Taliban HSD en approche ?

Il me semble que les gaz se mesure entre 2000 et 3000tr/mn et pas 1000tr/mn, d'où l'intérêt d'utiliser l'accélérateur.
Et si c'est comme sur la LS, la précision sur l'accélérateur n’est pas nécessaire, car accélérateur relaché on a le ralenti à 1000tr/mn, ensuite il y a un palier à 2500tr/mn en accélérant autour de la mi course environ (pour la polution) et un dernier palier à régine plus élevé avec l'accélérateur à fond.
 
Hello, meilleurs voeux également et bienvenue !
Un autre de BFC ! :D
Je ne suis pas très loin non plus du Jura, j'ai une adresse de carrossier pas mal sur Beaune si ça peut t'intéresser
 
Je viens du pays de la pizza et des pâtes mais, comme je suis à moitié français, aussi du foie gras et des crêpes, je vis en particulier en Toscane.
Ok je comprends mieux. ;)

Pas besoin de valise pour la purge il y a une manipulation à faire avec les pédales pour le mode maintenance
Ah, je ne savais pas que le mode maintenance permettait de purger les freins. ;)
En quoi ça aide, d'ailleurs ?

Pour la P3, le mode maintenance s'active de cette façon (malheureusement tous les CT ne le connaissent pas) :

PRIUS 3 MODE MAINTENANCE
MESURE DES GAZ : (950 – 1000 tr/min)

1 - appuyer 2 fois sur power
2 -
appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
3 -
appuyer sur frein et mettre en N
4 -
appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
5 -
appuyer sur frein et mettre en P
6 -
appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
7 -
appuyer sur frein et appuyer sur power. Le moteur s’allume alors et reste au ralenti (950 / 1000 tr/min), un message apparaît dans le tableau de bord « MODE MAINTENANCE "
8 -
mettre en Pgaz (accélérer pour augmenter le régime moteur)
9 -
appuyer sur power (off) pour terminer
Oui, je connais déjà cette méthode, elle marche d'ailleurs aussi très bien sur Prius 2, et sur RX400h en mode 2WD. Pour le mode 4WD c'est quasi pareil : il suffit d'appuyer 4 fois au lieu de 2. :D
J'ai d'ailleurs essayé d'appuyer 4 fois sur la Prius, mais elle n'est pas devenue 4x4 pour autant. :emoticon-0140-rofl:

je rode aussi ici, oui la Yaris 4 est pour madame, toujours en attente normalement prévue en janvier mais ce sera peut-être début février.
Notre fille récupère notre Yaris 3 hybride qui remplacera sa vielle Avensis diesel. Bientôt toute la famille sera en Toyota Hsd.
Cool, ça va lui changer à ta fille. En espérant qu'elle ne faisait pas majoritairement d'autoroute... :D
Mais les frais à venir seront certainement moindres.

Il me semble que les gaz se mesure entre 2000 et 3000tr/mn et pas 1000tr/mn, d'où l'intérêt d'utiliser l'accélérateur.
Et si c'est comme sur la LS, la précision sur l'accélérateur n’est pas nécessaire, car accélérateur relaché on a le ralenti à 1000tr/mn, ensuite il y a un palier à 2500tr/mn en accélérant autour de la mi course environ (pour la polution) et un dernier palier à régine plus élevé avec l'accélérateur à fond.
C'est comme ça aussi sur P2 et RX400h, mais je ne connais pas les régimes des paliers. ;)

En tout cas au dernier CT de la P2, c'était la première fois que je l'entendais ventiler à l'arrêt, hors clim.

D'ailleurs, petite précision : la batterie HV ne charge pas en mode maintenance sur la P2, visiblement. Parce-que la batterie était vide quand je l'ai récupérée du CT, et j'y ai assisté tout le long : le moteur ne s'est jamais arrêté, puisqu'en mode maintenance.

Hello, meilleurs voeux également et bienvenue !
Un autre de BFC ! :D
Je ne suis pas très loin non plus du Jura, j'ai une adresse de carrossier pas mal sur Beaune si ça peut t'intéresser
Merci !
Le carrossier c'est plutôt pour N Novice dole , mais ça m'intéresse quand même, on ne sait jamais ! ;)
 
  • Like
Reactions: Flaur71
J'ai fait une petite erreur de mémoire:
En mode maintenance: Sans toucher à l'accélérateur c'est 1000tr/mn, à mi-course c'est 1500tr/mn et accélérateur à fond c'est 2500tr/mn.
 
  • Like
Reactions: ziocar
J'ai fait une petite erreur de mémoire:
En mode maintenance: Sans toucher à l'accélérateur c'est 1000tr/mn, à mi-course c'est 1500tr/mn et accélérateur à fond c'est 2500tr/mn.
Ca me semble plus cohérent avec ce que je ressens à l'oreille. ;)
 
Il y a aussi le mode certification qui s'active de manière assez proche :

Pour le mode certification :
Contrôle des freins (déconnexion du contrôle de traction)

1 appuyer 2 fois sur power
2 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
3 appuyer sur frein et mettre en N
4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
5 appuyer sur frein et mettre en P
6 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
7 appuyer sur frein et appuyer sur power
8 mettre en N - frein ou D tachymètre
9 appuyer sur power (off) pour terminer
 
Il y a aussi le mode certification qui s'active de manière assez proche :

Pour le mode certification :
Contrôle des freins (déconnexion du contrôle de traction)

1 appuyer 2 fois sur power
2 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
3 appuyer sur frein et mettre en N
4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois
5 appuyer sur frein et mettre en P
6 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois
7 appuyer sur frein et appuyer sur power
8 mettre en N - frein ou D tachymètre
9 appuyer sur power (off) pour terminer
Ah, je ne connaissais pas cette variante. ;)

Du coup je ne sais pas laquelle le mec du CT a utilisé.
 
