[GPS & Multimédia] Support de téléphone pour Toyota Yaris

J'ai pris ça pour ma Lexus :

Support smartphone (ou autre chose) sur grille de ventilation.
Le résultat est très discret et ça tient vraiment bien. Le support est de plus orientable à 360° et heureusement car avec le téléphone dessus, la grille ne tient pas en position haute.










 
fcouma fcouma

Perso, je serais tenté de le mettre sur la 1ère grille d'aération pour l'avoir dans le même champ de vision que l'écran central et aussi y avoir accès plus facilement, même si en général je n'y touche plus trop, une fois en place.
 
j'avais essayé mais ça ne changeait pas grand chose et ça gêne pour l'accès aux réglages divers sur la console centrale
Je n'y touche quasi jamais en conduite
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ok. Je me doute que tu as dû testé et c'est vrai que si ça gêne l'accès aux autres réglages, il vaut mieux éviter.
 
Bonjour,
Pour ma Yaris 201, j'ai acheté celui-là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MR4L962/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Avec un Huawei P8 (5"), c'est bon. Le câble USB passe entre les 2 supports du bas, au milieu. Le téléphone est un peu en arrière, mais de peu.
Le support est mis dans l'aérateur du haut, à droite du volant. Ca peut pivoter pour passer le téléphone en horizontal.
Voir la pièce jointe 13360
Bonjour Denis,

Je suis à la recherche d'un support pour ma Yaris Hybride et je suis tombé sur votre post plus haut. Est-ce possible de partager une photo du support fixé sur l'aérateur avec le téléphone en position verticale afin de voir ce que ça donne avec l'écran qui ressort en dessous ?

D'avance merci :)

Yannick
 
Pour ma part j utilise un support à griffe sur l aérateur et je le positionne en bas du téléphone.
Le téléphone repose sur le haut de la casquette et est très bien positionné.
J essaie de vous faire une photo ce soir.
 
  • Like
Reactions: Yan2501
j'ai pris un modèle qui se fixe sur le pare brise
j'en avais un qui se fixait sur la ventilation........ben en fait ça sert la ventilation ,c'est la que je m'en suis rendu compte..
:mdr:
 
j'ai pris un modèle qui se fixe sur le pare brise
j'en avais un qui se fixait sur la ventilation........ben en fait ça sert la ventilation ,c'est la que je m'en suis rendu compte..
:mdr:
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Que voulez-vous dire exactement par "ça sert la ventilation" ?

J'essaie de trouver un support adapté à la Yaris, soit fixé à la ventilation, ventouse pare-brise, ou autre...

Yannick
 
l'
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Que voulez-vous dire exactement par "ça sert la ventilation" ?

J'essaie de trouver un support adapté à la Yaris, soit fixé à la ventilation, ventouse pare-brise, ou autre...

Yannick
Bonjour,

Merci pour votre réaction. Que voulez-vous dire exactement par "ça sert la ventilation" ?

J'essaie de trouver un support adapté à la Yaris, soit fixé à la ventilation, ventouse pare-brise, ou autre...

Yannick
l'été surtout, on a plus d'arrive d'air qui arrive dans la zone proche du visage.. du coup il fait vraiment chaud
 
Voilà mon installation
 

Fichiers joints

  • A2945A7A-821D-4191-91CA-9611E3224016.jpeg
    A2945A7A-821D-4191-91CA-9611E3224016.jpeg
    1.1 Mo · Affichages: 255
  • Like
Reactions: Yan2501
Voilà mon installation
Merci pour la photo. Ça semble bien adapté. Est-ce que vous connaissez le modèle ou la marque de ce support et en êtes vous content ? Par contre je ne suis pas certain qu'il soit possible de brancher la prise du chargeur sous le téléphone une fois qu'il est positionné.
 
Merci pour la photo. Ça semble bien adapté. Est-ce que vous connaissez le modèle ou la marque de ce support et en êtes vous content ? Par contre je ne suis pas certain qu'il soit possible de brancher la prise du chargeur sous le téléphone une fois qu'il est positionné.
J'ai tenté cette solution mais le téléphone en mode portrait ne peut pas être chargé. De plus son poids le rend instable et la fixation ne tient pas toujours (un coup de frein brusque et hop le tél). En mode paysage ca va mais la encore je n'ai pas été convaincu par la fixation. Je suis revenu à la fixation par ventouse sur le parebrise, la fixation par systeme "en cou de canard" par allume cigare est trop court et le tél reste trop bas pour être correctement dans le champ de vision. J'en ai pas trouvé d'assez long.
 
  • Like
Reactions: Yan2501
Aucun soucis pour la charge et aucun soucis sur la route.
Coup de freins et bosses, le téléphone tient toujours très bien en place.
Je dois avoir eu de la chance avec mon support.
 

Fichiers joints

  • 0B1FD9E1-8BAE-428B-814E-CFEC809DCA72.jpeg
    0B1FD9E1-8BAE-428B-814E-CFEC809DCA72.jpeg
    1.3 Mo · Affichages: 78
C'est un ivoler acheté sur amazon à l'été 2017.
Mon téléphone est un Redmi Note 4x qui doit faire 160 ou 170g.
 
Bonjour Denis,

Je suis à la recherche d'un support pour ma Yaris Hybride et je suis tombé sur votre post plus haut. Est-ce possible de partager une photo du support fixé sur l'aérateur avec le téléphone en position verticale afin de voir ce que ça donne avec l'écran qui ressort en dessous ?

D'avance merci :)

Yannick
Bonjour,

Comme dit plus haut, c'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MR4L962/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai mis le blocage en dessous comme sur la 2ème photo. Je peux mettre le téléphone avec ou sans sa protection.
J'avais essayé sur l'aérateur plus à droite, mais ça fait trop loin, pour voir HA (ou GPS ou autre) ou pour piloter le smartphone. Sur l'aérateur de gauche, il ne me gêne pas du tout.
Denis
 

Fichiers joints

  • P1170325.JPG
    P1170325.JPG
    213.8 KB · Affichages: 252
  • P1170326.JPG
    P1170326.JPG
    158.9 KB · Affichages: 265
  • Like
Reactions: Oliewan et Yan2501
Merci Denis pour les photos Ce support semble convenir pour une Yaris. Si tu en es content, je vais probablement acheter le même.
 
sinon tu as aussi la possibilité de prendre des supports Brodit. Un peu cher, mais de qualité. j'en ai équipé mes 2 voitures et ça ne bouge pas.
ici pour les refs, puis tu peux les trouver sur le site commençant par ama et finissant par zon.