Tata Nicole va découvrir l'hybride !

Tata Nicole

Lecteur Inscrit
5/10/19
6
3
0
36
Bonjour,

Je me présente, Nico, 32 ans.
J'habite Bordeaux, j'ai eu une 207 Vti 95 et depuis 3 ans, je roule avec une 308 GT Line 130 EAT6.
J'ai déjà réfléchi plusieurs fois à l'hybride, notamment lors de l'achat de la 308 il y a 3ans.

Pourquoi je ne l'ai pas fait, j'aimais bien l'état d'esprit de l'Auris, mais visuellement, elle ne me plaisait pas tant que ça comparé à la 308 GT Line.

Les années passent et la Toyota Corolla sort, et là, je décide d'aller l'essayer. Un essai vraiment intéressant, un peu de rocade, de la ville, 70% du temps sur le moteur electrique.
Le design me plait. La conduite ne me change pas trop, sachant qu'en ville, avec la Peugeot, je conduis vraiment en mode conso.

Je décide donc de mettre en vente ma 308 pour prendre une Corolla 122h.

Pour le moment, je suis dans l'attente de la vente, qui devrait se faire sous très peu de temps, et je devrais commander la Corolla 122 en couleur bronze :).

Je vais faire un post dans la rubrique concerné pour parler de la commande etc.

Merci de m'avoir lu !

Nico
 
Pour le moment, je suis dans l'attente de la vente, qui devrait se faire sous très peu de temps, et je devrais commander la Corolla 122 en couleur bronze :).
Je suppose que tu as une autre voiture ou des transports en commun pour pouvoir te déplacer pendant quelques mois entre la date de vente de la 308 et la date de livraison de la Corolla ?
 
Merci pour les messages !

Alors oui, on devrait me prêter une DS3 en attendant, et sinon les transports en commun oui.

Je compte passer par Espagnauto (j'en reparlerais dans mon futur post) et ils m'annoncent environ 3 mois de délais.

J'ai vu la couleur bronze en concession, elle est belle, encore plus en bi couleur avec le noir, mais en espagne, sur le 122, ils le font pas, je pense faire un covering noir mat pour remplacer :)
 
Bienvenu à toi !

Couleur bronze, t'es pas un cousin à yohan diniz toi ?

(Blague de merde)
 
Dernière édition:
Salut à toi.
tu fais quoi comme conso avec ta 308?
 
Je m’attendais à pire, avec la Corolla, tu feras bien mieux, ton portefeuille en sera content.
 
Oui, mais je contrôle ma façon de conduire, tout en me faisant plaisir des fois.
Après ce 3 Cylindre est vraiment pas mal, sur une route à 80, je suis en régul entre 4 et 5 L pas plus voir même moins.

Oui, entre l'assurance et l'économie de carburant, la Corolla me fera faire des économies :)
 
Alors, je fais que de l'autoroute pour partir voir la famille / vacances, sinon c'est que de l'urbain, après, je suis à 7L sur l'autoroute actuellement, la Corolla ne fait vraiment pas mieux ?
 
Attention, sur autoroute, la Corolla ne fera pas mieux que la 308 en consommation.
oui c'est intéressant de pouvoir comparer avec ce moteur essence qui peut être intéressant, mais pour le coup on ne saura rien sur sa longévité ou ces pbs eventuels ,vu que la Peugeot est vendue...:mdr:
 
D'après ce que j'ai lu ici et là, la Corolla hsd 122 fait également autour de 7l sur autoroute. L'Auris 2 faisait mieux, avec un peu plus de 6l car mieux profilée. La championne est la Prius 4, avec environ 5l, donc toujours sur autoroute. Mais comme tu roules peu sur ce type de route, tu devrais malgré tout faire de belles économies de carburant, car en ville, la Corolla hsd fait entre 4 et 4,5l, voire moins en s'appliquant...
 
Dernière édition: