Taxi Parisien en Prius +

Ceven

Lecteur Inscrit
25/12/18
8
6
0
49
Bonjour/bonsoir tout le monde,


Je me présente Ceven, 44 ans dans 1 mois, taxi Parisien. Je roule en Toyota Prius+, j'en suis à ma 2ème Prius+. Beaucoup de mes collègues roulent en Prius car c'est un véhicule fiable et quasiment increvable, notre voiture est notre outil de travail.

Ma première Prius + avait 250 000kms au bout de 3 ans. Elle fonctionnait encore parfaitement. Ma Prius actuelle est à 140 000 kms soit quasiment 2x moins que la première. Je pense que cela est dû à l'expérience, à mes débuts je roulais beaucoup à vide en quête de clientèle, maintenant j'ai une clientèle régulière. Puis niveau santé, niveau familial j'ai levé le pied.

En terme de confort, quand on y passe 12/13h par jour de la voiture sans quasiment sortir, vous avez le dos et la colonne vertébrale complètement en compote.
Je dois changer ma voiture en 2019, mon cœur balance entre la nouvelle Toyota Camry et la Lexus ES 300h
Après des années de taxi, comme c'est mon outil de travail et que j'y passe la journée à l'intérieur je recherche plus de confort et d'insonorisation.

Merci de m'accepter à vos côtés.
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. C'est bien d'avoir un taxi sur le forum. Tu roules au E85 comme pas mal de taxis ? Ma Prius 3 vient de Sivam dans le 5ème, un gros pourcentage de leurs clients sont des taxis.
 
Bonsoir Fredo78,

Je fais entretenir de temps en temps ma Prius chez Sivam 5eme mais je préfère éviter : l'entretien dure une journée complète chez eux. On te demande de venir a la première heure et de venir la récupérer à 12h mais finalement elle ne sera prête qu'à 17h.


En tant que taxi, une journée d'entretien représente une perte sèche de notre chiffre d'affaires.
Je vais plutôt dans des petits garages spécialisées en taxi Prius. En moins d'une heure l'entretien ( vidange+ changement des 3 filtres effectués).

Pour l'essence, je mets exclusivement du SP98, je bichonne le moteur. Je paie un plein 50euro pour 30 litres. Il arrive que je mette du E85, dans ce cas là je paie 25€ pour un plein complet.
Je fais un plein tous les 2/3 jours ça dépend de mon kilométrage et si j'ai le pied lourd ou non.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
J'ai acheté la mienne en occasion chez eux mais pour ma 1ère révision, je vais la faire dans le 78 près de chez moi. Au niveau tarif, ils annoncent la même chose et ça prend une heure. Comme ça, pas la peine d'aller galérer dans Paris avec la voiture.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Ceven
Bonjour et bienvenue sur Hybrid life ! :)
Je sais qu'en terme de confort et d'insonorisation, Lexus est au dessus de Toyota, et je pense que la nouvelle ES ne devrait pas déroger à la règle ;)
 
  • Like
Reactions: Ceven
Salut, bienvenue sur le forum ! N"hésite pas à nous informer du kilométrage maximum que tu as pu atteindre avant d'avoir quelques soucis ;)
 
  • Like
Reactions: Ceven
Merci à tous.

Pour la Prius, en ce moment a 130 000kms, les plaquettes de freins toujours pas changées : il en reste encore la moitié dessus.
Les bougies pas encore changées, je vais le faire bientôt à ma vidange.

Des collègues m'ont dit que pour éviter des problèmes, à 170 000kms, il faudra changer la pompe à eau.


Le seul souci que je constate actuellement, et dont sivam 5eme n'arrive pas à trouver la cause : interférences entre mon téléphone Samsung S8 et la console centrale : elle s'éteint et du coup plus de bluetooth, plus de radio. Ensuite la console se rallume quelques secondes plus tard.
 
Bonjour et bienvenue,

Niveau confort as tu essayé la prius 4, vu que tu parles de camry je suppose que 5places te convient. Niveau confort, apres une journee de boulot en semi, ma p4 est appreciable, tres bon siege (meme si c'est relatif, on est pas tous fait pareil) .
Mais bien sur en lexus tu sera au top, bien mieux. Chiffre tout de meme pour ton activitee, conso, prix d'achat et entretiens courant plus eleves que chez toy evidemment.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Ceven
Bonsoir et merci Camtoa,


J'ai également des collègues qui ont la P4, j'ai pu la tester aussi.
Au bout de 7 ans de Prius, avec des longues journées de 12h dans la voiture, tu as envie de voir un autre modèle.

