Tenue de route Prius 2 : floue ?

La batterie 12V n'a pas d'incidence sur la batterie HT.
Le convertisseur (chargeur de la 12V) ne surcharge jamais la batterie 12V ce qui fait que 12,4V est normal. Quand la voiture est Ready, tu dois avoir 14,1V.
La batterie HT n'est pas là pour essayer de garder la charge d'un freinage précédent, elle est là pour optimiser l'ensemble, c'est donc normale qu'elle se vide si nécessaire.
En revanche, il est possible que tu forces trop le véhicule à utiliser la batterie HT autour de chez toi. C'est à dire que tu frôles constamment l'accélérateur et le véhicule est trop souvent en mode EV. Dès qu'il y a un peu de champ, il ne faut pas hésiter à enclencher le thermique pour relancer le véhicule après tu glides.
 
D'accord ,c'est vrai qu'on se dit qu'elle va garder de la charge , et enfaite nan elle se vide souvent très vite a l'arrêt. en roulant l'équilibre est bien là .souvent 50% 54% mais cest en se garant ou a l'arrêt quelle revien sur 2 barre très vite
 
Quand on regarde, les consos des équipements plus clim ou chauffage plus faire un peu rouler le véhicule, ce n'est pas négligeable.
Sur ma voiture, à l'arrêt, sans la déplacer, avec la clim, la radio (niveau bas), en partant de 60% de SOC, j'arrive à 40% en 10mn.
 
C'est 68Ah/500A, à oui, il ne faut pas jouer longtemps sans être en ready. :bag:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Et justement finir a 40 % en fin de parcours très souvent c'est mauvais pour la batterie ? ou bien c'est normal et voulu dans l'utilisation finalement ou conséquence d'une batterie vieillissante ,rester a 50 % au moin me paraît quand même mieux
 
Moi la batterie varta installer dessus c'est une 40 ha 330a j'envisage quand même de changer pour une hankook 45 ha 370a agm pr mieux supporter les décharges lente
 
Et justement finir a 40 % en fin de parcours très souvent c'est mauvais pour la batterie ? ou bien c'est normal et voulu dans l'utilisation finalement ou conséquence d'une batterie vieillissante ,rester a 50 % au moin me paraît quand même mieux
Le fait que la batterie HT finisse à 40% ou 50%, n'est pas un signe de bonne ou mauvaise santé.
C'est plus dû à l'usage qui en est fait. Tu habites peut être au bout d'un chemin tout cabossé en légère cote. Et donc tu fini en EV et tu vides la batterie.

Et la batterie 12V n'y changera rien. tu peux mettre une plus grosse capacité, ce qui te permettra d'imobiliser le véhicule 2 mois au lieu d'1 mois...
 
D'accord oui enfait si vraiment la batterie 12v ne sert uniquement qu'à démarrée comme pr un véhicule clasique pas tellement d'intérêt une plus grosse capacité finalement le but c'est juste de mettre le contact ,avoir une meilleur longévité peut être notamment en cas dimmobilisation ou grosse décharge.mais quand même doit pu être toute jeune peut être a 50% de capacités a 12,2 v arrêter .une batterie bien chargée c'est 12,8 mini a larret. Reste a connaitre Le seuil limite en cas de décharge
 
Détrompe toi , tout les relevés de tension sur les 12V des Hybrides Toyota donnent moins de 12.5V motorisation à l'arrêt et à 11V ont arrive encore à démarrer le système.
 
D'accord oui enfait si vraiment la batterie 12v ne sert uniquement qu'à démarrée comme pr un véhicule clasique pas tellement d'intérêt une plus grosse capacité finalement le but c'est juste de mettre le contact ,avoir une meilleur longévité peut être notamment en cas dimmobilisation ou grosse décharge.mais quand même doit pu être toute jeune peut être a 50% de capacités a 12,2 v arrêter .une batterie bien chargée c'est 12,8 mini a larret. Reste a connaitre Le seuil limite en cas de décharge
En effet elle sert notamment à démarrer... mais pas le thermique ! :)
 
FoLuxo FoLuxo
Salut , pour monter la barre as tu eu besoin de déposer le cache supérieur et inférieur ?
Car j'ai recu ma barre mais pas de notice et tous est en japonais et les boulons arrière des amortisseurs sont difficilement atteignable avec une clé de 12 , je n'est dailleur réussi qu'à en dévisser un seul pour linstant , ils sont vraiment bien serrer bloquer , faudrait déposer tous ce qui est au dessus ? Ou peut être que je trouve une cle plus longue si ça existe pour avoir plus de force pour forcer les vis ?
 
Pour mon cas c'était une Prius 3, donc pas tout à fait identique.

Tu peux mettre des photos de la tête des amortisseurs et des attaches de la barre ?
 
Les attaches sont rester dans la voiture , elles vont coter gauche sur les deux tête d'amortisseur IMG_20200819_162707.jpg( celle de devant et celle du font a droite) difficilement accessible
 
FoLuxo FoLuxo salut
enfaite j’ai un peu regarder les tuto pour la prius 3 donc c’est le mème procéder faudra bien déposer ce qui est dessus pour atteindre les boulons, c'est dans mais corde , mais je me suis arrêter au essuie glace et premier cache en plastique pour linstant car je n'est pas les outil adéquates ,car meme les boulons qui tienne la plaque en metal a enlever , je ne peut les devisser avec une simple clé je me demande si c'est normal? ils sont pas mal rouillé la plaque est aussi legerement deformer surement suite a un leger choc avant de lancien proprio ,ce qui peut compliquer, peut être le desserrage... ce sont des boulons de 12mm, suis pas tres bricoleur peut etre pourai tu me dire quelle serait le meilleur outils a choisir pour visser/dévisser tous les vis et boulon de 12mm jai pas reussi avec ma clée a pipe de 12mm
 
(Ce serait sympa si tu pouvais faire un effort sur l'écriture et la ponctuation, comme ça ce n'est pas facile à lire).

Tant qu'on parle des éléments métalliques autour de la tête du pare-choc, mais pas du pare-choc lui-même, tu peux déjà mettre un coup de WD-40 et laisser agir quelques minutes avant d'essayer de les desserrer. Je ne te conseille pas de mettre du WD-40 sur les boulons de la tête du pare-choc, il doivent conserver leur couple lors du remontage.

La méthode "standard" devrait être une clé à cliquet, la plus longue sera la meilleure :
1598295735068.png

Sinon tu peux essayer avec une clé à pipe, le trou au niveau du coude permet de passer une tige en métal pour faire levier.
1598295691501.png

Et si vraiment ça ne vient pas, la clé à chocs, ça demande un petit investissement déjà mais c'est garanti 100% efficace.

1598295772902.png
 
Ca marche merci , je devrais men sortir avec ça , Ha HaHa je suis content de mes nouveau outilsIMG_20200826_162520.jpg
 
FoLuxo FoLuxo salut
Ca y est je les posé avec les bon outils c'est plus facile ,merci .
manque plus qu'à essayer
Et'à la serrer de chaque coter, j'ai pas ce qui faut pour le faire du coup j'ai serrer avec les doigts .
 
  • Wow
Reactions: frg62 et aurYs
Autant dire que tu n'as pas serré :mdr: C'est totalement insuffisant avec la main...

Pourquoi tu ne peux pas serrer avec les outils de la photo au-dessus ?