[Autres] Suppression du bip marche arriere Auris 2 (2017) Hybride TSS

Maxwhel

Lecteur Inscrit
13/7/16
16
9
0
Bonjour tout le monde

Après être passé voir plusieurs cc toyota pour faire supprimer le bip de marche arrière (ce fameux bip bip de camion de chantier) de mon Auris 2 TSS Hybride de 2017, je n'ai eu que des déceptions. On me prétexte qu'il n'est pas possible de le faire et qu'il faut attendre une évolution logicielle du constructeur.........:-(

j'ai enfin réussi à le faire moi même avec un module OBD et une appli android. Je ne sais pas si je suis autorisé à communiquer la procédure ici.....

Merci aux modérateurs de me donner leur avis

Cordialement
 
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire vu qu'on en parle assez sur ce forum. Perso, sur ma P3 c'est en concession qu'on me l'a fait à ma demande.
 
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire vu qu'on en parle assez sur ce forum. Perso, sur ma P3 c'est en concession qu'on me l'a fait à ma demande.

En concession, personne n'a pu le faire après y avoir regardé. Etonnant !!

Pour les propriétaires d'Auris 2 et/ou Prius, voici la méthode que j'ai suivi :
- connecter le module bluetooth sur l'odb, pour ma part un OBDLink LX et mettre le contact
- installer l'appli android Dr.Prius sur un smartphone ou tablette
- une fois le module appairé à l'appli, aller dans le menu (en haut à gauche)
- choisir " Fonctionnalités spéciales"
- cocher la case "Désactiver le bip de recul"

Passer la marche arrière et......enjoy ! :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:

@bon courage
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    386.1 KB · Affichages: 499
  • 2.jpg
    2.jpg
    287.1 KB · Affichages: 511
  • 3.jpg
    3.jpg
    196.8 KB · Affichages: 445
Dernière édition:
En concession, personne n'a pu le faire après y avoir regardé. Etonnant !!
Il serait utile de faire remonter le manque de résultat de ses concession auprès de Toyota France, Non ? Car ne pas arriver à faire un paramétrage simple ne présage rien de bien bon pour un dépannage! Ou alors tu as eu a faire avec l’apprenti de service qui n'a pas osé demander conseil à son tuteur! :eek:ldman:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Non c’était bien un technicien plutôt confirmé. Je suis quand même assez surpris qu’ils n’en soient pas tous formés sur ce genre de paramétrage sachant que la demande des propriétaires est récurrente pour ce genre d’intervention. :D
 
  • Like
Reactions: Chti73
Donc des concessions à éviter pour les conducteur d'autos hybrides et à vérifier pour les autres modèles ! :nurse:
 
  • Like
Reactions: Chti73
A ce qu'il paraît, certains modèles Auris ne passe pas à la valise chez Toyota. Ce n'est pas une question de compétence de concessionnaire, c'est juste qu'ils ont peut être une valise trop récente ou trop ancienne. Sinon ils doivent se prendre la tête avec la valise et 2 voitures (une qui communique et la récalcitrante) et faire un débranchement et branchement sauvage entre les 2... alors qu'un simple logiciel sur android règle toujours le problème. J'ai dr prius et le simplissime prius tweak qui marche du feu de dieu pour désactiver ou activer les fonctions des bips et des ceintures par zone (tu choisis celle que tu veux laisser active au bip).
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ha c'est pire que tout si ils ont des outils incompatibles avec les auto! il n'ont plus qu'a utiliser les même outils que nous ! Enfin donc, c'est bien un problème de concessions qui n'ont pas le bon outillage !! :mdr:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour,
M'est avis que c'est plutôt sous couvert de réglementation qu'en concession ils ne prennent pas le risque de désactiver le bip de la marche arrière.
Ce son étant considéré (à mon avis) comme une sécurité par le constructeur, il n'approuverait pas ce genre de manipulation.
Merci cependant à Maxwhel pour avoir partagé cette info sur la possibilité de désactiver ce #!§%£ de bip !! ;o)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir, j'ai essayé avec mon module OBD et Dr Prius pour supprimer ce fichu bip sur la marche arrière de mon AURIS 2 Hybrid, mais ça fonctionne pas.
Est-ce que ça fonctionne avec n'importe quel module OBD (le mien est bluetooth acheté une dizaine d'euros sur ebay il y a qlqs années) ou est-ce qu'il faut absolument que ce soit le modèle OBDLink LX ?
Merci d'avance pour votre aide.