[Scoop!] Tarifs français de la Prius 2016

dmarc34

Membre HybridLife
2/7/14
73
74
0
59
Article de l'Argus:
Prix Toyota Prius 4 : les tarifs de la nouvelle Prius dévoilés ! - L'argus

toyota-prius-2016-hybrid-bleu-prix-1.jpg


Ça commence à 29 900 € pour la Dynamic en roues 15 pouces (option "minorante").

Par contre je ne vois pas le modèle 2016 sur Toyota.fr

Marc
 
Merci pour l'info!

On avait acheté en neuf la Prius 3 MC Dynamic avec pack Premium en France, du coup ces tarifs sont très familiers pour moi.
Le tarif/classification de la nouvelle Prius 4 reste très proche du catalogue de Prius 3 2012.

C'est tout pareil avec le pack Dynamic à 1000 euros qui comprend l'option GPS, audio JBL Green Edge et capteurs de pluie.
Par contre, encore 8 haut parleurs, c'est un peu décevant... (sur la Prius 3 MC c'était aussi un système JBL Green Edge 8 HP qui manque cruellement de médium et de subwoofer)

L'option toit ouvrant de P4 à 400 euros est nettement moins cher que l'option TOS (toit ouvrant avec panneau solaire) facturée à 1600 euros (!!!) sur la Prius 3 MC, par contre c'est maintenant uniquement disponible sur la finition Lounge?

Pour moi la finition Lounge ne vaut toujours pas le coût (avec 2700 euros d'écart avec Dynamic Premium), il y a uniquement la sellerie cuir, l'IPA, et l'option freinage urgent en plus.
Chose bizarre...L'option freinage urgent vient automatiquement avec le système Safety Sense P de série sur Dynamic, Toyota France aurait bridé informatiquement cette fonction sur Dynamic?
Si c'est le cas c'est vraiment malhonnête de la part de Toyota, on parle quand même de vie qu'on peut sauver.

EDIT: Non il s'agit d'une "erreur" d’interprétation, le texte de l'Argus n'est pas assez explicite.
En réalité, sur la Lounge, c'est la fonction "Freinage urgent en marche arrière" qui a été ajoutée.
La fonction "freinage urgent automatique" est équipée en série sur la Dynamic.
 
Dernière édition:
Prius Lounge 33 700 € : à ce prix là je regarde côté Mondeo Hybrid neuve ou Outlander Phev occasion.
 
  • Like
Reactions: stef
C'est sûr que c'est cher.
Je viens de lire un essai très positif de la Mondeo hybride sur le dernier MA. 6,2L/100, ce qui est très raisonnable mais qui fait tout de même 1,2L de plus qu'une P3. Et donc sans doute plus de 1,5L qu'une P4. Pas négligeable. Par contre, bonne performances: 0-1000m en 30,3 sec et 0-100 km/h en 9,2 sec. Avec 187 ch, évidemment... Mais c'est peu important pour moi. Très confortable aussi.

Cependant, je la trouve trop grosse, elle n'a pas de hayon et le coffre est torturé à cause de la mauvaise intégration des batteries.
Et la fiabilité, sera-t-elle aussi bonne que celle d'une Prius?
Quant à l'Outlander, sa taille est également trop importante et elle est beaucoup trop gourmande en mode hybride, surtout sur autoroute. Cette auto là ne convient qu'aux petits (éventuellement moyens) rouleurs ayant besoin de rouler sur de mauvais chemins.
 
Tarifs suisses :
- variante Sol : Fr. 34'500.- = env. 31'250€
- variante Sol Premium : 36'900.- = env. 33'400€
 
Ça va être compliqué pour la Prius 4 de s'imposer avec les nouvelles hybrides qui arrivent dans d'autres marques, après, comme le dit L Lel , la fiabilité hybride chez Toyota est une référence ; quand j'ai acheté ma Prius 3 j'avais hésité avec la Jetta hybride, la fiabilité de Toyota a fait pencher la balance.
 
Vu le tarif officiel j'attendais pour en changer mais ce sera une autre hybride du coup :)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Quand je regarde les équipements des 2/3 versions et que je compare leur consommation, je me dis qu'il est tout de même curieux que la différence importante de 10% (3L contre 3,3L) ne provienne vraisemblablement que des pneus. Bizarre, non?
 
Je trouve que le prix n'est pas excessif vu le niveau d'équipement.
Il y a quand même l'affichage tête haute et les phares bi-led et le pack safety sense inclus!
 
Chose bizarre...L'option freinage urgent vient automatiquement avec le système Safety Sense P de série sur Dynamic, Toyota France aurait bridé informatiquement cette fonction sur Dynamic?
Si c'est le cas c'est vraiment malhonnête de la part de Toyota, on parle quand même de vie qu'on peut sauver.

