[Scoop!] Subaru Impreza Sport Hybrid

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Subaru a dévoilé récemment la Impreza Sport Hybrid, une version ville de la campagnarde XV Crosstek Hybrid qui n'est sortie qu'aux USA.

subaru-impreza-sport-hybrid-005-1-970x647-c.jpg

Le look est sensiblement moins agressif qu'avant et forcément plus consensuel. Mais les muscles sont toujours de la partie avec un mélange d'angles très travaillés, de pincements sur la capot, et des feux qui donnent un regard sévère à la voiture. Sur les côtés, les portes reçoivent aussi un pincement renforcé par des arrondis de passage de roue imposants.
Je n'étais pas fan du look des Impreza mais celle-là, je la trouve réussie.

Bon ... une Subaru, c'est forcément un moteur. Et là, on parle d'Impreza hybrid ! Alors qu'ont-ils mis sous le capot pour le caractère de la voiture ne fasse pas trop Prius ?

Et bien comme la XV Crosstrek Hybrid, Subaru a positionné le même 2L 4 cylindres à plat Boxer et une boîte à variation continue dite CVT associée à un moteur électrique (8 kW ?) et un pack de batterie dans le coffre !
Nous n'avons pas encore les détails mais si c'est comme la XV, ce sera 163 ch et 220 Nm dont la CVT aura la lourde charge de répartir sur 4 roues (Lineatronic).
Avec une consommation annoncée proche des 5L/100 km, cette Impreza pourrait être une voiture très sympa pour l'Europe mais pour le moment Subaru la destine au Japon.

subaru-impreza-sport-hybrid-001-1-970x647-c.jpg

subaru-impreza-sport-hybrid-006-1-970x647-c.jpg

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle venue dans le monde des hybrides ?
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Ian51
Subaru propose une hybride, en effet, je ne m'y attendais pas du tout !

Pour la ligne, personnellement je n'aime pas, la base m'a l'air d'être toujours la version sortie en 2009 retouchée.

Reste à voir comment ce comporte le flat-4 associé à une boîte CVT !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Un Flat 4 pour le bruit, une boite CVT pour l'usage simplissime, les 4RM pour l'hiver de chez nous, pourquoi pas! :)
Et j'ai un faible pour la marque japonaise!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je ne suis pas hyper fana du style extérieur de cette voiture, mais avec un système hybride avec moteur thermique à plat, je me dis que mon rêve, une Subaru BRZ/Toyota GT86 hybride serait probablement un jour sorti du carton! :)
 
Une Legacy hybride, ou même l'Outback !

Voici le XV Crosstrek (crossover compact sur base de l'Imprezza)
2015-Subaru-Crosstrek-front.jpg


2015-Subaru-Crosstrek-interior.jpg

Source : 2015 Subaru Crosstrek | 2015 – 2016 Release Date and Price

Motorisé par un 2.0 boxer, associé à un moteur électrique de 10Kw et transmission CVT. Annoncé à 31mpg (en L/100km : 7.59) en cycle mixte. 30.000$ au Canada.

Il me tarde de découvrir le Rav4 hybride quand même ! :D
 
Un article d'autoblog, reprenant le communiqué de presse de Subaru :
2015 Subaru XV Crosstrek gets more infotainment, safety tech
Pas mal de caractéristiques dans la partie grisée ("press release") : Améliorations de la motorisation thermique (taux de compression, vanne EGR, ...), système hybride, transmission CVT (Subaru Lineartronic), ...
Si j'ai bien compris, la consommation estimée (34 mpg dans le communiqué de presse) serait celle en mode 4x4 ?
La batterie NiMH ne fait que 0,55 kWh (avec une puissance de 13,5 kW et une tension de 100,8 V). C'est vraiment pas beaucoup pour un 4x4 de près de 1600 kg.

Pour la transmission CVT de Subaru (appelée Lineartronic), cette vidéo es
t pas mal :
Subaru CVT Automatic Transmission: An explainer
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol


J'ai noté qu'il indique une montée plus linéaire de la CVT, ce qui pour certains ici est gage de moins de transition moteur entre bas régime et haut régime.
M'a l'air bien ce système quand même.
 
  • Like
Reactions: Xenon31