Surconsommation d'huile pour la motorisation hybride ?

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Salut,

Je me renseignais sur les différents modèles hybrides et en consultant l'argus d'octobre 2016, je m'aperçois que les moteur hybride de Toyota ont un problème de surconsommation d'huile (jusqu’à novembre 2013).

Vous avez des retours là-dessus?
Je suis étonné car je n'ai vu ça nul part ailleurs... Et en réparation, ils parlent d'un changement de segments+pistons.

Pas le genre d'opération facile...

Screenshot_20161102-073811.png

Edit : j'ai trouvé plus d'info : Véhicules concernés : Auris (jusqu’en avril 2014), Prius III (jusqu’en février 2014) et Prius+.
 
Dernière édition:
Quand je fais environs 100 km je regarde le niveau d'huile ;) sur ma P3 d'octobre 2013 je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux révisions.
 
Pareil pas une goutte d'huile entre 2 vidanges... P3 de fin 2009 et 198000km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bizarre. Pourtant ça sort de chez l'argus. Pas d'un forum quelconque...
 
Ma Prius2 avait pas loin de 10 ans et je ne remettais pas d'huile entre deux vidanges (15.000 km), je voudrais pas dire mais certaines marques il faut prévoir le bidons.:cat:
 
Et si l'argus était une référence ca se saurait [emoji854]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pareil la mienne (p3) a 310 000km le niveau ne bouge pas entre deux vidanges (20 000km).

Sauf si tu tire dessus comme un gros sauvage à tout le temps pousser power a fond... comme beaucoup de voiture elle va boire un peu d'huile mais parce que le thermique va tourner très haut dans les tours.

Si tu as une peugeot 207 1,6 essence (vécu il y a deux mois)là prends un abonnement 1l/1000km, réponse de Peugeot, un mois après un révision et 2000km roulés le voyant moteur s'allume et la voiture dit j'ai soif d'huile, vite !! : "ce sont des moteurs avec des jeux d'alésage large" ... allez vendre du pain chez Peugeot Métin Chelles (a un moment on peut les citer c'est leur discours pas le mien) vous serez peut-être moins mauvais. CQFD
 
Dernière édition:
Rectif pour moi j'ai fait 750km en power sur autoroute avec un gros rythme (140-170km/h au gps) elle ma bu 100mL d'huile [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca va me couter plus cher en pv que en huile c'est sur :)
Me suis fait b***** par les radar tronçons sur l'A10, j'attends les courriers :)
 
Non c'est toujours 130 :) mais j'ai pas percuté que c'était des tronçons. Me suis mis a 129 en passant devant et apres FEU :)
Je suivais une bmw avec laquelle on s'est suivi de poitiers a bordeaux j'ai été pris dans l'action [emoji854]
On s'est arrêté a la même station ravitailler il ma dis : ca marche une prius en fait :) [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avec mon ancienne Prius 3 j'ai parcouru plus de 30 000 kms principalement en Europe du sud en été ou j'était bien chargé et je n'ai jamais rajouté d'huile...
 
Ma Prius 2 de 278000km consomme de l'huile, tous les 5000 km, je passe du maxi au mini !
 
Il me semble que le 1.8l est dérivé de celui présent sous le capot des Avensis II et des Celica contemporaines. Je me souviens effectivement que certaines Avensis étaient touchées par ce problème, car c'était une voiture qui m'avait intéressé.
 
Ma Prius2 avait pas loin de 10 ans et je ne remettais pas d'huile entre deux vidanges (15.000 km), je voudrais pas dire mais certaines marques il faut prévoir le bidons.:cat:

Mon ancienne P2 buvait un bidon de 5l en moins de 15 000km.. elle avait 249000 lorsque je m’en suis séparé. Comme quoi ça arrive sur toutes les marques

PS: désolé pour le déterrage