[Autres] Tapis de sol caoutchouc pour Toyota Auris 2

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
Salut à tous !
Je recherche depuis plusieurs jours des tapis caoutchoucs pour mon Auris. C'est plus compliqué que prévu : entre les fournisseurs qui annoncent des délais incertains et ceux qui ne sont pas précis dans leur description (fixations d'origine ou pas...), je n'arrivais pas à commander. Surprise j'en trouve chez Norauto, sur mesure et donc sur commande. Délai : environ 1 mois ! Prix raisonnable, environ 45€.
A force de tourner, je tombe sur ce fournisseur anglais qui a l'air d'être une énorme boîte malgré le nom comique - faut dire qu'un rien m'amuse - : Just Carpets ! En détaillant les photos, je comprends que ce sont les tapis proposés par Norauto, mais avec 4-8 jours de délai, pour le même prix fdpi !
Je viens de commander, et je vous ferai mon retour, si jamais ça intéresse quelqu'un. A+ !
 
Voilà voilà ! Bon matos, fixations tapis conducteur ok. Je les ai renvoyés car à l'arrière les deux tapis ne se rejoignent pas. Il me semble que c'est le cas sur ceux d'origine. Je cherche des photos pour en être sûr.
À noter que dans ma concession, j'ai vu une promo -20% pendant le mois de février sur... les tapis caoutchouc et les fonds de coffre d'origine !
DSC_1524.JPG
DSC_1525.JPG
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
C'est dommage ils sont plutot chouette !
Ils avaient l'air très bien. Tu as une autre solution pour les tapis ?

La concession, tu peux peut etre les appeler ...
 
Je te confirme qu'ils sont valables... et que je suis difficile ! :mdr:
J'ai eu l'occasion de me rendre compte que le tarif des accessoires peut être différent d'une concession à l'autre. Dans la mienne, avec -20% si j'ai bien lu, ça me les ferait à 56€. Dans ta recherche tu n'as pas vu passer une photo des tapis caoutchouc d'origine à l'arrière ?
 
je n'ai pas été en concession, mais sur internet (je cherche en ce moment meme, depuis 2 ou 3 jours ) je trouve les tapis en caoutchouc sous forme de pont (donc les 3 places arrieres collées, et pas deux tapis séparés comme tu as eu) mais ce sont tous les meme.

motifs trefle ou un truc du genre, et pas de trous en bas pour attacher, et j'ai pas du tout envie d'avoir un accident a cause de deux trous dans le tapis ... donc c'est pour moi primordial qu'ils y soient. ce sont les tapis qu'on retrouve sur le site MTM que j'ai cité plus haut.

sinon ce sont des plaques séparées a l'arriere, et là, c'est bien propre, et il y a les trous. des que tu as des photo de ceux en concession, je veux bien les voir, épaisseur , si le bord remonte, si c'est en forme de pont ou séparé, et s'il y a bien les trous... meme s'ils sont plus cher, ca peut valoir le coup...
 
Et as-tu vu ceux-ci ? D'autres photos ici, génériques. Pas mal mais je ne sais pas quoi penser de la partie qui recouvre le cale-pied... Si ça flotte un peu bof bof !
 
70euros, c'est trop cher...

Mais ca a l'air plutot bien ajusté, le problème est que les photos ne doivent pas être celles du vrai tapis.

J'ai téléphoné au concessionnaire de chez moi. Les tapis caoutchouc sont a 62€, et les 4 sont bien séparés.
 
  • Like
Reactions: aurYs
On va réfléchir :mdr:
[edit] j'ai oublié de dire que le jeu de tapis de Just carpets est percé (!), c'est sans doute pratique pour le stockage et le rangement en magasin. Mais trouver deux trous de 6 dans chaque tapis en caoutchouc censé être étanche, comment dire... o_O
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ascrounch
Attention, c'est pour l'Auris 1 ! Mais effectivement ça ressemble aux tapis espagnols.
 
Niveau odeur, le tapis que tu avais commandé, il sentait beaucoup la vanille ?
 
Je ne les ai donc pas utilisés dans le confinement de l'auto. Mais bon l'odeur était douce et pas désagréable. Mais de là à dire que ça sent la vanille ! :rolleyes:
 
yop tapis recus, colis ouvert... merci chronopost...ou DHL, un des deux..

sinon c'est propre, la découpe n'est pas parfaite, mais ca va.
ils rentrent parfaitement dans la voiture. pas de regret, surtout que le tapis conducteur commencait a mourrir a caude du "talon-sol" pied droit.

a voir dans le temps, pour l'usure.

IMG_20170220_151525.jpg IMG_20170220_151655.jpg IMG_20170220_151711.jpg IMG_20170220_151728.jpg IMG_20170220_151801.jpg IMG_20170220_151851.jpg IMG_20170220_152021.jpg IMG_20170220_152034.jpg IMG_20170220_152224.jpg IMG_20170220_152246.jpg IMG_20170220_152254.jpg IMG_20170220_152420.jpg IMG_20170220_152438.jpg