[Révision] Témoin d'entretien

GroBono

Membre HybridLife
15/12/17
51
8
0
41
Salut à tous,

Petite question rapide car je n'ai pas ma doc sous la main.

Une chose m'intrigue. J'ai acheté mon Auris 2 Hybride à l'automne dernier, dernière révision à 29.000 km le 21/08/2017.

J'en suis à 46.000 km et je n'ai aucun témoin m'indiquant la nécessité de passer la révision (qui aurait du être faite à 45.000km...)

Il n'y a pas de témoin de révision sur cette voiture ??
 
Salut GroBono GroBono non, il n'y a pas de témoins sauf à indiquer la périodicité manuellement pour avoir le rappel. Le mieux est de ne pas oublier :D
 
Alors ça c'est magique... première fois que je vois ça :wideyed:
 
Eh oui, tu as une voiture qui bippe pour tout et quasi n'importe quoi... mais pas pour te rappeler la révision (ni pour t'indiquer que tu es dans la "réserve" de carburant) ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Perso je trouve ça plutôt bien ! Je me rappelle avoir rouler une quinzaine de jours avec la grosse clé allumé sur le tableau de bord sur ma dernière auto plutôt stressant et gênant la nuit! :facepalm:
 
Dès la Prius 2 on pouvait paramétrer toutes sortes de rappels de maintenance. Êtes vous certains que cela ait disparu du reste de la gamme Toyota hybride?
 
Eh oui, tu as une voiture qui bippe pour tout et quasi n'importe quoi... mais pas pour te rappeler la révision (ni pour t'indiquer que tu es dans la "réserve" de carburant) ! [emoji6]
Il n'y a pas/plus d'alerte réserve de carburant sur les Toyota ?
 
Sur la P3 c'est aussi la seule chose qui sonne depuis que j'ai retiré les bips de recul. Du coup, quand je l'entends, je suis toujours surpris et à chaque fois je cherche d'où ça vient avant de comprendre que c'est la réserve. Bon, c'est vrai qu'elle prévient vraiment longtemps à l'avance. Heureusement qu'ils n'ont pas été jusqu'à la faire sonner juste après avoir mis le plein.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sur l'Auris 2 si je remplis au moment ou le voyant s'allume, je mets 35 litres. Le réservoir faisant 45 litres j'ai "un peu" de marge de sécurité (200 kilomètres à la louche)