[SUV] Suzuki présente l'Across, clone du Toyota Rav 4

J’ai bien du mal à saisir l’intérêt… Dans un pays où le Rav4 est aussi commercialisé qui irait l’acheter chez Suzuki ? Qui ferait confiance à un réseau à qui on prête la technologie d’un autre ? ?

D’autant plus qu’on connaît le produit, si Toyota le vend aussi chier je ne vois pas Suz faire un tarif significativement plus intéressant… bref !
 
J’ai bien du mal à saisir l’intérêt… Dans un pays où le Rav4 est aussi commercialisé qui irait l’acheter chez Suzuki ? Qui ferait confiance à un réseau à qui on prête la technologie d’un autre ? ?

D’autant plus qu’on connaît le produit, si Toyota le vend aussi chier je ne vois pas Suz faire un tarif significativement plus intéressant… bref !
Tu connais PSA ?
4 marques, même technologie. Tu me diras que c'est pas pareil et je sais bien pourquoi, mais le résultat est le même : Suzuki vendra probablement moins cher cet engin. On parie ?
Si ces n'est pas le cas, l'intérêt est très limité.
 
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Effectivement pour moi développer 4 modèles en partageant les coûts/technologies est bien différent de re-badger bêtement une solution clé en main comme PSA l’a fait un temps avec Mitsubishi... et on a vu le résultat :mrgreen-48:
 
Caradisiac : "Sur le Rav 4, la puissance maximale est de 306 ch, ce qui devrait logiquement être pareil ici"
AP : " Le tout procure ainsi 182 ch en pic, contre 306 ch pour le RAV4, et 270 Nm de couple. " (ici)
Si l'option 2 est vérifiée, ça peut aider à faire baisser le prix
 
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La messe est dite, il sera moins cher, et AP l'écrit.
Ils pensent que la batterie sera la même : possible, mais en mettre une moins grosse (genre 14 kWh au lieu des 18 du Toy) aiderait à faire encore baisser le prix.
 
Toyota et Suzuki sont fortement alliés pour le marché indien qui va exploser.
Des échanges de badge sur les petits véhicules de base Suzuki qui deviendraient Toyota, la techno hybride apportée par Toyota.
A un moment Suzuki devait faire la même opération du Rav 4 sur la new Corrola.
 
Il y a des erreurs dans l’article AP. Notamment la puissance du thermique (134cv ?!!.. non. 136kw !)

Fiche technique retrouvée sur pas mal d’autres sites :
( https://insideevs.com/news/431767/suzuki-across-phev-announced/ )

Suzuki Across PHEV specs (rebadged Toyota RAV4 Prime):

  • all-electric range of around 75 km (46.6 miles) in undisclosed test cycle
  • 18.1 kWh lithium-ion battery mounted under the floor (50.9 Ah cells)
  • 0-100 km/h (62 mph): N/A
  • top speed of 180 km/h (112 mph)
  • all-wheel drive
  • system output: N/A
    2.5-liter four-cylinder A25A-FXS Dynamic Force gas engine - 136 kW and 227 Nm
    front motor: 134 kW and 270 Nm
    rear motor: 40 kW and 121 Nm
  • curb weight of 1,940 kg
  • based on Toyota’s TGNA platform (GA-K)
 
J'avais vite éliminé le RAV4 à cause du prix, mais ce Suzuki aurait pu être un excellent troisième larron quand j'hésitais entre Kuga et Grandland.
Ceci dit je ne pense pas qu'il aurait été suffisamment compétitif avec le Kuga (que ce soit au niveau prix catalogue ou niveau des remises), et je ne pense pas non plus qu'il sera aussi bien insonorisé vu le niveau actuel du RAV4 HEV (sans parler de l'absence probable d'ANC).
 
... le prix d'un Kuga Vignale avec toutes les options, en somme.
 
J'avais vite éliminé le RAV4 à cause du prix, mais ce Suzuki aurait pu être un excellent troisième larron quand j'hésitais entre Kuga et Grandland.
Ceci dit je ne pense pas qu'il aurait été suffisamment compétitif avec le Kuga (que ce soit au niveau prix catalogue ou niveau des remises), et je ne pense pas non plus qu'il sera aussi bien insonorisé vu le niveau actuel du RAV4 HEV (sans parler de l'absence probable d'ANC).
L'ANC, est réservé, au sein des véhicules du groupe TMC (*), aux Lexus, premium oblige. ;)
(Sauf ultra HDG Toyota, non disponibles à l'export, comme la Crown par exemple.)

(*) Toyota Motor Corporation.
 
Pourquoi ? As-tu été étonné des 56 km du Kuga dont la batterie fait 14.4 kWh ?
Ou mieux : 56 km WLTP aussi pour un Opel Grandland X 300 ch dont la batterie fait... je ne sais plus mais clairement moins de 14 kWh ... ? (13.2 ?)