[Compacte] Switch : de ma Prius 4 à ma Corolla GR Sport

Super Power

De Prius 4 à Corolla GR Sport hybride
15/1/20
86
56
0
Voilà, c'est signé, j'ai décidé de remplacer ma Prius 4 Lounge par une Corolla GR Sport hybride 122ch !

toyota-corolla-gr-sport-1_1.jpg

En gros, c'est une Corolla Collection avec des jantes spécifiques, une calandre légèrement différente, des baguettes latérales noire (au lieu de chromées), des surpiqûres rouges et noires sur volant et tableau de bord, des sièges spécifiques, le logo Toyota noir et des logos GR Sport derrière et en bas à l'ouverture des portes avant. Prix identique à la Corolla Collection.

Je l'ai choisie en 122ch plutôt qu'en 180ch, car la 122h reste très proche de ma merveilleuse Prius 4 en terme de consommation, de polution et de performances. C'est d'ailleurs la même mécanique que ma Prius ; ça me convient car je roule vraiment très cool et je suis très respectueux du code de la route. La 180ch ne m'aurait vraiment rien rapporté, je n'écrase jamais l'accélérateur. Et en plus, elle est plus chère !

J'aime bien l'idée d'avoir une voiture normale (122ch) au look sportif. En gros, c'est une jolie Prius en jogging :-D

Je l'ai prise dans cette couleur gris chrome métallisée, exclusive aux Corolla GR Sport. Elle est aussi disponible dans trois des 4 couleurs (gris métal, blanc nacré et rouge intense) de la Collection, mais pas le marron.

J'ai ajouté le pack techno pour avoir exactement les mêmes équipements que ma Prius 4 Lounge :
- Radio JBL
- Affichage tête haute
- chargeur de téléphone induction
- angles morts (nouveauté 2020)
- radar de circulation arrière

De série, elle se gare toute seule comme la Collection et ma Prius.

Elle me sera livrée mi-mai. La LOA de ma Prius se terminant le 4 avril, le vendeur m'a proposer de payer un mois de plus de LOA au même tarif (du 4 avril au 4 mai), ce que j'ai refusé. Il m'a dit qu'il se débrouillera pour que soit je garde la Prius gratuitement jusqu'à la livraison de ma Corolla ou que soit je la rends le 4 avril mais qu'il me prête une hybride en attendant.
 
Oui, mon concessionnaire en avait reçue une d'essai cette semaine.
 
Bonjour,
Hormis le fait que ta LOA se termine en Avril et apparemment le look, pourquoi le changement Prius -> Corolla?
Tu y perds du volume de coffre, de la place arrière, et tu y gagnes(!) quelques dl / 100 km!
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour,
L'argument qui a clairement fait pencher la balance vers la Corolla (plutôt que de racheter ma Prius à la fin de la LOA), c'est le système de maintien au centre de la voie.
Le coffre et les places arrières, je n'en ai pas grand besoin ensemble.
En conso elle est identique à la Prius sauf sur autoroute à cause de son Cx moins avantageux.
Mais en look je suis gagnant. Pour séduire les nanas, c'est un bon point par rapport à la Prius 4 !
 
J'ai été la voire hier chez mon concessionnaire, elle est trés belle dans cette livrée.
 
Petit comparatif :

Ma Prius 4 Lounge actuelle jantes 17''
Longueur / largeur : 4,54 / 1,76
Moteur : 1.8 122ch
Conso mixte : 3,6
Conso urbain : 3,5
Conso extra-urbain : 3,7
C02 (g/km) : 84
0 à 100km/h : 10''6
Coffre 502

Corolla GR Sport 122ch jantes 18''
Longueur / largeur : 4,37 / 1,79
Moteur : 1.8 122ch
Conso mixte : 3,6
Conso urbain : 3,5
Conso extra-urbain : 3,8
C02 (g/km) : 83
0 à 100km/h : 10''9
Coffre : 361

Corolla GR Sport jantes 18''
Longueur / largeur : 4,37 / 1,79
Moteur : 2.0 180ch
Conso mixte : 3,9
Conso urbain : 3,6
Conso extra-urbain : 4,0
C02 (g/km) : 85
0 à 100km/h : 7"9
Coffre : 242
 
Dernière édition:
Attention consommation en NEDC corrélé. En WLTP et 18 pouces c'est un mixte de 4,8l . en 180ch c'est un mixte wLTP de 5,2l.
 
Attention consommation en NEDC corrélé. En WLTP et 18 pouces c'est un mixte de 4,8l . en 180ch c'est un mixte wLTP de 5,2l.
Et la Prius 4 en 17 pouces ?

En tout cas, la Corolla 122ch polue moins que la Prius 4.
 
Sur le papier peut être, mais dans la réalité...
Les consommations moyennes effectives relevées montrent que la P4 consomme moins que la Corolla.

C'est peut-être parce que les conducteurs de Corolla n'ont pas la même zenitude que les conducteurs de Prius. Moi, je conduirai ma GR Sport 122ch exactement comme ma Prius 4. :-D
 
Jolie voiture! As tu repris une LOA pour quel budget?
 
C'est peut-être parce que les conducteurs de Corolla n'ont pas la même zenitude que les conducteurs de Prius. Moi, je conduirai ma GR Sport 122ch exactement comme ma Prius 4. :-D

Peut être, mais la vraie raison est le plus mauvais SCx de la Corolla.
L' augmentation de la consommation qui en résulte est quasi nulle en ville, mais atteint 1 l sur autoroute à 130...
 
Jolie voiture! As tu repris une LOA pour quel budget?
Oui, j'ai repris une LOA :
GR Sport 122ch + option pack techno
521€/mois sur 3 ans pour 20.000 km / an avec assurance de perte pécuniaire.
Je rends ma Prius 4 Lounge sans frais alors qu'elle aura besoin de réparations de carrosserie.
Prêt d'une voiture gratuite (ma Prius 4 actuelle ou une autre hybride) du 4 avril à mi-mai (ou plus, si la Corolla a du retard).