[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

Oui ! j'ai désactiver les ceintures et le bip arrière !
Merci beaucoup :)

Est-ce que tu pourrais nous dire comment tu as fait exactement ? Tu as juste appuyé sur le bouton test et c'était bon ?

J'arrive à enlever les codes erreurs avec Torque, comme je roule à l'E85, donc ça ne vient ni de l'appli, ni de mon adaptateur OBDII, donc quel est le soucis ? Je comprends vraiment pas...
 
Bonjour,

Je voudrais relater mon experience avec un Dongle ELM327 Bluetooth, achete sur amazon:
MP power ® Bluetooth V1.5 OBDII OBD2 ELM327 ELM 327 Auto Voiture DIAGNOSTIQUE Scanner pour BMW, Seat, Ford, MINI,Jaguar, Benz, VW, Chryslter, Dodge, Acura, Chery, Alto(09), Suzuki, Honda, Toyota, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Rover, Chevrolet, Skoda, Infiniti, Kia, Hyundai, Audi, Saab, Opel, Citroen, Peugeot, Volvo, Fiat: Amazon.fr: Bricolage
L'objectif était de supprimer le Bip de marche arrière avec Torque.
J'avais telecharge les PIDs, que Torque avait bien incorpore.

Un fois branche, le Dongle communique bien avec Torque et avec l'ECU de la Prius 3.
J'arrivais a obtenir les informations comme les RPMs et la temperature du liquide de refroidissement mais aucune information spécifique a la Prius. Evidement, je pensais que cela venait des PIDs mal reconnu.
J'ai donc installe un Terminal ELM327 pour Android et suivi les commandes indiquées sur ce site:
Programming a Prius to Disable the Backup Beep - Dogberry Patch
Mais les commandes ELM me retournait systématiquement un "?" en lieu et place d'un "OK".

Enfin, sur le site "Forcan", FORScan forum • View topic - Known problems with china clones of ELM327, j'ai trouve indications intéressantes sur les recent Clone Elm327 made in China qui ne supporte plus les commandes Elm avancées codées sur 3 bits.
Or, les commandes Elm de bases pour les RPMs et Temperature du Liquide de refroidissement passent bien avec ce Dongle, mais pas les commandes avancées.

J'ai donc renvoyé le Dongle a Amazon sans frais.
Comme je suis juste intéresse pour enlever les bips de marche arrière, je cherche quelqu'un avec un Dongle Elm327 fonctionnel sur Bruxelles.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a deja essaye l'application Carista pour customizer la Prius?
D'apres le site, il est possible de verrouiller les portes automatiquement et d'allumer/eteindre les feux de jour.
Customizations | Carista OBD2 - Vehicle Diagnostics and Customization

Merci.

Pierre
 
Pour le bip marche arrère:
J'avais essayé Carista sans succès.
Mon Elm327 a moins de 10€ (donc chinois) d'Amazon a fonctionné avec Torque sur ma P+ (mais je ne suis pas en Belgique)
 
Je vais également "investir" dans un ELM327, uniquement pour éteindre le voyant moteur (utilisation E85).

Mais comme je suis un "manche" avec toute cette petite technologie, j'espère que je ne vais pas faire de bêtises.
 
Uniquement via Android ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Dongle OBD2 commandé sur Amazon le 6 décembre 2015 (avant d'avoir ma P+) au prix de 6,22 euros: "Bluetooth OBDII OBD2 Diagnostic Scanner, Scan tool check Engine Light CAR CODE READER pour ELM327 Wi-Fi ELM327 ELM327 USB Set ".

Je l'ai reçu ce jour en provenance de chine.
Bien que wifi soit indiqué dans le titre, je n'ai que le logo bluetooth sur le boîtier mais cela m'arrange.
J'espère tester demain pour enlever les bips de marche arrière.
 
Je n'ai pas pu attendre. En sortant le chien à 23h30 j'ai fait la manip comme indiqué dans les divers post que j'ai lu.
Petite frayeur au début car le boitier OBD était appairé mais non connecté.
Il a juste fallu lancer Torque pour que la connexion se fasse.
Après redémarrage de la Prius + , il semble que cela ai fonctionné car plus qu'un seul bip en marche arrière.
Je retenterai demain et si il y a un problème je le dirai ici. Bonne nuit !
 
Je confirme, cela a fonctionné même avec ce boitier payé à peine plus de 6 euros. J'avais un doute à cause du prix mais il "marche".
Faut juste que je trouve une bonne notice car le cd fourni avec ne parle que de trois couleurs de led (power, réception, émission) mais pas des autres. Peut être servent elles à donner des codes erreurs, comme sur les cartes mères des pc ?
 
Non, parce que le code correspondant n'a jamais été divulgué.
 
En effet...

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux couper ce bip spécifique, vu qu'en utilisation normale, tu ne devrais quasiment jamais le déclencher.

Ou alors tu t'amuses à forcer en permanence le mode EV, et ta conso doit alors être assez catastrophique, vu les recharges que cela implique derrière, via le thermique...
 
Bonjour,

Il paraitrait que l'on peut éliminer les bips de recul avec un Scangauge sur Auris 2 compatible Prius 3. J'ai essayé celui-ci :

Reverse Beep Disable 07C03BAC40 047B15AC0000 2008 000100010000 RBS
mais cela n'a pas fonctionné.
Pourriez-vous m'aider?
 
En effet...

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux couper ce bip spécifique, vu qu'en utilisation normale, tu ne devrais quasiment jamais le déclencher.

Ou alors tu t'amuses à forcer en permanence le mode EV, et ta conso doit alors être assez catastrophique, vu les recharges que cela implique derrière, via le thermique...

En fait, oui, je force souvent le mode EV.
Car je "roule" (déplacer la voiture serait plus approprié) vu la moyenne à 16km/h.
mais j'ai des parties roulantes, et aussi le chauffage (en début de trajet) qui rechargent les piles.
Je t'avoue que j'aime démarrer à l'électrique, donc EV, sinon c'est pas jouable et le thermique arrive de suite.
 
Bonjour,

Il paraitrait que l'on peut éliminer les bips de recul avec un Scangauge sur Auris 2 compatible Prius 3. J'ai essayé celui-ci :

Reverse Beep Disable 07C03BAC40 047B15AC0000 2008 000100010000 RBS
mais cela n'a pas fonctionné.
Pourriez-vous m'aider?
Essaye celui-ci :

Gauge: Reverse Beep Query
TXD:
07C021AC40 (disable)
07C021AC00 (enable)
RXF: 046115AC0000
RXD: 2008
MTH: 000100010000
NAM: RBS