Bonjour à tous,
J'ai été agréablement séduit par la Suzuki Swift micro-hybride, ne regrettant qu'une boîte auto indisponible dans ce modèle fort réussi.
Suzuki propose désormais de nouvelles motorisations sur toute la gamme avec des hybrides 48V et une mise à jour du système SVHS en 12V sur les plus petits modèles comme Swift, Baleno et Ignis.
Voici quelques infos extraites de la documentation presse en attendant l'essai :
Moteur DUALJET 1.2 K12D
Le moteur DUALJET 1.2 K12D actualisé de la nouvelle Ignis intègre un nouveau système d’injection double, et combine puissance, réactivité et faible consommation. Cette combinaison résulte de différentes avancées techniques parmi lesquelles un système de calage variable de la distribution électrique à l’admission (VVT), une pompe à huile à débit variable et des gicleurs de refroidissement de piston électriques.
Système d’hybridation légère SHVS optimisé
Le rendement énergétique est encore optimisé lorsque le moteur est associé au système d’hybridation légère SHVS alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité est passée de 3 Ah à 10 Ah.
Le système d’hybridation légère SHVS convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l’accélération pour un meilleur rendement énergétique.
Transmission CVT disponible en option
Désormais disponible en option, la transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un exceptionnel rendement énergétique à hauts régimes.
Suzuki lance le S-Cross 2020 animé par un nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET associé à un système d’hybridation légère SHVS 48V.
Fort de différentes technologies inédites d'optimisation du rendement énergétique, le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET (K14D) affiche une faible consommation de carburant tout en augmentant le couple moteur à bas régime par rapport à l’actuel moteur 1.4 BOOSTERJET (K14C). Ce nouveau moteur est désormais associé à un système d’hybridation légère SHVS 48V qui améliore encore l’agrément et rehausse l’expérience de conduite grâce à une tension d’alimentation accrue par rapport au système 12V classique.
Affichant une diminution de la consommation de l’ordre de 19 % à 21 %* par rapport au modèle avec moteur 1.4 BOOSTERJET non hybridé, le S-Cross 2020 est désormais disponible.
* Chiffres basés sur le cycle NEDC.
Points clés des nouvelles fonctionnalités :
MOTEUR 1.4 BOOSTERJET K14D AVEC SYSTEME D'HYBRIDATION LEGERE SHVS 48V
Le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET (K14D) avec système d'hybridation légère SHVS 48V remplace le moteur 1.4 BOOSTERJET (K14C).
MOTEUR 1.4 BOOSTERJET K14D
Le turbocompresseur avec intercooler force l’entrée d’air sous pression dans les cylindres et permet au moteur de développer un couple maximum de 235 Nm dès les bas régimes, même à 2 000 tr/min.
Le turbocompresseur est équipé d’un clapet de décharge normalement fermé afin d’optimiser le compromis performance / consommation.
Le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET optimise l’agrément de conduite du S-Cross en associant performances et haut rendement énergétique par l’introduction des dernières solutions techniques :
Le système HYBRID SHVS 48V comprend trois principaux composants : un alterno-démarreur (ISG) de 48V avec fonction de moteur électrique, une batterie lithium-ion de 48V et un convertisseur DC/DC 48-12V. Le passage de la tension de l’ISG de 12V à 48V contribue à accroître l’assistance du moteur électrique et à étendre la plage de couple de récupération d’énergie.
Par ailleurs, ce nouveau système se distingue par de nouvelles fonctions de « boost » et de compensation de couple qui rehaussent l’expérience de conduite en utilisant l’énergie du moteur électrique pour assister le moteur thermique lors des phases d’accélération. Le système intègre également une nouvelle fonction de ralenti électrique qui supprime toute consommation de carburant à la décélération, en mode débrayé, en ayant recours à l’ISG pour faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection de carburant.
Le système hybride SHVS 48V apporte une discrétion inégalée de la fonction Stop & Start en supprimant toute secousse au redémarrage du moteur.
J'ai été agréablement séduit par la Suzuki Swift micro-hybride, ne regrettant qu'une boîte auto indisponible dans ce modèle fort réussi.
Suzuki propose désormais de nouvelles motorisations sur toute la gamme avec des hybrides 48V et une mise à jour du système SVHS en 12V sur les plus petits modèles comme Swift, Baleno et Ignis.
Voici quelques infos extraites de la documentation presse en attendant l'essai :
Moteur DUALJET 1.2 K12D
Système d’hybridation légère SHVS optimisé
Le système d’hybridation légère SHVS convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l’accélération pour un meilleur rendement énergétique.
Désormais disponible en option, la transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un exceptionnel rendement énergétique à hauts régimes.
Suzuki lance le S-Cross 2020 animé par un nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET associé à un système d’hybridation légère SHVS 48V.
Fort de différentes technologies inédites d'optimisation du rendement énergétique, le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET (K14D) affiche une faible consommation de carburant tout en augmentant le couple moteur à bas régime par rapport à l’actuel moteur 1.4 BOOSTERJET (K14C). Ce nouveau moteur est désormais associé à un système d’hybridation légère SHVS 48V qui améliore encore l’agrément et rehausse l’expérience de conduite grâce à une tension d’alimentation accrue par rapport au système 12V classique.
Affichant une diminution de la consommation de l’ordre de 19 % à 21 %* par rapport au modèle avec moteur 1.4 BOOSTERJET non hybridé, le S-Cross 2020 est désormais disponible.
* Chiffres basés sur le cycle NEDC.
Points clés des nouvelles fonctionnalités :
MOTEUR 1.4 BOOSTERJET K14D AVEC SYSTEME D'HYBRIDATION LEGERE SHVS 48V
Le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET (K14D) avec système d'hybridation légère SHVS 48V remplace le moteur 1.4 BOOSTERJET (K14C).
MOTEUR 1.4 BOOSTERJET K14D
Le turbocompresseur est équipé d’un clapet de décharge normalement fermé afin d’optimiser le compromis performance / consommation.
Le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET optimise l’agrément de conduite du S-Cross en associant performances et haut rendement énergétique par l’introduction des dernières solutions techniques :
- Nouveau système d'injection directe (porté à 350 bars) avec injecteurs à sept trous, lequel gère avec précision la quantité, le calage et la pression du carburant injecté,
- Taux de compression optimisé de 10,9/1 et lubrification pilotée électriquement,
- Double calage variable de la distribution (VVT électrique à l’admission – VVT hydraulique à l’échappement),
- Recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR) associée à un filtre à particules sans entretien (GPF),
- Thermo-management (thermostat piloté, vanne de contrôle du radiateur de chauffage de l’habitacle) pour une montée en température plus efficace et une meilleure maîtrise des émissions polluantes.
Par ailleurs, ce nouveau système se distingue par de nouvelles fonctions de « boost » et de compensation de couple qui rehaussent l’expérience de conduite en utilisant l’énergie du moteur électrique pour assister le moteur thermique lors des phases d’accélération. Le système intègre également une nouvelle fonction de ralenti électrique qui supprime toute consommation de carburant à la décélération, en mode débrayé, en ayant recours à l’ISG pour faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection de carburant.
Le système hybride SHVS 48V apporte une discrétion inégalée de la fonction Stop & Start en supprimant toute secousse au redémarrage du moteur.