Lors de mon dernier CT, j'ai imprimé la 1ère procédure (mode maintenance) pour qu'il puisse faire les mesures anti pollution. Sinon, il allait me les faire comme ils font tous, en mettant en route tout ce qui pousserait le thermique à s'enclencher.
 
La dernière fois le mec avait la procédure, je n'ai rien eu à lui dire. ;)
Pourtant il n'en voit pas souvent, des hybrides.
D'après lui, c'est maintenant obligatoire de procéder comme ça.
 
Il n'y a pas encore si longtemps, ils ne se prenaient pas la tête et marquait sur le compte-rendu "mesure impossible".
 
Il n'y a pas encore si longtemps, ils ne se prenaient pas la tête et marquait sur le compte-rendu "mesure impossible".
Oui, ça c'était juste avant la dernière réforme du CT. Ils sont obligés de faire la mesure dorénavant. Je trouve que c'est mieux comme ça, surtout vu le prix qu'on paie.
 
En Belgique, c'est plus aléatoire. Les 3 premières fois, ils m'ont demandé comment faire démarrer le thermique de la Volt (en ouvrant le capot avant). Mais il y a deux semaines, ils n'ont même pas mesuré la pollution...
 
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester le mode maintenance, pour désactiver l'antipatinage...

2021-01-22-1235.jpg2021-01-22-1236.jpg

Le pire c'est que j'ai patiné pour repartir, avec la remorque vide...

Mais ça monte très légèrement, et il pleuvait bien. Et les pneus route n'aident en rien. Ceci dit je crois bien que la boue glisse encore pire que la neige.

Je confirme une chose d'ailleurs : en mode maintenance, la batterie n'est pas rechargée au delà de 2 barres violettes.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Si il y a le bouton désactivation de TRAC/VCS qui ne limite plus la puissance quand il est off.
ScreenShot001.jpg
Autrement, il y a le mode SNOW qui lui limite d'office la puissance en essayant de garder le maximum d'adhérence.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Sur le RX400h il n'y a rien du tout, pas même de bouton EV ou de bouton pour désactiver l'Airbag passager. En fait c'est comme sur la P2, mais sans le bouton EV.
Donc le seul moyen pour désactiver l'anti-patinage, c'est le mode maintenance. Ceci dit ça marche très bien, et on peut même forcer en 2WD si par hasard c'était utile.
Bon, franchement, c'est exceptionnel d'en avoir besoin.
Il n'y a pas non plus de mode snow, sport ou éco. Rien de rien.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Vi, je pense qu'on a tous un lien avec FA.
j'en avais mon forum principal, mais une certaine lassitude s'est installée.. Et puis, c'est toujours bon d'en apprendre ailleurs :droid:
HL c'est la qualité, FA la quantité :)
Mais grâce à la quantité, on trouve dans problème de la qualité sur FA, et surtout des infos.

Exemples :
- Outlander PHEV : j'étais le premier et donc seul utilisateur quand j'ai débarqué sur HL fin 2015, alors qu'à cette date nous étions des dizaines à discuter de la voiture sur FA depuis plus d'un an, dans une ambiance irréprochable.
- Kuga PHEV : je suis le seul ici à ce jour, pourtant ça fait 6 mois que je l'ai. Sur FA nous sommes quelques dizaines (je suis d'ailleurs le créateur du fil, mais n'étais pas le premier à l'avoir commandé, ni à l'avoir reçu).

Je tente parfois de faire venir du monde ici, mais jusqu'à présent ça n'a pas trop marché...
 
HL c'est la qualité, FA la quantité :)
Mais grâce à la quantité, on trouve dans problème de la qualité sur FA, et surtout des infos.

Exemples :
- Outlander PHEV : j'étais le premier et donc seul utilisateur quand j'ai débarqué sur HL fin 2015, alors qu'à cette date nous étions des dizaines à discuter de la voiture sur FA depuis plus d'un an, dans une ambiance irréprochable.
- Kuga PHEV : je suis le seul ici à ce jour, pourtant ça fait 6 mois que je l'ai. Sur FA nous sommes quelques dizaines (je suis d'ailleurs le créateur du fil, mais n'étais pas le premier à l'avoir commandé, ni à l'avoir reçu).

Je tente parfois de faire venir du monde ici, mais jusqu'à présent ça n'a pas trop marché...
C'est assez juste ce que tu dis. :D

Je ne suis pas sûr qu'il faille "faire venir du monde" ici : ce serait vouloir la quantité, et la qualité baisserait automatiquement : pour le moment seuls ceux qui s'intéressent au côté technique de l'hybride sont ici. C'est ce qui fait la qualité.
 
L'avantage également de ce forum, c'est qu'il est moins "sectaire" (j'exagère un peu le terme) que certains. On aborde tous les modèles qu'on souhaite et chacun peut participer même quand ça concerne des modèles différents du sien.
 
L'avantage également de ce forum, c'est qu'il est moins "sectaire" (j'exagère un peu le terme) que certains. On aborde tous les modèles qu'on souhaite et chacun peut participer même quand ça concerne des modèles différents du sien.
Oui, c'est ce que j'ai senti aussi. Et c'est bien pour ça que je l'ai choisi : j'essaie d'éviter le talibanisme et l'auto-congratulation, ça n'apporte rien de bon.
 
  • Like
Reactions: Manimux et FREDO78