[Jante & Pneu] temoin sous gonflage yaris jante 16

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
bonjour
suite a une réparation du pneu de ma yaris jante 16, le témoin d'alerte de sous gonflage s'allume en permanence pour info celui ci ne s'allumait pas quant le clou etait a l’intérieur ...une personne me parle d'une réinitialisation chez toy
je vais passé regonflé celui ci ce soir ... pas évident de trouver une station de gonflage avec les embouts nickel

merci
avec vous IMG_0582.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0593.JPG
    IMG_0593.JPG
    73.5 KB · Affichages: 458
Dernière édition:
Bonjour, je crois que tu peux déjà faire une réinitialisation toi-même, regardes la manip dans le manuel d'utilisation .
Si le problème persiste, il faudrait effectivement aller voir Toyota .
 
  • Like
Reactions: manu@
merci mais je ne vois rien ds la notice
 
Et sur le menu de l'écran navigation dans les options :
Paramètres
Véhicule
?
Je ne suis pas à côté de mon vézicule, mais je peux être plus précis si tu as besoin... [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Pour l'Auris, il me semble avoir lu quelque chose qui se situait vers (dans?) la boite à gants.
 
je viens d'aller voir: rien ds la boite a gant ni ds le menu paramètre véhicule ....ce soir je vais aller gonflé un peu plus
 
Bizarre parce ce capteur de sous gonflage fonctionne de façon assez basique en général.
Il contrôle la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues du même essieu, au delà d'une certaine différence il alerte en indiquant un sous gonflage.
Ces capteurs, moins coûteux que les modèles TMPS, les ont progressivement remplacés parce que les conducteurs se basaient trop sur cette mesure au risque de ne plus vérifier vraiment la pression des pneus.
As-tu une indication de la roue en sous gonflage ?
As-tu les mêmes pneus de chaque côté ?
Y a-t-il des différences d'usure importantes ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: manu@
non c'est suite a une crevaison (enorme clou mais aucun voyant d'allumé, je devais avec cela pendant plusieurs jours ).... pneu reparer ds la foulé mais doit manqué quelques grammes .... je m'en occupe ce soir ci je trouve station service avec gonfleur nickel...
 
hourra !il existe bien ce fameux bouton, bonne nouvelle!!!!!
Le bouton se trouvé sous le volant au dessus des pédales ! J'ai du me mettre à genoux pour l J'ai une 2016IMG_0621.jpg
 
Super la photo c'est la même chose sur la MC 2017.
Sinon il y a une petite application Tire assistant sous Androïd avec un transmetteur BT , qui affiche les pressions.:cool: Cela permet de savoir quel pneu est sous gonflé ou s'il est temps d'aller remettre un peu d'air à tout le monde. ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Et tu n'as plus le voyant, je suppose.
Ça voudrait dire que le défaut est mémorisé jusqu'à acquittement par ce petit bitoniau ?
Tu es tombé sur un mécano pas doué... [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Sinon il y a une petite application Tire assistant sous Androïd avec un transmetteur BT , qui affiche les pressions.:cool: Cela permet de savoir quel pneu est sous gonflé ou s'il est temps d'aller remettre un peu d'air à tout le monde. ;)
Pour savoir quel pneu est sous-gonflé, il faut d'abord avoir positionner chacun des pneus sur l'application. Sinon impossible de savoir lequel est lequel. :mrgreen-48:
 
résultat : après gonflage j'ai appuyé sur celui ci 5s .... clignotement puis disparition ...
j'ai trouvé cette astuce sur un site Lexus.. c'est le meme bouton .
j'espere que cette info servira a pleins d'entre nous
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je l'ai eu sur le site Toyota, c'est plus pratique pour chercher un sujet, que sur le livret qui reste dans l'auto. ;)