D'après un tweet qui a compilé plusieurs retours utilisateurs, les Tesla voient la capacité de leur batterie chuter de façon importante.
Et depuis la dernière mise à jour, la vitesse de charge diminuer drastiquement pour les anciens packs 70/85 kWh.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/s85d-sudden-degradation.154976/
https://tff-forum.de/viewtopic.php?f=57&t=28698&start=140
Certains utilisateurs ont ainsi vu leur capacité chuter de plus de 10 kWh (soit 12%) en quelques semaines, après le dernier patch 16.2.
D'autre part, sur le lien du forum allemand, le nouveau pack 85 kWh devient 81,5 kWh, avec une capacité utilisable de 77,5 kWh.
Un autre utilisateur affirme que sa batterie est tombée à 60,8 kWh utilisable, mais comme la charge est limitée à 98%, il a en réalité 59,5 kWh avec sa batterie 85 kWh.
L'autonomie réelle devient 285 km...
Tandis qu'avec le nouveau mise à jour 20.1, la durée de recharge a été multiplié par deux pour certains, les nouveaux packs 100 kWh sont impactés, mais beaucoup moins que les anciens packs 85 kWh.
Sur les anciennes versions logiciel, la puissance de charge à 60% de capacité était à 60 kW, elle est désormais passée à 53 kW voir 39 kW pour un usager.
Les nouveaux 100D étaient sensés pouvoir recharger à 112 kW en dessous de 52% de capacité, et 100 kW à 62%. Elle est passée maintenant à 112 kW en dessous de 47%, et <100% au dessus de 52%. L'auteur du tweet dit il ne voit pas comment Tesla pourrait offrir des recharges à 250 kW...
Le SAV de Tesla semble dire que tout est normal, mais les usagers disent que la baisse de capacité et de vitesse continue encore.
PS : évidemment il faut prendre ces informations avec des pincettes. Bref je laisse les courageux parcourir les liens du forum fournis pour vérifier tout ça.
Et depuis la dernière mise à jour, la vitesse de charge diminuer drastiquement pour les anciens packs 70/85 kWh.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/s85d-sudden-degradation.154976/
https://tff-forum.de/viewtopic.php?f=57&t=28698&start=140
Certains utilisateurs ont ainsi vu leur capacité chuter de plus de 10 kWh (soit 12%) en quelques semaines, après le dernier patch 16.2.
D'autre part, sur le lien du forum allemand, le nouveau pack 85 kWh devient 81,5 kWh, avec une capacité utilisable de 77,5 kWh.
Un autre utilisateur affirme que sa batterie est tombée à 60,8 kWh utilisable, mais comme la charge est limitée à 98%, il a en réalité 59,5 kWh avec sa batterie 85 kWh.
L'autonomie réelle devient 285 km...
Tandis qu'avec le nouveau mise à jour 20.1, la durée de recharge a été multiplié par deux pour certains, les nouveaux packs 100 kWh sont impactés, mais beaucoup moins que les anciens packs 85 kWh.
Sur les anciennes versions logiciel, la puissance de charge à 60% de capacité était à 60 kW, elle est désormais passée à 53 kW voir 39 kW pour un usager.
Les nouveaux 100D étaient sensés pouvoir recharger à 112 kW en dessous de 52% de capacité, et 100 kW à 62%. Elle est passée maintenant à 112 kW en dessous de 47%, et <100% au dessus de 52%. L'auteur du tweet dit il ne voit pas comment Tesla pourrait offrir des recharges à 250 kW...
Le SAV de Tesla semble dire que tout est normal, mais les usagers disent que la baisse de capacité et de vitesse continue encore.
PS : évidemment il faut prendre ces informations avec des pincettes. Bref je laisse les courageux parcourir les liens du forum fournis pour vérifier tout ça.