[Le Point Sur] Tesla Model 3 : quelques photos issues du Mondial de Paris 2018

Que pensez-vous de la qualité de la Tesla Model 3 ?

  • Très bonne

    Votes: 0 0.0%
  • Bonne

    Votes: 0 0.0%
  • Moyenne

    Votes: 0 0.0%
  • Très moyenne

    Votes: 0 0.0%
  • A revoir

    Votes: 0 0.0%
  • Un ingénieur japonais s'est étranglé en la voyant !

    Votes: 1 100.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

Je n'avais pas eu le temps de faire un sujet sur la Model 3 explorée avec Hortevin Hortevin lors du Paris Motor Show 2018. Voici quelques photos où vous pourrez admirer le soucis du détail de la Model 3. Les accostages entre matériaux sont très hétérogènes et la qualité de l'ensemble très moyenne. Je trouve le volant aussi assez laid et peu pratique. Des choix techniques très étranges ont été faits (fixations du coffre ..., joints très larges pour compenser les accostages ...). Néanmoins elle suscite mon intérêt en terme de conduite et d'autonomie. S'agit-il d'un modèle de pré-série ? d'une voiture ultra exposée et par soucis d'économie portée d'un salon à l'autre ? Toujours est-il que même Engineering Explained a constaté de tels défauts sur sa voiture de série. A vous de me dire désormais ce que vous en pensez.

news.hybridlife.org-mondial-2018-22891.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22887.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22888.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22889.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22890.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22882.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22883.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22884.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22885.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22886.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22879.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22880.jpg
news.hybridlife.org-mondial-2018-22881.jpg

Pour finir :
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Alors moi perso je ne peux pas répondre au sondage puisque je n'ai jamais approché un Model 3 ni monté dedans mais de ce que j'ai vu ou entendu sur Internet, les aspects qualitatifs ( assemblages, qualités matériaux, peinture etc ... ) sont le gros point noir de Tesla .
Ces soucis de finition ne datent pas d'aujourd'hui, ils ont été montrés du doigt sur les Model S déjà .

Pour ce qui est le mécanisme d'ouverture du coffre dans ton lien sur Twitter : on dirait qu'un mec a rapidement bricolé ça dans son garage ... :muted::mdr:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Je n'ai pas encore vue la TM3 en détail ( juste aperçue extérieurement). Donc pour la finition ...Par contre la TMS elle est clairement maintenant en 2018 correctement finie ( d'ailleurs meme l'ADAC lui donne une note de 14/20 pour ca ...sachant qu'une Volvo S90 obtient une note de 15 ). Perso quand je vois une Audi A4 neuve avec 2 portes , avant/arriere, pas ajustées au niveau de la base des vitres par exemple ...defaut que je constate souvent !! je me dis que la critique est facile vis à vis de Tesla qu'on regarde de tres près et avec un oeil tres détaillé ...alors que les marques "réputées" ont droit à une bienveillance de réputation simplement.
Quand je vois tous les défauts de montage du Rav4 par exemple ( enfin des Rav4 en général car j'en ai encore pas vue qui n'ai pas quelques approximations )...heureusement qu'on ne les détails pas tous les jours !!!;)
 
Sinon en Novembre ils ont vendue aux USA 18650 Model 3 et en tout 115000 depuis le début 2018. Beau score pour une Tesla 100% EV dans un pays ou dans le meme temps il s'est vendu 820000 Ford Type F ...ou 390000 Rav4 !
 
Je répète : la ligne est flatteuse, la dynamique prometteuse, le reste est naze.
 
Tres belle bagnole, de loin. L'interieur chlingue, cette grande tablette bien exposee aux coup de coude ou genou du premier passager innatentif (pleonasme) , le volant look logitech ou thrustmaster...

Les Jap niveau peinture peuvent bien ce taire, niveau coffre aussi, vu les bruit sur p4, crx...
 
Perso quand je vois une Audi A4 neuve avec 2 portes , avant/arriere, pas ajustées au niveau de la base des vitres par exemple ...defaut que je constate souvent !!
Pas chez Hybrid Life en tout cas ! Quand j'ai fait ces critiques sur Toyota, j'ai pris cher en passant :p
 
C'est normal, chez Toyota rien n'est critiquable :mdr:

Sinon je rapelle à toutes fins utiles que Clarkson disait à propos des voitures américaines qu'elles ont tellement de jeu entre les panneaux de carrosserie qu'on peut monter dedans sans ouvrir la portière... Boutade peut-être mais ça signifie quelque chose.
 
N'ayant jamais pu en voir une de près, je ne peux me prononcer que par rapport aux photos qui sont parues. On voit qu'effectivement les assemblages ne sont pas trop le fort de ce constructeur qui est encore jeune dans ce domaine. Les autres constructeurs ont aussi connus des débuts poussifs de ce côté là. En revanche, là où j'ai le plus de mal, c'est avec cette immense tablette qui sert d'interface à quasiment toutes les fonctions de cette voiture. Je trouve que c'est inesthétique, peu pratique et ça mange l'espace devant.

Je comprends cette envie de faire original quand on part d'une page blanche mais là, on est allé trop loin. J'aime bien les boutons physiques pour accéder à des réglages de manière rapide. La planche de bord est du coup trop dépouillée. Maintenant, cette voiture est très bonne dans ce qu'on attend d'elle, autonomie importante et très performante.
 
Le recours aux tablettes a également un sens économique, ça coûte bien moins cher qu'un tableau de bord équipé de molettes, boutons et autres commandes sans oublier le câblage nécessaire. On sent bien que Tesla cherche à faire au moins coûteux pour tout ce qui ne participe pas à la dynamique de la voiture, comme la finition. Ce qui est dommage, c'est aussi que la fiabilité des Tesla, à en lire les forums dédiés, ne semble pas être encore une qualité marquante de ces voitures.
 
Pour la tablette unique intérieur je suis tout aussi peu enthousiaste ...Y a meme pas de HUD pour compenser un peu cet emplacement trop central uniquement.
Par contre il semble que le confort des sièges avant et arrière soit bon.. ca à l'air simplet de dire ca...mais ni une A4 ni une Serie3 ou une Classe C n'offrent de places arrières de bonnes qualités ( à l'avant c'est parfait par contre...). L'autre énorme défaut de la tm3 c'est l'absence de hayon bien sur...mais étant faite pour le marché américain ...On attendra la version SUV dérivée de la tm3 !