5 places me conviennent parfaitement, je n'ai pas besoin de 7 places sur la P+. Par expérience, Il est très rare que je mette plusieurs pax dans la voiture.
Dans mon métier, je fais beaucoup de médical. Les clients qui sortent d'hospitalisation sont sensibles au confort de la voiture. D'ailleurs les suspensions de la P+ me semblent dures.

Je ne connais absolument pas la Camry et la Lexus ES 300H qui doivent sortir en 2019. Je voudrais les essayer avant un avis définitif.

Quant au prix de la Lexus, oui, cela a un impact financier mais... mes clients le méritent bien.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ma p4 est une ex vsl, mais je la trouve un peu basse pour faire du medical. Meme si on est bien assis devant et derriere pour entrer sortir dans certains cas ca peu etre difficile.
 
Avec l'expérience, les clients (médicaux) demandent une voiture avec un "plancher bas". Malgré ça, ils trouvent ma Prius+ encore trop haute. Heureusement que je n'ai pas de van ou de suv, ça serait encore plus haut.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Bonjour. Avec ton expérience de la Prius+, que penses-tu de ce véhicule pour un usage autoroutier : confort, bruit, consommation ? Je suppose que tu as régulièrement emprunté les grands axes et autoroutes. Je suis curieux de voir les différences avec une P3.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour,

Je fais de temps en temps des grosses distances ( clients médicaux qui habitent en province), véritablement ce n'est pas routière.
D'une part par l'autonomie : avec un plein, je peux faire environ 700kms.
Puis également par le niveau sonore, l'insonorisation après de longues heures sur l'autoroute laisse à désirer.
Puis en terme de confort, au bout de quelques heures, tu commences à avoir mal au dos. C'est la raison pour laquelle quand je fais de la ville, je descends de la voiture pour m'etirer plus souvent.

Pour ces différentes raisons, je pense m'orienter dans un futur proche vers une Lexus es 300h.
 
Ah ?! Etonnant ca !

Je suis monté dans la Prius 4 d'un collègue, elle est bien plus basse que la mienne.
C'est la raison pour laquelle certains considèrent la Prius+ comme un monospace : elle est légèrement plus haute.
 
Bonjour,

Je fais de temps en temps des grosses distances ( clients médicaux qui habitent en province), véritablement ce n'est pas routière.
D'une part par l'autonomie : avec un plein, je peux faire environ 700kms.
Puis également par le niveau sonore, l'insonorisation après de longues heures sur l'autoroute laisse à désirer.
Puis en terme de confort, au bout de quelques heures, tu commences à avoir mal au dos. C'est la raison pour laquelle quand je fais de la ville, je descends de la voiture pour m'etirer plus souvent.

Pour ces différentes raisons, je pense m'orienter dans un futur proche vers une Lexus es 300h.

Merci pour ces informations. J’hésite vraiment entre une Prius3 et une Prius+. La Prius3 est plus abordable à l’achat, plus économique à l’usage et plus facile à trouver. La Prius+ a pour elle un volume de chargement plus important et plus utile (un critère important pour moi).
 
Sur la Prius + les sièges du coffre ne sont que rabattables, tu ne peux pas les retirer. Sur la P3, si tu as vraiment besoin de transporter des objets volumineux, en rabaissant la banquette arrière, ça laisse un volume important. J'ai encore testé récemment et c'est très pratique.
 
Merci pour ces informations. J’hésite vraiment entre une Prius3 et une Prius+. La Prius3 est plus abordable à l’achat, plus économique à l’usage et plus facile à trouver. La Prius+ a pour elle un volume de chargement plus important et plus utile (un critère important pour moi).


Avec du recul, je pense que la Prius 3 ou 4 est suffisant pour mon métier. Je n'ai pas besoin d'un coffre énorme, mis à part les rares cas ou je prends 2 clients avec 2 fauteuils roulants mais ça reste rare.

Le coffre d'une Prius classique me semble largement suffisante, en plus son autonomie est largement plus importante.
 
Sur la Prius + les sièges du coffre ne sont que rabattables, tu ne peux pas les retirer. Sur la P3, si tu as vraiment besoin de transporter des objets volumineux, en rabaissant la banquette arrière, ça laisse un volume important. J'ai encore testé récemment et c'est très pratique.

Mon besoin est sur la hauteur. Je dois passer mon trike à l'intérieur (un Catrike 700). Celui-ci rentre tout juste dans la P2. J’espère qu’il en sera de même pour la P3 (il faudra que j’essaie avant l’achat). Dans ces deux cas, impossible d’avoir des passagers en même temps. Dans la Prius+, tout rentre sans problème : le trike et trois passagers.