La batterie 12V n'a pas d'incidence sur la batterie HT.
Le convertisseur (chargeur de la 12V) ne surcharge jamais la batterie 12V ce qui fait que 12,4V est normal. Quand la voiture est Ready, tu dois avoir 14,1V.
La batterie HT n'est pas là pour essayer de garder la charge d'un freinage précédent, elle est là pour optimiser l'ensemble, c'est donc normale qu'elle se vide si nécessaire.
En revanche, il est possible que tu forces trop le véhicule à utiliser la batterie HT autour de chez toi. C'est à dire que tu frôles constamment l'accélérateur et le véhicule est trop souvent en mode EV. Dès qu'il y a un peu de champ, il ne faut pas hésiter à enclencher le thermique pour relancer le véhicule après tu glides.
Le convertisseur (chargeur de la 12V) ne surcharge jamais la batterie 12V ce qui fait que 12,4V est normal. Quand la voiture est Ready, tu dois avoir 14,1V.
La batterie HT n'est pas là pour essayer de garder la charge d'un freinage précédent, elle est là pour optimiser l'ensemble, c'est donc normale qu'elle se vide si nécessaire.
En revanche, il est possible que tu forces trop le véhicule à utiliser la batterie HT autour de chez toi. C'est à dire que tu frôles constamment l'accélérateur et le véhicule est trop souvent en mode EV. Dès qu'il y a un peu de champ, il ne faut pas hésiter à enclencher le thermique pour relancer le véhicule après tu glides.