[Autres] Support Téléphone pour voiture: Tetrax Xway, Brodit, Logitech, Kenu Airframe...etc

S Sunnay Mais ça m'a l'air d'être super ton support ! Je vais creuser ça ce soir. Par contre, le modèle de base ne s'oriente pas c'est ça ?​
 
En fait, les deux montants de chaque côté du téléphone sont réglables. Pour mettre le téléphone en paysage il faut donc écarter les montants (qui sont fixés par une vis, c'est expliqué dans la description du produit). Le modèle de base permet d'utiliser n'importe quel téléphone en portrait et des téléphones d'une hauteur max de 12,7 cm en paysage, ce qui correspond à l'écartement max des montants.
 
Pour ma part, j'utilise un support magnétique Brainwizz et une coque spigen avec un emplacement pour la plaque métallique. Ainsi le système est invisible sur le téléphone et tient super bien dans la voiture
 
S Sunnay Mon phone est un Sony M5 et je n'arrive pas à déterminer si le Radmo lui conviendra : j'ai des boutons sur la droite et le port usb dessous. Si je prends le modèle vertical je pourrai le brancher mais que va-t-il se passer pour les boutons ? Si je prends le modèle paysage, pourrai-je charger ? Sur le site, je ne trouve pas de photos franchement de côté, pour bien voir comment sont faits les montants et me faire un avis clair. Tu en penses quoi stp ? :emoticon-0128-hi:
m5.jpg
 
En position verticale, c'est clair que les montants du radmo ne sont pas adaptés à tes boutons latéraux. En position horizontale tu risques de ne pas avoir accès au port USB ...

... Ou alors tu mets ton téléphone à l'envers en position verticale ! :D

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit le support adapté à ton téléphone
 
  • Like
Reactions: aurYs
En position verticale, c'est clair que les montants du radmo ne sont pas adaptés à tes boutons latéraux. En position horizontale tu risques de ne pas avoir accès au port USB ...

... Ou alors tu mets ton téléphone à l'envers en position verticale ! :D

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit le support adapté à ton téléphone
Merci d'avoir pris le temps ! ;)
 
Bonsoir !

Alors voilà, en attendant la livraison de mon Auris, je commence à m'inquiéter de comment fixer mon téléphone de la façon la moins inélégante possible. J'ai lu tous vos posts et je vois un point qui n'est jamais abordé : le passage de câble d'alimentation.

D'où ma question : quel est le support présentant le meilleur rapport ergonomie/lisibilité/esthétique entre tous les supports que vous avez pu tester ? J'aime beaucoup le principe du support Brodit clipsé sur le montant du pare brise, mais ça fait super loin de la prise usb pour raccorder un chargeur ! Y'a-t-il des astuces pour passer un câble de façon discrète avec ce type de support placé à cet endroit ?

Idem pour les chargeurs sur grilles centrales. Occultation de l'écran du GPS ? Câble qui pend en plein milieu ?

Bref je suis preneur de toute bonne idée/conseil pour installer un tel avec un câble pas trop "présent" !

Merci ;)
 
J'ai trouvé un support très pratique pour moins de 15€ sur amazon, le Mate2go pro-H1. c'est un support à pince permettant d'utiliser des smartphones jusqu'à 6.5 pouces de diagonale. il se coince sur la visière du tableau de bord (jusqu'à 4cm d'épaisseur). la pression de la pince sur le téléphone n'est pas trop forte et il ne bouge absolument pas. par contre, utilisation en mode paysage obligatoire. Le plastique de la pince est de très bonne qualité et il y a des patins en caoutchouc crantés sur la pince et sur la partie qui passe sous la visière. a tenue est excellente.
71ALHk5OB-L._SL1000_.jpg
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
c'est un truc que j'ai acheté chez nortoto. 1 pastille aimantée ronde collée sur le tableau de bord de la P3 que l'on voit entre les branches du volant et 2 aimants collés sur l'arrière du smartphone. Je l'ai bien en vue juste en face de moi. quand je sors du véhicule il me suffit de tirer un peu pour l'enlever et cacher le smartphone : Ca ressemble un peu à ça mais en plus fin - Support de smartphone aimanté TNB : Norauto.fr
 
  • Like
Reactions: banumbirr
c'est un truc que j'ai acheté chez nortoto. 1 pastille aimantée ronde collée sur le tableau de bord de la P3 que l'on voit entre les branches du volant et 2 aimants collés sur l'arrière du smartphone. Je l'ai bien en vue juste en face de moi. quand je sors du véhicule il me suffit de tirer un peu pour l'enlever et cacher le smartphone : Ca ressemble un peu à ça mais en plus fin - Support de smartphone aimanté TNB : Norauto.fr

Merci !
J'en avais déjà vu des comme ca, mais me suis toujours demandé comment les fixer et si ca tient dans le temps.

Il y a aussi ça: Fixation voiture Proclip Toyota Yaris - Fixation aérateurs - Téléphones Tablettes GPS

Oui, pourrais-tu mettre une photo de comment tu l'as positionné dans ta voiture ?

Possédant une Yaris 2017, je pensait profiter du petit vide poches en haut a gauche du tableau de bord (voir photo) mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de concluant.... peut-être faire un joli bricolage (DIYs) je vous dirais :)
upload_2017-12-24_8-36-17-png.9912



Pour les bricoleurs, cette solution me semble aussi viable que les autres !!


Et puis, bonne fêtes de fin d'année a tous !
53fef4dc-55c5-48b8-b71b-e43737bf0dad
 

Fichiers joints

  • upload_2017-12-24_8-36-17.png
    upload_2017-12-24_8-36-17.png
    332.8 KB · Affichages: 941
Dernière édition:
En revoyant sur le site nortoto, c'est le même. Je pense (je ne me souviens plus) que j'ai du dévisser ou transformer le suppport et le coller mais la face est strictement pareille et c'est Indiqué également TNB. A la mémoire quand tu nous joues des tours. Depuis plus d'un an ça tient toujours
 

Juste une petite information concernant les travailleurs frontalier suisse (les suisses, eux, doivent le savoir ;)) les bidules a coller sur pare brise sont, semble-t-il, interdit !
 
Bonjour,

Je viens de commander un support Brodit pour P2 ainsi qu'un aimant + plaque ;)
Je vous dirai ce que j'en pense.