[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

Pour le code des pneus des capteurs, les appli téléphone permettent t’elle de changer les référence ?


Merci
 
Bonjour, ma dernière réponse postée :

Bonjour,
Votre sujet m'intéressait, je me suis donc lancé pour ma auris hybride.Achat de L'ODBII et désactivation du bip de recul moins de 6 euros .1 bip lors du passage plus rien ensuite, c'est effectivement reposant .
J'ai réalisé la désactivation avec l'appli gratuite Dr prius .
€ 5,09 31%OFF | ELM327 V1.5 OBD2 Scanner Bluetooth/wifi PIC18F25K80 outil de Diagnostic de voiture pour Android IOS Mini ELM 327 OBD OBDII "
a.aliexpress.com



4.95€ 32% de réduction|ELM327 – outil de Diagnostic automobile V1.5, lecteur OBD2, Bluetooth/wifi, pour Android/IOS PK Vgate icar 2 | AliExpress


Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com

a.aliexpress.com
a.aliexpress.com
 
Salut Raphael39,
donc tu as acheté ce boitier elm327 ? pas de soucis de fonctionnement ?

Je souhaite vérifié quand je vais permuter pneu hiver été que la voiture bascule sur les autres capteur tpms en faisant la manip que Toyota m'a indiqué avec le bouton reset de pression.
Est ce qu'il y a un logiciel gratuit qui permet de lire les codes des capteurs ? Toyota utilise Techstream.

Merci
 
Pour vérifier, il suffit de regarder le tableau de bord qui clignote différemment juste après la fin de la commande de basculement.
Car avec Techstream, tu ne verras pas qu'il a basculé. Tu auras simplement la liste des IDs TPMS enregistrés 4, 8 ou 10 suivant les voitures.
 
Sinon, tu installes l'excellllente application "Tire Assistant" (Android), de la même provenance que la tout aussi excellllente et indispensable Hybrid Assistant (mais il faut un boitier "homologué" par les développeurs).
 
Merci pour toute ces explications. C'est malheureux mais je n'ai plus aucune confiance avec tout ces concessionnaires. Je me suis bien fais avoir avec un mag de pneus qui me certifiaient qu'ils savaient programmer les capteurs de pressions. Pfff que dalle des incapables, ça a finit chez Toyota. C'est là que le technicien m'a fait voir que dans une Auris 2 hsd tu pouvais avoir deux jeux de 4 capteurs mémorisé, ce qu'il a fait.

Ce weekend essai en vrai avec permutation des pneus(je sais je suis en retard). Faut juste que j'arrive à lever la voiture sans tout plier. J'avais voulu voir dessous et j'ai commencé à plier l'endroit où normalement on lève la voiture. ça pèse un poids pas possible cette voiture à l'avant. Je vais essayer de me mettre sur une tête de boulon de triangle de direction.

Pour le boitier, le mini vci j2534 me tente bien pour sa compatibilité avec Techstream, un avis ?

Merci
 
Soulever au niveau de la suspension est le meilleur moyen de casser quelque chose. Si l'emplacement du cric plie c'est que la tête du cric n'est pas la bonne ou ce n'est pas le bon endroit .
 
Ça risque de devenir l'emplacement du "crac"... :mrgreen-48:
 
Attention Nico73, tous les véhicules ont des points de levage spécifiques notés dans la notice tout simplement.
Toyota positionne fréquemment des points de levages centraux avant et arrière ce qui est bien pratique.
L'auris n'est pas si lourde que ça, mais si tu prends appui sur le bas de caisse ça va laisser des traces.
Point de levage.jpg


Voilà, c'est cadeau.
 
Merci a vous pour toutes ses informations !

Bon vous parlez principalement de la prius III mais j'ai vu qu'il y avez des PID pour la prius II ( ce que j'ai ). Toutefois il ne me semble pas voir dans le csv la possibilité de couper le bip de marche arrière je me trompe?