[Le Point Sur] Tesla baisse de 50 000 euros le prix des Model S et X

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
En à peine une semaine, le prix d’une Model S P100D Ludicrous Performance, soit la version la plus performante de la berline électrique, est ainsi passé de 149.500 à 98.300 euros, soit 51.200 euros de moins, souligne L'Automobile Magazine. Même baisse des prix sur le Model X. Le SUV aux ailes de mouette en version Ludicrous voit sa facture passer de 158.000 à 102.600 euros.

https://auto.bfmtv.com/actualite/te...-ca-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-1647607.html

Pour les fans, il est temps de sortir le chéquier.
(par contre les propriétaires actuels sont vraiment en colère...)
 
  • Wow
Reactions: parkerbol et Chti73
Remarque, si j'étais à la place des premiers acheteurs, je serais également en colère. On ne parle pas de 2000 ou 3000 € mais bien de 51 000€, soit 1/3 du prix !!! Non seulement, tu passes pour un c.. dans l'histoire car tu as quand même un peu servi de cobaye de luxe, mais en plus, tu vois la valeur de ton véhicule fondre d'un coup si tu espérais le revendre !!??
 
Je ne sais pas si commercialement c'est un argument qui se tient. Tu envoies quand même un mauvais signe aux clients existants et aux potentiels acheteurs des autres modèles. Ils risquent de se dire que la valeur des Tesla est sur-estimée.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et surtout ils vont être tentés de retarder encore leur achat, au cas où ça baisserait encore.. , ce qui pourrait placer Tesla dans une situation délicate.
 
Ils abusent un peu quand meme. Meme si une auto tres chere decote tres vite et assez violemment en occasion, la ca pique pour celui qui aý achete le mois dernier.
 
Ou surtout pour celui qui est rentré chez lui après avoir signé son bon de commande et qui apprend la nouvelle aux infos. :mrgreen-48::banghead::banghead:
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Bon et sinon, vous allez arrêter de bouger les prix comme ça Tesla ? :mdr: On comprend plus rien nous :ck: :

C'est un peu à la tête du client. J'imagine les vendeurs Tesla "Allez 10 balles ou je remballe. Si ça gagne pas, ça débarrasse". :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: SergeKara
C'est comme les vendeurs de meuble.
Celui qui achète sans avoir 50% de remise s'est fait avoir ...
Par contre, si on supprime les concessions, on fait comment pour acheter une Tesla d'occasion avec une garantie ?
 
C'est comme les vendeurs de meuble.
Celui qui achète sans avoir 50% de remise s'est fait avoir ...
Par contre, si on supprime les concessions, on fait comment pour acheter une Tesla d'occasion avec une garantie ?


Sur internet.
 
Les futurs acheteurs vont se poser beaucoup de questions.
Ce n'est pas très bon pour l'image de Tesla.
 
Quand on met 150 000€ dans une model S, on sait déjà qu'on paye beaucoup trop cher et on doit bien se douter qu'un jour ou l'autre, le prix va baisser.

Quand on est capable de mettre 150 000€ dans une voiture, la plupart ne sont pas à 50 000€ près....
 
  • Sad
Reactions: Chti73