Tenue de route Prius 2 : floue ?

sylex93

Membre HybridLife
2/6/20
77
1
0
37
Par contre , rien a voir, mais j'ai fait pas mal d'autoroute aujourd'hui et la p2 ma fait clairement flipper très déçu du comportement a partir de 110 j'ai pas été au delà de 130 avec ,tellement ce fesait bizzare la direction vraiment floue je me demande si changer les pneus a l'avant peut améliorer sa ...javai une clio 1.6 16 s avant pour le coup elle était scotché a la route , je comprend pas cette impression de tangage avec la p2 d'où cela vient ça ne me paraît pas normal ,en dessou de 90km ras ça ce conduit tranquillement ,mais j'imagine pas faire 500 borne d'autoroute avec .
 
Il doit y avoir un problème de réglage du train avant, ou des pneus vraiment pourrit, pas assez gonflé??
 
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement. Je sais que parfois on peut noter un peu de flou au point milieu probablement dû à la monte pneumatique, mais rien de comparable à ce que tu décris. En tout cas, sur ma P3, même quand je la pousse au delà des vitesses autorisées (très rarement), je ne constate rien de tel. Bon, j'ai des 17".
 
Quelle âge a la voiture ? quel est l'état des suspensions sur le CT ?
 
La voiture est de 2007 je te joint le CT mais apparament ras peut être la dissymétrie?, les pneu a l'avant son plus tous jeune avec une bonne usure mais il reste un peu de gomme a changer bientôt je pense
 
Est ce que ça peut venir de la déformation mineur sur le châssis sur le ct
géométrie.jpg
 
13 ans pour les suspensions ? la déformation peut entraîner un flou (déjà pas fameux). Je te recommande deux pièces à ajouter : la barre anti-rapprochement et la barre sous pont.
 
  • Like
Reactions: ziocar et FoLuxo
la barre anti rapprochement ça a l'air intéressant mais compliquer a trouver sur p2 jai rien vue sur le net vous auriez une référence en tête? ,en virage j'ai pas ressentie spécialement de gêne c'est plutôt en ligne droite sur autoroute , avec en plus le moteur Prius qui donne l'impression de patiné où on a l'impression de glisser de pas être accroché bien a la route difficile à expliquer je vais retester pour voir.
 
merci, c’est pas donner par contre ça a l’air facile et rapide a installer soit même
 
FoLuxo FoLuxo les pneu étaient a 2.2 devant et 2.2 arrière , j’ai mis 2,5 devant et 2,4 a l’arrière c'est déjà beaucoup mieux malgré que je n'est pue tester sur autoroute longtemps a vitesse soutenu( trop de circulation )mais j'ai bien envie d’acheter la barre tanabe vue sur ebay :cool: si ca peut permettre dameliorer la tenue de route et de pouvoir avoir une conduite un peu plus sportive quand nécessaire ce n’est pas négligeable, jai vue que çà avait bien améliore ton confort de conduite?
 
Pour moi ça a littéralement transformé la conduite de la P3 (alors que je ne conduis pas franchement sportivement). Je pense que c'est le meilleur argent que j'ai investi dans la voiture. C'était très sensible dans les ronds-points et les virages à 90° en ville, mais même sur autoroute la voiture a enfin cessé de vagoter à droite, à gauche.
 
Dernière édition:
FoLuxo FoLuxo merci je pense que je vais pas réfléchir très longtemps , en ville pour moi pas de soucis mais cette impression de vague sur l'autoroute est très desagreable alors que mis a part ça , c’est la voiture parfaite pour moi.
la barre a l'air parfaitement adapter,pour la pose rien de sorcier? je peux me débrouiller avec des outils classique?
 
Excellent ya plus cas tester,j'espère que ça vaut vraiment le coup , car ça fait cher le bout de metal:bored::bored:
 
Pas un d'entre nous ne l'a regretté jusqu'à présent, et de toute façon :mrgreen-48: :

 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Lol oui et puis conduire serein ça a pas de prix enfin 150 euros mais c pas la mort je pense aussi que ça ne peut qu'être bénéfique , le châssis et vieillissant et je vois de la rouille dessous je c'est pas si sa joue , il ya en plus la déformation mineur du CT qui doit pas arranger donc ça va bien renforcer