[Annonce] Sujet d'implantation des batteries dans les voitures Hybrids

Sihame REBBANI

Lecteur Inscrit
23/2/19
6
3
0
27
Bonjour tous le monde ,
je viens de tomber sur ce riche forum, et je suis sur un projet de fin d'etude dans le domaine de R&D d'automobile, j'ai choisi de parler sur * l'implantation des batteries dans les voiture Hybrid * et tout les impacts que ca peux faire sur un voiture.
Vu votre experiences et savoirs , je vous prie de m'aider a citer ces impacts , et faire des recherches profondes .
Et aussi si vous avez des propositions ou meme si il y a d'autres sujets plus intéressants que celui ca me ferais plaisir ,
Merci d'avance :)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. L'implantation des batteries induit de nombreux impacts que mes collègues pourront développer éventuellement. Le principal, est l'espace qui est réduit, principalement dans le coffre, à cause de l'emplacement des batteries. Sur des voitures qui existent en version diesel, essence et hybride, la différence est tout de suite visible car on peut facilement comparer.

En général, les batteries sont implantées dans le coffre, ou sous la banquette arrière (avec une partie qui peut dépasser dans le coffre). Pour les hybrides simples il y a déjà cet encombrement mais pour les versions en hybride rechargeable (plug-in), l'encombrement est plus important encore. On peut le voir par exemple sur le Niro qui existe en version hybride (simple), hybride rechargeable (plug in) et depuis peu en électrique (e-Niro).

Nous avons une personne du forum planetaire planetaire qui en connait un rayon car il a lui même modifié une prius 2 pour la transformer en rechargeable. Il a donc fait quelques transformations au niveau du coffre pour loger une batterie supplémentaire.
 
  • Like
Reactions: Sihame REBBANI