Pourquoi pas?
Les tarifs de la Corolla étant délirants en Suisse, je verrais d'un bon oeil cette Swace.
Y-aura-t-il aussi un Hatchback?
Tant qu’ils trouvent des acheteurs, ils continueront. Le jour où les ventes baisseront à cause du prix que les consommateurs ne peuvent pas mettre, ils reverront leur tarif.certes, mais il y a des limite à cela. Malheureusement, la Suisse est au main des importateurs, qui fixent les tarfis (cela ne concerne pas que l'automobile, bien entendu) et s'en mettent plein les poches. Ne pas oublier que la TVA suisse est à 7.7%...
C'est pas le cas pour toutes les marques...Renault ou PSA est moins cher en Suisse ou à peine plus cher à équipement égal suivant modele ....Un cadre français qui a 2500 euros de revenus aura quand même nettement plus de mal qu'un Suisse qui touche 4500 CHF.certes, mais il y a des limite à cela. Malheureusement, la Suisse est au main des importateurs, qui fixent les tarfis (cela ne concerne pas que l'automobile, bien entendu) et s'en mettent plein les poches. Ne pas oublier que la TVA suisse est à 7.7%...
C'est pas le cas pour toutes les marques...Renault ou PSA est moins cher en Suisse ou à peine plus cher à équipement égal suivant modele ....Un cadre français qui a 2500 euros de revenus aura quand même nettement plus de mal qu'un Suisse qui touche 4500 CHF.
Dans le cas de Toyota ou Honda ( meme politique) la taxe d'importation de 10% "spécial" Japon ( valable en CEE mais la Suisse s'était aligné dessus un temps )est un peu trop strictement appliqué comme s'ils ne souhaitaient pas en vendre de trop . Sans compter la taxe au poids
En gros Toyota en Suisse ( enfin Emil Frey group) joue la marge au max et se moque des volumes ( ayant le tiers du marché Suisse en main il fait du volume avec d'autres qui en plus se vendent plus facilement comme le Premium tres prisé en Suisse ).
Les prix Suzuki seront très proches de ceux de Toyota. Toyota ne fournira des véhicules à une marque qui lui casserait son business , cela serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Les véhicules des marques citées de VAG sont totalement différents et s’adressent à des clientèles spécifiques avec des tarifications en rapport. Alors que la Suzuki et la Toyota sont identiques à quelques détails esthétiques près.Pas forcément. Regarde VAG: les différences de tarifs entre Audi, VW, Seat, Skoda sont bien marquées, sans qu'une marque ne mange l'autre.