Température de l'habitacle des véhicules PHEV

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
J'ai bien lu que l'hiver tous les propriétaires préféraient endurer des températures plutôt froide dans l'habitacle , rendue supportable eventuellement par des sièges chauffés,ce pour éviter la mise en route le plus possible du thermique..
j'ai pas lu beaucoup de messages qui indiquaient un réglage supérieur à 20 °C.
et l'été ?
parce que les batteries chauffent , et il existe une ventilation des batteries prenant ,si j'ai bien lu , prenant sa source dans l'habitacle: n'est il pas transformé en fournaise , ledit habitacle?

tout ça me fait penser à un micro climat continental dans ces voitures ??:mrgreen-48:
 
ADMIN : Pour rappel, un titre ne doit pas être en totalité en majuscules (ou capitales). Je vous demande de bien vouloir respecter cela svp.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour répondre à ta question, la chaleur est toujours évacuée à l'extérieur du véhicule pour la batterie hybride ou plugin. L'idée souvent retenue est de refroidir par air qui sera celui de l'habitacle, étant entendu que le conducteur ne se laissera pas mourir de chaud.
Certains plugin ajoutent un refroidissement liquide.

Tu pourras lire cela en détail dans ce lien :
 
salut , j'allais le dire la pompe a chaleur marche trés bien ,on a vite chaud et ne fait pas démarrer le moteur sauf si on met en route le désembuage .
En plus on peut chauffer la voiture sans sortir de chez soi avec le 3 eme petit bouton de la telecommande.