[Consommation] Technique ou conduite prudente ?

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Nous parlons toujours des techniques de conduite avec nos hybrides, de savoir si P&G est meilleur, P&EV, etc. mais le simple fait de conduire prudemment et de manière prédictive peut permettre de réaliser une bonne économie de carburant sans trop vous faire perdre la tête.
C'est ce que j'entends par conduite prudente et prédictive, dans ce cas-ci c'est l'Aygo de ma femme, donc il n'y a pas de "trucs" bizarres (utilisation de la conduite électrique, limites SOC, etc.) juste une conduite plus prudente et prédictive, la mienne, contre une conduite plus dynamique, celle de ma femme.
La différence est importante et ma femme conduit bien mais, comme 90% des conducteurs, elle a un style de conduite plus agressif.
Les routes sont les mêmes mais ce dernier plein d'essence, je conduit tout le temps moi.

pa2.JPG

pa.JPG
 
Et oui, entre 0,5 et 1l de moins... Bravo, mais ne le dit pas trop à ta femme, tu risques de la mettre en colère.

Sur mes aller/retour travail/maison: Il suffit que je fasse 4-5 accélérations pied planché, même sans avoir à freiner ensuite, et j'ai aussi le même écart sur 25km.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Nous parlons toujours des techniques de conduite avec nos hybrides, de savoir si P&G est meilleur, P&EV, etc. mais le simple fait de conduire prudemment et de manière prédictive peut permettre de réaliser une bonne économie de carburant sans trop vous faire perdre la tête.
C'est ce que j'entends par conduite prudente et prédictive, dans ce cas-ci c'est l'Aygo de ma femme, donc il n'y a pas de "trucs" bizarres (utilisation de la conduite électrique, limites SOC, etc.) juste une conduite plus prudente et prédictive, la mienne, contre une conduite plus dynamique, celle de ma femme.
La différence est importante et ma femme conduit bien mais, comme 90% des conducteurs, elle a un style de conduite plus agressif.
Les routes sont les mêmes mais ce dernier plein d'essence, je conduit tout le temps moi.

Voir la pièce jointe 20899

Voir la pièce jointe 20900
Pour répondre au titre du post surtout, merci ziocar tu es de bon conseil et un bon eco-conducteur.
En ne dépassant pas le O de la zone eco hier en ville pour accélérer la consommation a chuté !
C'est logique oui mais c'est un bon point de repère.
Merci !
 
  • Like
Reactions: ziocar
Astrix64 Astrix64 ma femme est consciente de la différence entre ma conduite et la sienne, mais il n'y a rien à faire...
:sneaky2:
:-D


Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi en fait, ce qui peut sembler être une "technique" n'est finalement rien d'autre qu'une conduite plus tranquille en limitant l'accélération au "O" de ECO.

Alors quand je viendrai en France avec ce que tu auras économisé, tu pourras me payer un verre...
:cheers:
:-D
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Astrix64 Astrix64 ma femme est consciente de la différence entre ma conduite et la sienne, mais il n'y a rien à faire...
:sneaky2:
:-D


Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi en fait, ce qui peut sembler être une "technique" n'est finalement rien d'autre qu'une conduite plus tranquille en limitant l'accélération au "O" de ECO.

Alors quand je viendrai en France avec ce que tu auras économisé, tu pourras me payer un verre...
:cheers:
:-D
Une bière de Flandre ou une ichnusa avec en dessert un limoncello, amaretto ou la grappa di barolo :hungry:.
Quand tu veux !
 
Avec plaisir, je vois que tu as une connaissance approfondie des boissons alcoolisées italiennes (la bière ichnusa est sarde et pas très connue)...
:drunk:
:ohyeah:
Mon grand père était italien de Vénétie.
La ichnusa je préfère la non filtrata sinon l'autre est bonne aussi :mrgreen-48:.
Vin aussi lambrusco, chianti, Asti... Hahaha
 
  • Like
Reactions: ziocar