Stéphane, nouveau dans l'hybride et jeune papa d'une Yaris HSD 2014

Yensing

Lecteur Inscrit
3/9/18
10
8
0
30
Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Stéphane, j'habite près de Bordeaux (Gironde 33) et je suis propriétaire depuis une semaine d'une TOYOTA Yaris HSD Dynamic blanche de 2014 (45.520KM), achetée d'occasion chez un concessionnaire/loueur longue durée.

Pour moi, la voiture a toujours été principalement un outil me permettant de me déplacer d'un point A à un point B. Ma première voiture fut une 206 Diesel, qui s'est transformée en 206 Essence une fois déménagé en périphérie de Bordeaux, puis en 207 avant l'arrivée de ma nouvelle Yaya(ris).
Ma réflexion sur l'hybride à duré de nombreux mois, attiré notamment par l'innovation de ce genre de véhicule, les promesses de moindre consommation et d'une fiabilité démontrée. Merci beaucoup à l'équipe Hybrid Life pour tous les articles sur Toyota et les systèmes hybrides en général qui m'ont initié et passionné, ainsi que vos vidéos test sur Youtube d'une rare qualité.

J'ai toujours été un grand adepte de l'éco-conduite, et trouver une voiture me permettant d'exprimer au mieux mes "talents" d'éco-driver me tenait beaucoup à coeur. Sur ma précédente 207 Essence 1,4 VTi 95cv, j'arrivais à une consommation réelle mixte de près de 5,9L/100, quand les moyennes comparables des sites tels que spiritmotor donnaient une moyenne d'environ 7L. J'avais donc bon espoir que la Yaris me fasse pousser le concept encore plus loin.

Pour l'instant, après mes 159KM premiers kilomètres en voiture hybride, je suis à une consommation de 4,2L/100 à l'ODB (évidemment pas encore de conso réelle mesurable) sur un parcours 50% urbain / 50% route à 80/90Kmh très souvent vallonné, avec des pentes et côtes douces en quasi permanence sur le trajet (dénivelé naturel, beaucoup de ponts traversés...).

Au plaisir de vous lire !
A très bientôt ! =)

Stéphane
 
Dernière édition:
Bienvenue sur Hybrid Life et déjà une belle conversion. Merci pour tes commentaires Stéphane ;)
 
Salut Stéphane ! Bienvenue sur le forum. Si pour toi la voiture te permet juste de te déplacer d'un point A à un point B, quelque chose me dit que tu vas avoir souvent envie de parcourir ces deux points tellement tu vas aimer conduire cette voiture ;)

En dehors de la conso, tu remarqueras que ce sera surtout la façon de conduire qui te changera la vie : beaucoup plus zen, plus silencieux, plus anticipatif, que du bon !
 
Bonjour à toi Yensing Yensing et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Déjà de belles performances en conso...
Et merci de tes commentaires sur le forum.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Robinou Robinou, c'est exactement ça ! D'habitude je suis quelqu'un qui prends ma voiture si j'en ai vraiment besoin, mais là je ne me reconnais plus. Je cherche tous les prétextes pour sortir conduire :cool:
Et là je pars 3 jours en formation avec une voiture de location, je suis déjà frustré de ne pas pouvoir la conduire ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL