trouver un défaut , tu as la même indiquation dans la doc conducteur de l'auto .
2018_Yaris-H_trappe-essence-Yaris.jpg
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Parfait, merci à vous pour vos réponses, à moi les économies de quelques centimes :greedy:
 
Je fais remonter le sujet un peu, vous mettez du jus de betterave sans boitier dans vos Mondeo ?
Si oui à quelle proportion ?
 
  • Like
Reactions: Assany
Je fais remonter le sujet un peu, vous mettez du jus de betterave sans boitier dans vos Mondeo ?
Si oui à quelle proportion ?
Bonjour à toi,

Je fonctionne souvent comme ceci et sans boîtier,en mélangeant et ça passe.. : 15 litres SP E10 95 et le reste E85
 
Merci pour la réponse.
Pas de perte de puissance, de voyant qui s'allume ?
Et pas de mal à démarrer par basse température ?
 
Non jusqu'à présent.par contre je respecte toujours à quelques litres le mélange.il est vrai que je ressens une légère baisse de puissance, mais bon.. pour le froid je force le dosage sur E10 et pas de soucis.pour la pose d'un boîtier,je ne sais pas,est ce qu'il y a des retours d'expériences?