Suzuki Swace (Corolla au miroir)

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
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Le prochain Suzuki Swace, je ne comprends pas le choix de Toyota...
:hmm:
 
Ceux qui vont acheter cette auto, vont passer par les ateliers Toyota Lexus pour le suivit de la partie hybride??? :sorry:
 
Dans certains pays européens Toyota n'a qu'une assez faible clientele ( exemple l'Allemagne avec juste 2,3% de PdM contre 5% en F ) et suzuki a de bons chiffres ( pas en France mais en D par exemple il font 1,2 % de PDM donc la moitié de Toyota) . Du coup ca multiplie la clientèle potentielle pour la Corolla. Bon faut etre honnête elle n'a pas besoin de ca ! C'est la numéro 1 des ventes mondiales deja ( 600000 ventes en 6 mois 2020 dans le monde !).
 
Dernière édition:
Si la Suzuki coûte moins cher, qu'en penserait un utilisateur moyen : "a la fiabilité et la technologie Toyota, est aussi égal physiquement, coûte moins cher, dans la pratique est une Toyota Corolla avec un "S" pourquoi dépenser plus pour la sœur ?".
Si cela coûte le même prix, pourquoi choisir le clone ?
Si elle coûte plus cher, personne ne l'achètera.
En tout cas, je ne comprends pas le choix de Toyota ou de Suzuki.
 
D’apres les 1er essais, la Suzuki n’est pas équipée de certains aménagements ou options de la Toyota et il semblerait, à vérifier, que certains matériaux intérieurs soient de qualité moindre.
 
Je pense que c'est un échange de bons procédés. Suzuki a besoin de proposer rapidement des modèles électrifiés pour ne pas être sanctionné par l'Europe. Toyota peut s'appuyer sur Suzuki pour pénétrer des marchés où il est moins implanté (Inde).
 
FREDO78 FREDO78 :
oui, c'est possible mais, au moins, pour entrer sur le marché indien, j'aurais fait le contraire, j'aurais copié un Suzuki en y intégrant peut-être la technologie Toyota, pour qu'il soit reconnaissable par les gens mais avec la marque Toyota.
 
Pourquoi pas?
Les tarifs de la Corolla étant délirants en Suisse, je verrais d'un bon oeil cette Swace.
Y-aura-t-il aussi un Hatchback?
 
Dans le cas du Rav4 / Across il s'agit bien du meme vehicule à la presentation pres ( il arrive en Suisse deja le Across).
Apres comme la presentation differe on va avoir des interpretations de la part des journaleux ou des pro Toyota pour dire que c'est moins bon sur la Suzuki :mrgreen-48: ( faut respecter l'image avec LExus = haut de gamme , Toyota = standard et Suzuki = camelote pas chere :rolleyes: ).
D'un point de vue industriel ce serait une aberration de creer de nouveaux cahier de charges pour "faire du moins qualitatif" . Le but de ces vehicules c'est pas de faire de gros volumes de ventes ( de toute facon etant produit chez Toyota les usines ne peuvent pas augmenter la production par "magie" ) mais bien d'integrer une gamme supplementaire a moindre frais qui va aider à descendre les valeurs de CO2 surtout. Le prix du Across ne differe pas bcp du Rav4 . Logique donc.
 
Pourquoi pas?
Les tarifs de la Corolla étant délirants en Suisse, je verrais d'un bon oeil cette Swace.
Y-aura-t-il aussi un Hatchback?

Le prix de vente des biens de consommation intègre bien entendu le coût de fabrication mais aussi le pouvoir d’achat des consommateurs finaux. Le pouvoir d’achat en Suisse est supérieur à celui de la France et le prix des voitures s’en ressent.

Apparemment cela ne devrait concerner que la Touring Sport mais il ne doit pas être difficile de l’étendre à la Hatchback si une forte demande se fait sentir.
 
certes, mais il y a des limite à cela. Malheureusement, la Suisse est au main des importateurs, qui fixent les tarfis (cela ne concerne pas que l'automobile, bien entendu) et s'en mettent plein les poches. Ne pas oublier que la TVA suisse est à 7.7%...
 
certes, mais il y a des limite à cela. Malheureusement, la Suisse est au main des importateurs, qui fixent les tarfis (cela ne concerne pas que l'automobile, bien entendu) et s'en mettent plein les poches. Ne pas oublier que la TVA suisse est à 7.7%...
Tant qu’ils trouvent des acheteurs, ils continueront. Le jour où les ventes baisseront à cause du prix que les consommateurs ne peuvent pas mettre, ils reverront leur tarif.

