[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

Bonjour messieurs,

je me renseigne sur la façon de stopper ces bips de recul horripilants qui sont pour le moment le seul point négatif de ma fraichement acquise Prius 3.

en regardant les modules ELM327, qui permettent donc de faire fonctionner HA au passage, j'ai trouvé celui ci sur amazon
ELM327 bluetooth
Les critiques sont pour la plupart dithyrambiques mais je me demandais si quelqu'un avait un retour direct à me faire. Et pour une petite vingtaine d'euros je trouve ça top.

D'avance merci !
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai attendu quelques mois, la révision, pour demander à ce que ce bip soit supprimé.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
arf oui mais toutes les révisions viennent d'être faites , je devrais attendre 1 an à faire comme vous... Je suis intéressé par l'utilisation de Hybrid Assistant aussi donc ça serait histoire de faire d'une pierre deux coups :p
 
Prius tweak a disparu de playstore mais on l'a retrouve en téléchargement sur le net.
 
Bonjour tout le monde,

Pas nouveau sur ce forum mais nouvellement propriétaire d'une Auris TS hybride de 2016, j'ai comme beaucoup ce problème de Bip en marche arrière qui couplé aux capteurs de recul devient insupportable.
J'ai donc récupéré Torque Pro mais j'hésite à modifier les paramètres... ne trouvant pas de tuto, je pose la question ici, il y a surement quelqu'un qui l'a déjà fait.
Dans la gestion des PIDs j'ai bien trouvé le Reverse Beep Query avec comme valeur 0 en mini et 64 en max.
Si j'ai bien compris, disable=64, il faut donc mettre 64 en mini et en maxi
Mon doute est sur la façon d'enregistrer la modification et de l'envoyer à l'ECU...
Dans le PIDs après avoir mis 64, est-ce que je dois modifier la derniére zone "Remember equation function data:" qui a comme valeur "Do not store value" par la valeur "Store value in vehicle profile" ?
Et pour injecter dans l'ECU faut-il cliquer sur TEST ou OK ou les 2???

Si l'un d'entre vous utilise fréquemment Torque... merci pour le coup de main.
Pour info. l'appli Prius Tweak ne fonctionne pas sur l'AURIS...
 
Bizarre, moi ça a fonctionné pour 2 Auris.

Essaye Dr Prius, on peut décocher ces fonctions.
 
Dernière édition:
Impeccable, Dr Prius permet bien de supprimer le Bip de recul sur l'Auris2. Merci pour l'info.
Maintenant si quelqu'un trouve un petit tuto pour rendre l'utilisation de Torque plus "intuitive" je suis preneur.

Autre chose, existe-t-il sur l'Auris ou Prius un moyen d'enregistrer au tableau de bord de la voiture un ou des rappels en fonction du kilometre (révision, contrôle niveau...)
J'avais ça sur mon ancien Rav4, ça se présentait sous la forme d'icones (environ une vingtaine), certaines étaient prédéfinies (contrôle huile, frein, pression pneu...) et d'autres étaient libres. On avait juste à saisir une date et un kilométrage pour avoir le rappel au démarrage de la voiture en temps voulu.
Je trouve que ça manque sur l'Auris...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir depuis quelques jours une Auris de 2016 comme dav09.
Comme beaucoup ce bip intempestif façon camion quand on enclenche la marche arrière est énervant, ça a même reveillé mon fils.
Si quelqu'un pouvait faire un récapitulatif détaillé du matériel adéquate et une procédure pas à pas pour les nuls, je suis preneur.

Je trouve également que les détecteurs à l'avant se déclenchent trop facilement. Je vous assure que je ne me colle pas aux voitures et parfois pour aucune raison, les bips se mettent en route, la voiture est pourtant très propre donc on ne peut pas dire que ce soit de la saleté ou une mouche qui se pose dessus car ça m'arrive tous les jours.
On peut effectivement appuyer sur le bouton pour couper le son mais c'est quand même embettant de devoir faire ça à chaque fois.
Dans mon ancienne voiture, j'avais également des détecteurs à l'avant mais le bip s'arrêtait de lui même.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de désactiver définitivement ces bips intempestifs, je me contenterai du visuel.

Bonne journée! ^_^
 
N'oubliez pas qu'un moyen simple est de demander au concessionnaire de l'enlever ? Surtout sur des voitures achetées récemment...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: bludo
D dav09 > Merci pour le lien et dans Dr Prius, ça se fait comment ? Est-ce que tu penses qu'il est possible de désactiver le bip des détecteurs à l'avant ?
FrançoisRCL FrançoisRCL > J'ai contacté 3 concessionaires qui demandent 35 euros pour la manip (Vive Paris!) je vais chercher un gentil conc en banlieue sinon j'achèterai l'OBD.
 
J'ai contacté 3 concessionaires qui demandent 35 euros pour la manip (Vive Paris!) je vais chercher un gentil conc en banlieue sinon j'achèterai l'OBD.
Oups ! Le mien me l'a fait gratos mais j'ai acheté la voiture neuve chez lui. Qu'est-ce qu'on est bien dans nos régions !
Sinon lors du prochain entretien...


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
D dav09 > Merci pour le lien et dans Dr Prius, ça se fait comment ? Est-ce que tu penses qu'il est possible de désactiver le bip des détecteurs à l'avant ?
FrançoisRCL FrançoisRCL > J'ai contacté 3 concessionaires qui demandent 35 euros pour la manip (Vive Paris!) je vais chercher un gentil conc en banlieue sinon j'achèterai l'OBD.
Dans Dr Prius, il ne me semble pas avoir vu d'option pour les capteurs avant (ca existe pour la marche arrière et les ceintures arrières). Mais je n'ai pas les capteurs sur ma voiture, c'est peut-être la raison.
Que le concessionaire fasse payer la manip, surtout si tu ne fais que ça, ce n'est pas choquant (bien que peut-être pas très commercial). Il faut bien qu'îl paie ses salariés, son matériel, etc.
 
J'ai trouvé un concessionnaire qui veut bien le faire demain moyennant un petit billet. Je posterai un message sur la possibilité de désactiver ou non les bips des capteurs à l'avant.
Je suis à 16600 km donc je suis loin de la révision des 30.000, je vais pas supporter ces bips jusqu'à la. :banghead:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut,
Comme Andre Tissot Andre Tissot je trouve que si on ne demande que ça il est normal qu'il fasse payer (je sais pas si vous vous bossez gratos). Par contre à l'occasion d'un passage en concession pour révision et plus si affinité, il pourra plus facilement le noyer dans le reste (la prise en charge du véhicule est déjà faite) et pourra davantage le faire passer comme geste commercial.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Brancher un appareil et décocher une case, ça prend 5 min, c'est pas comme si je leur demandais de changer une roue.
Il m'arrive de bosser gratos, ça s'appelle rendre service :)
Si j'étais pote avec le mécano il me l'aurait fait gratuitement. Doit-on rendre uniquement service à quelqu'un qu'on connait ? ce n'est pas comme ça que je vois les choses.