[Panne-Réparation] Tache de liquide sous la voiture, avant droit / P2

Wozan

Lecteur Inscrit
1/5/19
47
42
0
36
Bonjour à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui a deux reprises que ma Prius 2 perdait du liquide...
Comme nous avons pris un chemin de terre dimanche et que l'herbe raclait un peu le bas de la voiture j'ai peur d'avoir abimé quelque chose ou créé une fuite.
Nous avons quand même pris la route 300km pour rentré et j'ai appelé un garage pour aller vérifier demain soir.
d'après lui, ça peut être lié a la clim ou au liquide de refroidissement.

Voulant vérifier par moi même, je suis allé en fin d'aprem sous le capot voir le niveau du liquide de refroidissement et RAS. Après avoir regardé le manuel a l'instant, j'ai confondu le liquide de refroidissement avec le réservoir d'inverseur... et je suis tombé la dessus:

15337

Demain matin, j’irais regarder le "vrai" niveau du liquide de refroidissement et du coup je me posais la question, perdre de l'eau est propre à la Prius ou c'est normal pour plusieurs marque?
Car demain au garage, je ne veux pas que le mécano me trouve un probleme là ou il n'y en a pas. (je ne vais pas chez Toyota)
J'ai aussi un peu peur de passer pour un couillon si j'y vais pour rien......... même si c'est le risque du novice comme moi!

Les taches sous la voiture était assez abondantes, genre trainée et au bout de quelque minutes les traces partaient d'elle même du bithume. Ca me fait quand même penser a de l'eau mais bon, je ne voudrais pas passer a coté et endommager le moteur ou autre.

Aux possesseurs de P2, ça vous le fait aussi après avoir utilisé la clim?

Merci pour votre aide en tout cas.
A bientôt!
 
Salut ! Oui toute voiture équipée de clim fait pipi lorsque elle est en service ! C'est vrai que ça sèche vite au soleil mais regarde si tu as l'occasion dans un parking souterrain c'est flagrant.
Dans ton cas, tu n'as pas pensé à y toucher ou à en imprégner un papier ? Normalement ça devrait être simple de distinguer eau et LDR.
 
Si tu as mis la clim, il est fort probable que ce soit ça. Ca me le fait aussi et c'est pareil pour toutes les voitures avec climatisation après usage. Tu aurais dû toucher le liquide et tu aurais vu si c'était de l'eau. Normalement, c'est ce que tu as eu.
 
Si tu as mis la clim, il est fort probable que ce soit ça. Ca me le fait aussi et c'est pareil pour toutes les voitures avec climatisation après usage. Tu aurais dû toucher le liquide et tu aurais vu si c'était de l'eau. Normalement, c'est ce que tu as eu.
Euh, j'étais pas clair ?! :mrgreen-48: ;)
 
Bonjour,
après retour de chez mon garagiste avec qui j'ai seulement parlé, il me confirme que c'est normal, tout comme vous. J'étais déjà rassuré ce matin en lisant vos post mais là je me sent mieux :)
De plus, la voiture est resté au parking toute la journée et pas de tâche...
Fausse alerte, merci pour vos réponse en tout cas!!
 
  • Like
Reactions: FREDO78