Bonjour,
Je suis nouveau et je ne sais pas si ce sujet a déjà a été évoqué ici, si c'est le cas je n'ai pas trouvé donc je vois pris de bien vouloir m'en excuser par avance.
J'ai une corrola 180h et j'ai vu que le moteur thermique est à haut taux de compression 14:1, et je sais aussi que la plupart des constructeurs optimise ce type de moteur pour les carburant de type sp98 car il sont plus adapté afin d'éviter le phénomène de clicti.
Pour les pocesseurs de ce type de moteur, quel carburant utilisez vous ? et est-ce que quelqu'un en sais plus spécifiquement sur le moteur de cette Toyota et si c'est mauvais pour le moteur d'utiliser du sp95 et a fortiori du E10 car c'est plutôt bon pour le portefeuille à la pompe... À moins que ça impact le rendement et donc finalement que la différence a la pompe se retrouve sur la consomation.
Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée.
Je suis nouveau et je ne sais pas si ce sujet a déjà a été évoqué ici, si c'est le cas je n'ai pas trouvé donc je vois pris de bien vouloir m'en excuser par avance.
J'ai une corrola 180h et j'ai vu que le moteur thermique est à haut taux de compression 14:1, et je sais aussi que la plupart des constructeurs optimise ce type de moteur pour les carburant de type sp98 car il sont plus adapté afin d'éviter le phénomène de clicti.
Pour les pocesseurs de ce type de moteur, quel carburant utilisez vous ? et est-ce que quelqu'un en sais plus spécifiquement sur le moteur de cette Toyota et si c'est mauvais pour le moteur d'utiliser du sp95 et a fortiori du E10 car c'est plutôt bon pour le portefeuille à la pompe... À moins que ça impact le rendement et donc finalement que la différence a la pompe se retrouve sur la consomation.
Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée.