[Consommation] Sp98 ou sp95

Fabios58

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18/8/21
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Bonjour,

Je suis nouveau et je ne sais pas si ce sujet a déjà a été évoqué ici, si c'est le cas je n'ai pas trouvé donc je vois pris de bien vouloir m'en excuser par avance.



J'ai une corrola 180h et j'ai vu que le moteur thermique est à haut taux de compression 14:1, et je sais aussi que la plupart des constructeurs optimise ce type de moteur pour les carburant de type sp98 car il sont plus adapté afin d'éviter le phénomène de clicti.



Pour les pocesseurs de ce type de moteur, quel carburant utilisez vous ? et est-ce que quelqu'un en sais plus spécifiquement sur le moteur de cette Toyota et si c'est mauvais pour le moteur d'utiliser du sp95 et a fortiori du E10 car c'est plutôt bon pour le portefeuille à la pompe... À moins que ça impact le rendement et donc finalement que la différence a la pompe se retrouve sur la consomation.

Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée.
 
Bonjour,
Mon avis est que le sp98 ne sert à rien (= Je n'ai pas l'impression de consommer moins les très rares fois où j'en ai mis, sur plusieurs véhicules).
mon garage BMW actuel dit clairement la même chose, même pour ses modèles sportifs (M1-M5).
Sinon, cela fait bien longtemps que tous ? (les spécialistes, merci de confirmer) les moteurs acceptent le Sp95-E10, et donc bien entendu le sp95 sans
problèmes.
 
J'ai une corrola 180h et j'ai vu que le moteur thermique est à haut taux de compression 14:1, et je sais aussi que la plupart des constructeurs optimise ce type de moteur pour les carburant de type sp98 car il sont plus adapté afin d'éviter le phénomène de clicti.
Pas d'inquiétude pour le taux de compression sur les moteurs accouplé à l'hybridation Toyota, il sont tous très haut, ce qui ne veut pas dire risque de cliquetis supérieur, vu qu'il sont conçus pour fonctionner en cycle d' Atkinson . Ce n'est pas un moteur Ferrari ; Normalement le juge de paix pour le type de carburant est inscrit sur ta trappe de carburant .
 
Oui effectivement ma trappe a essence me dit E5 ou E10 donc en toute logique je vais utiliser le moins chère à savoir le sp95 E10, je ne connais pas vraiment le fonctionnement des cycles d'Atkinson, je vais parfaire mes connaissances...
Bonne journée à vous.
 
C'est bon j'ai compris le fonctionnement de mon moteur maintenant et je vois pourquoi le taux de compression est supérieur au moteur classique et la cylindrée supérieur aussi. Je pense que ça contribue aussi à la fiabilité et la longévité des moteurs des hybride toyota.
 
Et un régime maxi plus faible (vers 5.500 t/m vs 6.500 t/m chez les moteurs essence "classiques"), au détriment d'une sonorité abomifreuse, où on a l'impression qu'on va faire exploser le moteur... (bon, il suffit de lever le pied pour que le calme revienne instantanément).
 
Je trouve que sur le 2 l la sonorité est moins pire que sur le 1.8 l, peut-être parce qu'il y a plus d'efficacité en correspondance avec les tours que prend le moteur mais c'est vrai que parfois ça fait bizarre en côte par exemple.
 
Après quelques milliers de kilomètres en Auris hybride sur différents types de route je trouve que c'est bien exagéré tout ce que j'ai pu lire et entendu sur le bruit et l'effet "mobylette" de la boite, certe ca peut surprendre au début ce fonctionnement particulier mais venant de diesel en boite méca je ne reviendrai pas en arrière. Si j'avais suivi les avis des journalistes dans les essais je ne roulerais pas en hybride : horrible sur autoroute, boite "mobylette" horrible etc...
 
Oui c'est sûr, je pense que ce qui fait bizarre justement c'est que le reste du temps la voiture est très silencieuse alors les quelques fois où le moteur s'ébroue sort les utilisateurs du calme d'avant, ce qui n'est pas le cas sur un diesel ou il y a plus ou moins tout le temps du bruit. Le passage d'une voiture devant chez moi en journée je n'y prête pas attention avec les bruits environant et la nuit en revanche, le passage de la même voiture me perturbe. J'aime bien mon auris disel mais franchement j'adore la conduite de la corolla, on s'habitue hyper vite à l'hybride.