Je suis rassuré en voyant le PDF officiel.
En faite le texte de l'Argus: "La finition supérieure Prius Lounge (33 700 €) complète le tout avec une sellerie cuir, le stationnement semi-automatique avec radars AV/AR, et le freinage d’urgence automatique au-delà de 10 km/h." prête confusion.

Au début j'ai cru que Toyota France a bridé la fonction freinage urgent automatique informatiquement, sur le système Safety Sense P, équipé en série sur la finition Dynamic; pour pouvoir revendre cette fonction sur la Lounge.
En relisant le communiqué, j'aperçois qu'en réalité, c'est la fonction "freinage urgent automatique en marche arrière" (RCTA + ?) qui a été ajoutée sur la finition Lounge.
Mais le texte de l'Argus n'est pas assez clair sur ce point.
 
G GREENFAN c'est une bonne dotation globalement mais le Hud on peut s'en passer quand même, j'aurai trouvé plus utile l'ouverture du coffre sans les mains.
La concurrence fait aussi bien et encore une fois la Prius se frotte aux Mondeo, Passat, Talisman, 508, tout en étant plus chère que des Megane ou 308.
La Hyundai Ioniq risque de lui faire très mal.
 
  • Like
Reactions: stef
En tout cas, j'aurais préféré une version moins équipée et moins chère, mais j'imagine qu'il ne faut pas cannibaliser l'Auris hsd. Dommage.
Une chose est sure, je ne pourrais pas me payer une P4 neuve. J'ai pu le faire avec ma P3 car il y avait des primes généreuses en Belgique à cette époque, toutes disparues depuis déjà quelques années. Mais bon, d'ici à ce que ma voiture lâche, je crois que j'ai encore le temps. J'espère atteindre au moins les 350/400.000 Km avec elle. On verra à ce moment-là.
Peut-être une Ioniq ou une Auris hsd. Ou alors une P4 d'occasion, voire une Tesla 3 d'occase également...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La P4 reste moins chère qu'une Mondeo à équipement comparable. Et de toute façon comme déjà dit le marché de la P4 c'est pas l'Europe donc Toyota ne fait pas de cadeau ( comme déjà pour la P3) . Pour moins cher il y a l'Auris de toute façon.
En tout cas bon point pour l'importateur français qui offre 2 ambiances intérieures et la possibilité de roues de 15 pouces ( et un toit ouvrant indisponible un peu partout ailleurs !).
Bizarre de trouver un coffre "mains libres" plus utile ( qui s'en sert tous les jours du coffre ?, une minorité je pense) qu'un HUD ( pour moi l'équipement intérieur le plus moderne qui soit actuellement car cela débarrasse les voitures des cadrans ronds et inutiles planqués derriere un volant ( vitesse et direction c'est tout ce qui utile pour conduire , compte tour et autres jauges et loupiotes ne servent a rien en roulant).
Et un coffre mains libre impose un moteur électrique ( poids) et un système pas trop fiable de capteurs sous le pare-chocs ( ne fonctionne plus bien quand voiture sale , expérience d'une collègue sur une Ford).
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'ai fait un tableau pour comparer les équipement de série entre la Prius et la Mondéo. La Prius l'emporte assez largement. N'oublions cependant pas la différence de puissance de 50 ch et la différence de gabarit.
 

Fichiers joints

  • comparaison Prius-Mondeo.pdf
    50.1 KB · Affichages: 287
Merci les gars pour toutes ces infos sur la Prius 4 .

Bientôt on ne saura plus où se donner de la tête pour choisir notre futur véhicule hybride, trop de choix risque de tuer le choix ... :bored:
 
1000€ pour le système GPS aussi !

Au moins les acheteurs ne prendrons pas et ainsi ne regretterons pas cette option lorsqu'il faut mettre à jour... Quand on voit le prix de cette option (toutes marques confondus) et le prix des mises à jour, il y a de quoi ce payer quelques GPS nomades avec les mises à jour à vie gratuite !!!

C'est le genre d'option dont je ne regarde plus le prix, ni si le véhicule convoité en est équipé...

Après serte c'est agréable à l'usage, mais niveau économique ça ne vaut pas ce (faible) confort (à mes yeux). :rolleyes:
 
À l'époque, j'ai pris l'option 1000 euros (le pack Premium: Audio JBL + GPS + Capteur de pluie).
Ce n'est pas si cher quand on regarde le prix du package, pour un client lambda pas trop exigent (que je suis à l'époque).

Aujourd'hui, je me dis que pour le système Audio et GPS, j'aurai mieux fait de dépenser 2000 euros pour avoir un vrai système Hi-Fi Focal avec un post multimédia/GPS Alpine HD. Mais bon. À l'époque je suis moins aventurier lol.

850€ la peinture métal rouge ?!
Oui je crois qu'on a payé 800 euros pour le blanc nacré aussi...