En France , « bizarrement « , le prix de la GR a baissé, elle était vendue au même prix que la Collection mais n’était pas équipée du hayon électrique et certaines options indisponibles. ils ont peut-être loupé des ventes à cause de cela.
 
certes, mais il y a des limite à cela. Malheureusement, la Suisse est au main des importateurs, qui fixent les tarfis (cela ne concerne pas que l'automobile, bien entendu) et s'en mettent plein les poches. Ne pas oublier que la TVA suisse est à 7.7%...
C'est pas le cas pour toutes les marques...Renault ou PSA est moins cher en Suisse ou à peine plus cher à équipement égal suivant modele ....Un cadre français qui a 2500 euros de revenus aura quand même nettement plus de mal qu'un Suisse qui touche 4500 CHF.
Dans le cas de Toyota ou Honda ( meme politique) la taxe d'importation de 10% "spécial" Japon ( valable en CEE mais la Suisse s'était aligné dessus un temps )est un peu trop strictement appliqué comme s'ils ne souhaitaient pas en vendre de trop . Sans compter la taxe au poids
En gros Toyota en Suisse ( enfin Emil Frey group) joue la marge au max et se moque des volumes ( ayant le tiers du marché Suisse en main il fait du volume avec d'autres qui en plus se vendent plus facilement comme le Premium tres prisé en Suisse ).
 
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C'est pas le cas pour toutes les marques...Renault ou PSA est moins cher en Suisse ou à peine plus cher à équipement égal suivant modele ....Un cadre français qui a 2500 euros de revenus aura quand même nettement plus de mal qu'un Suisse qui touche 4500 CHF.
Dans le cas de Toyota ou Honda ( meme politique) la taxe d'importation de 10% "spécial" Japon ( valable en CEE mais la Suisse s'était aligné dessus un temps )est un peu trop strictement appliqué comme s'ils ne souhaitaient pas en vendre de trop . Sans compter la taxe au poids
En gros Toyota en Suisse ( enfin Emil Frey group) joue la marge au max et se moque des volumes ( ayant le tiers du marché Suisse en main il fait du volume avec d'autres qui en plus se vendent plus facilement comme le Premium tres prisé en Suisse ).

C'est le problème d'une marque qui est gérée par un importateur privé et non pas par une filiale directe du constructeur. La maison mère, à part lui retirer l'importation, n'a que très peu d'influence sur la politique tarifaire.
 
A priori c'est pour baisser le taux "CO2" moyen de leur gamme, donc je comprends, même si en terme d'image ce n'est pas top ...

En tant que client, qui connait déjà le monde HSD (chez Toyota), je ne suis pas certain d'aller chez Suzuki (par ailleurs réputé pour la fiabilité de ses modèles) pour un renouvellement de véhicule, car je me demanderai s'ils ont vraiment la possibilité (même avec la meilleure volonté du monde) d'avoir suffisamment de techniciens certifiés HSD dans leurs concessions en cas de pb et pour les révisions ?

... à moins que la différence de prix entre Corolla et Swace soit significative, et que l'on puisse aller faire l'entretien chez Toyota (de façon quasi transparente)

Fiction : :emoticon-0111-blush: Aaah si seulement il y avait eu de tels accord (du moins sur le seul système HSD, un peu comme pour Ford) avec un maximum de constructeurs à travers le Monde depuis 1997 ... nous aurions tous gagné un temps fou et nous roulerions tous en HSD :emoticon-0140-rofl: ... imaginons sur 20 ans le nombre de litres d'essence économisés (vous avez 4 heures :emoticon-0126-nerd:)
 
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« ... à moins que la différence de prix entre Corolla et Swace soit significative, et que l'on puisse aller faire l'entretien chez Toyota (de façon quasi transparente) »

Les prix Suzuki seront très proches de ceux de Toyota. Toyota ne fournira des véhicules à une marque qui lui casserait son business , cela serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.
 
Les prix Suzuki seront très proches de ceux de Toyota. Toyota ne fournira des véhicules à une marque qui lui casserait son business , cela serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Pas forcément. Regarde VAG: les différences de tarifs entre Audi, VW, Seat, Skoda sont bien marquées, sans qu'une marque ne mange l'autre.
Si la Suzuki est qualitativement (optiquement) moins léchée et que quelques options ne sont pas disponibles, les deux modèles s'adresseront à des clientèles différentes (VW vs Skoda etc.)
 
Pas forcément. Regarde VAG: les différences de tarifs entre Audi, VW, Seat, Skoda sont bien marquées, sans qu'une marque ne mange l'autre.
Les véhicules des marques citées de VAG sont totalement différents et s’adressent à des clientèles spécifiques avec des tarifications en rapport. Alors que la Suzuki et la Toyota sont identiques à quelques détails esthétiques près.
 
Bon, le seul renseignement que j'ai pu glané: la Swace ne sera que disponible avec le 1.8 122h