Subaru a dévoilé récemment la Impreza Sport Hybrid, une version ville de la campagnarde XV Crosstek Hybrid qui n'est sortie qu'aux USA.
Le look est sensiblement moins agressif qu'avant et forcément plus consensuel. Mais les muscles sont toujours de la partie avec un mélange d'angles très travaillés, de pincements sur la capot, et des feux qui donnent un regard sévère à la voiture. Sur les côtés, les portes reçoivent aussi un pincement renforcé par des arrondis de passage de roue imposants.
Je n'étais pas fan du look des Impreza mais celle-là, je la trouve réussie.
Bon ... une Subaru, c'est forcément un moteur. Et là, on parle d'Impreza hybrid ! Alors qu'ont-ils mis sous le capot pour le caractère de la voiture ne fasse pas trop Prius ?
Et bien comme la XV Crosstrek Hybrid, Subaru a positionné le même 2L 4 cylindres à plat Boxer et une boîte à variation continue dite CVT associée à un moteur électrique (8 kW ?) et un pack de batterie dans le coffre !
Nous n'avons pas encore les détails mais si c'est comme la XV, ce sera 163 ch et 220 Nm dont la CVT aura la lourde charge de répartir sur 4 roues (Lineatronic).
Avec une consommation annoncée proche des 5L/100 km, cette Impreza pourrait être une voiture très sympa pour l'Europe mais pour le moment Subaru la destine au Japon.
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle venue dans le monde des hybrides ?

Le look est sensiblement moins agressif qu'avant et forcément plus consensuel. Mais les muscles sont toujours de la partie avec un mélange d'angles très travaillés, de pincements sur la capot, et des feux qui donnent un regard sévère à la voiture. Sur les côtés, les portes reçoivent aussi un pincement renforcé par des arrondis de passage de roue imposants.
Je n'étais pas fan du look des Impreza mais celle-là, je la trouve réussie.
Bon ... une Subaru, c'est forcément un moteur. Et là, on parle d'Impreza hybrid ! Alors qu'ont-ils mis sous le capot pour le caractère de la voiture ne fasse pas trop Prius ?
Et bien comme la XV Crosstrek Hybrid, Subaru a positionné le même 2L 4 cylindres à plat Boxer et une boîte à variation continue dite CVT associée à un moteur électrique (8 kW ?) et un pack de batterie dans le coffre !
Nous n'avons pas encore les détails mais si c'est comme la XV, ce sera 163 ch et 220 Nm dont la CVT aura la lourde charge de répartir sur 4 roues (Lineatronic).
Avec une consommation annoncée proche des 5L/100 km, cette Impreza pourrait être une voiture très sympa pour l'Europe mais pour le moment Subaru la destine au Japon.


Et vous que pensez-vous de cette nouvelle venue dans le monde des hybrides ?