[GPS & Multimédia] Support de téléphone pour Toyota Yaris

Yensing

Lecteur Inscrit
3/9/18
10
8
0
30
Bonjour la communauté,

Je vous écris aujourd'hui car je recherche un support de téléphone pour ma Yaris mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
Dans mes précédentes voitures (toutes Peugeot), après une première expérience avec une ventouse pour pare-brise peu concluante car peu collante et cassant pas mal le champ de vision, je suis passé aux supports sur grille d'aération et j'en étais très content.
Problème, le dernier s'est cassé juste avant que j'achète ma Yaris, et je pense que le support que j'avais avant ne conviendra pas aux grilles centrales du tableau de bord, car l'écran tactile en-dessous "ressort" ce qui inclinerait trop le téléphone, et je ne voudrait pas en acheter un pour rien.
Mon téléphone est un Samsung Galaxy A8 (smartphone 5 pouces) donc relativement long, et voici le support que j'avais :

1005003526.jpg

Ma question est donc : Quel type de support utilisez-vous pour votre smartphone (et par conséquent, avec quel smartphone) ?
Si en bonus vous pouvez envoyer une photo de votre installation ce serait top pour me faire une bonne représentation ;).

Merci à tous.
Bonne journée !
 
J'ai regardé une vidéo d'intérieur de Yaris pour voir cette problématique d'écran central qui ressort. En effet, ça doit faire pencher le téléphone vers l'arrière j'imagine. Je n'ai pas de Yaris mais une Prius 3. Pour ma part, j'utilisais jusqu'à récemment un support ventouse sur parebrise mais il est vrai que ça impacte un peut le champ de vision.

J'ai un honor (écran 5,5 pouces) et pour le coup, j'ai choisi un support qui se fixe aux grilles d'aération juste au dessus de l'écran central, qui lui est plutôt dans le prolongement vers le bas. En revanche, le système de fixation que tu as posté ne me plait moins car ça complique la pose et retrait de l'appareil. Mon support se fixe aux grilles et le téléphone se fixe dessus grâce à un aimant qui est du coup collé au dos du smartphone. C'est très pratique à l'usage.

Du coup, mon champ de vision est complètement dégagé.
 
Salut.

J'ai regardé aussi comment c'était fait.

Tu pourrais peut-être mettre un support ventouse sur le Pare-brise, ou utiliser la grille d'aération de gauche pour mettre un support comme celui tu avais avant...

Bon courage !
 
Et un support avec flexible qui se branche dans la prise allume cigare ?
C'est ce que j'ai sur mon Auris, c'est pas mal.
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Bonjour la communauté,

Je vous écris aujourd'hui car je recherche un support de téléphone pour ma Yaris mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
Dans mes précédentes voitures (toutes Peugeot), après une première expérience avec une ventouse pour pare-brise peu concluante car peu collante et cassant pas mal le champ de vision, je suis passé aux supports sur grille d'aération et j'en étais très content.
Problème, le dernier s'est cassé juste avant que j'achète ma Yaris, et je pense que le support que j'avais avant ne conviendra pas aux grilles centrales du tableau de bord, car l'écran tactile en-dessous "ressort" ce qui inclinerait trop le téléphone, et je ne voudrait pas en acheter un pour rien.
Mon téléphone est un Samsung Galaxy A8 (smartphone 5 pouces) donc relativement long, et voici le support que j'avais :

Voir la pièce jointe 13356

Ma question est donc : Quel type de support utilisez-vous pour votre smartphone (et par conséquent, avec quel smartphone) ?
Si en bonus vous pouvez envoyer une photo de votre installation ce serait top pour me faire une bonne représentation ;).

Merci à tous.
Bonne journée !
Effectivement les grilles de ventilation au dessus du système multimédia sont bien mal placé en tout cas pour accrocher un téléphone dessus. Mais pour avoir tester on peut avec le même type de support que présenté, soit le téléphone est vertical et on le pince tout en bas, mais impossible de le mettre en charge; la position horizontale permet de brancher le câble USB.
 
Le mien (sur P3) est placé sur un support aimanté sur les grilles d'aération. Il est en position horizontale pour avoir une meilleure visibilité. Le câble d'alimentation se trouve donc sur la partie droite dans cette position mais il atteint très facilement la prise située sous la console centrale.
 
Si c'est n'est le même c'est une copie de ce système que j’utilise, et il passe niquel à gauche de l'écran, et à droite du volant (mode portrait). Ca c'est pour la navigation.
Et j'en utilise un similaire à Yensing que j'accroche sur l'autre grille en mode paysage, le téléphone s'appuyant sur le fameux débord pour HA.
 
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne connaissais pas le support flexible depuis l'allume cigare, cela me plait beaucoup et ca conviendrait parfaitement a la position de l'allume cigare sur la Yaris.
Je pense que je vais commander ça après Noel, je vous tiendrai au courant du résultat ;)
 
  • Like
Reactions: RevenFr
abnice abnice ,

J'ai un système équivalent (support magnétique) que j'ai mis dans ma prius 3. Auparavant, j'avais le système classique à ventouse qu'on colle au pare-brise. Je préfère ce système qui n'impacte pas le champ de vision. Maintenant, si tu peux prendre une photo de ce que ça donne sur les grilles d'aération de la Yaris, ça pourra aider notre ami qui posait la question. En effet, sur cette voiture il y a un rebord en dessous causé par l'écran tactile. Bon, il te faudra un 2ème téléphone pour prendre la photo du téléphone dans son support.
 
Bonjour,
Je vais essayer de ressortir mon vieux SGS1, va savoir s'il veut redémarrer... Depuis 3 ou 4 ans que je ne l'ai pas rechargé

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Avec quelques difficultés mais voila le résultat
IMG_20050101_010444.jpg

Le support magnétique seul

IMG_20050101_010520.jpg

Le smartphone OnePlus 5T

IMG_20050101_010535.jpg

Application GPS iGO-Nextgen (AvicSync)

IMG_20050101_010558.jpg

Vue de coté...
Pour info je l'utilise surtout pour la navigation GPS en format paysage donc la Yaris se prête bien à cette utilisation car le téléphone repose aussi sur la planche de bord
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Voilà, là on a un bon rendu. Sur ma prius j'ai le même système et il est juste au-dessus de l'écran central, donc aucune gêne pour y accéder et je ne m'en sers que pour le gps de waze.
 
Bonjour,
En plus j'ai rajouté un sticker NFC, collé en bas du sélecteur de vitesse, quand je rentre dans la voiture, je passe dessus, ça m'active le Bluetooth et lance le logiciel de navigation.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Ça a l'air super bien ce système.
Plus d'explications seraient effectivement les bienvenues.

Peut-être sur un autre post dédié et détaillé
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Dernière édition: