[Economie & Politique] Tesla en danger de mort?

Lel

Membre HybridLife Enthousiaste
28/11/14
4 667
1 862
113
59
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Un article dans Teslamag révèle qu'avec la venue de Trump, une association de droite extrême ("Citoyens pour la République") qui l'a soutenu, refait parler d'elle. Créée à l'époque par Reagan, elle est devenue à présent un comité d'action politique dont le lobbying, très puissant, est soutenu par de grandes entreprises d'exploitation d'énergies fossiles.
Via sa présidente Laura Ingraham, elle vient de se lancer dans une violente campagne contre Musk et ses entreprises Tesla-Motor et Space-X, en l'accusant ni plus ni moins d'avoir escroqué les contribuables, de tuer l'emploi et autres mensonges du genre.
Laura Ingraham, pressentie pour être la future secrétaire de presse de la maison blanche, pourrait à ce titre disposer de moyens considérables pour nuire fortement à Musk et à ses entreprises.
Les sociétés Tesla-Motor et Space-X sont-elles en danger? Danger pour Tesla !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Ce qui est amusant, c'est qu"Elon Musk contribue à rendre l'amérique "great again" pour reprendre le slogan de Trump, en la réindustrialisant dans le domaine des nouvelles technologies et lui redonnant son leadership spatial passé.

Mais il faut savoir tout de même qu'Elon Musk s'est mis en danger, a minima lui-même et malheureusement Tesla par la même occasion, en étant désormais poursuivi par la SEC et le DoJ suite à son tweet inconséquent du 7 août 2018. (EDIT : poursuite = conséquence d'un refus de dernière minute du deal conclu avec la SEC)

Plus que jamais, alors que la production de model 3 semble une nouvelle fois chuter, (EDIT : info à l'opposé d'Electrek) l'avenir de Tesla va se jouer au 2ème semestre 2018 :
  • Soit ils deviennent rentables d'ici fin 2018, au quel cas, l'avenir a des chances de devenir radieux,
  • Soit ils n'y arrivent pas, et c'est la mise en faillite.
Les résultats du T3 2018 vont être cruciaux.
 
Dernière édition:
Par contre j'ai appris avec étonnement que SpaceX était le lanceur spatial le plus prolixe cette année !!
 
Trop de fumé.e.ette, plutôt ... :wideyed::D

 
Mais ça fait très mauvais effet. Le gars ne se contrôle plus, surmenage manifeste, et bonne chose pour la boite de l'avoir écarté du CA.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Surmenage c’est évident (et il a des raisons le monsieur, je ne peux même pas imaginer son agenda).
 
  • Like
Reactions: Remundo
... sachant que l'agenda d'une personne qui fait peu confiance en ses collaborateurs pèse trois fois plus lourd que celui d'un roi de la délégation ;)
 
  • Like
Reactions: gibet
Elon n'est pas un mauvais bougre, mais il plane trop ; surmenage, buzz, chimères martiennes, hyperloop et Bore company, sans oublier des comportements trop subversifs pour un "Grand Patron" l'ont mené à une situation fort délicate.

Et sa compagnie Tesla, est sans doute encore plus en danger que lui.