Tesla Model 3 se dévoile en attendant la production de masse

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Tesla Model 3 se dévoile en attendant la production de masse

Model-3-Blue-Driving-1024x576.jpg


La Tesla Model 3 est le véhicule le plus attendu de ces dernières années. Elle parcoure enfin les routes californiennes en attendant de se confronter aux routes européennes. D'ici là, il faudra que Tesla mette beaucoup de soin dans la fabrication en masse de ce phénomène électrique.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Merci et bravo pour l'info.

Un lien trouvé ce matin:

Les 30 premières Tesla Model3 livrées aux employés

...où il est dit qu'en modèle "de base" la model3 ne fait pas mieux que la Bolt, mais pour plus grand... et pour plus cher.
Mais, bon, on a pu ailleurs comparer une Auris à une CT200...

Belle ouvrage technologique tout de même.
Je suis un peu gêné par cette poupe sans calandre. question d'habitude sans doute. Néanmoins j'apprécie la sobriété de l'épure.
 
Pour l'avoir correctement équipée avec la plus grande autonomie, cette Tesla 3 ne coûtera pas moins de 50.000 $.
La version 310 miles, 2 RM, full options coûtera plus ou moins 60.000 $. Cela, si on se contente de 4 ans de garantie ou 50,000 miles sinon, il faudra encore puiser dans le portefeuille.
J'ai l'impression que pour un certain nombre de personnes qui l'ont réservée, le désenchantement risque d'être grand.

Plus de détails ici : Tesla Model 3 specs: 220-mile standard with 310-mile option for $9k
 
Dernière édition:
Un premier essai sur route de Motortrend avec vidéo et photos, notamment des coffres. Cf. également les deux liens intégrés à l'article.

Il y aussi diverses estimations de Motortrend : taille des batteries, consommations. Pour ma part, je vois plutôt le petit pack à 50 kWh si je me fie au tweet de Musk qui avait dit qu'on ne pouvait mettre plus de 75 kWh dans la Model 3.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Grigou
Elle est jolie faut bien le reconnaître, un peu longue pour moi (4.69m), mais son gros point noir pour moi, c'est cet écran tactile gigantesque. Je ne raffole pas de ce genre de gadget dans les voitures, mais bon, c'est à la mode.
 
L'écran tactile à l'avantage certain de supprimer l'acné qui défigurait les tableaux de bord des voiture ces dernières années. Ne sont-ils pas allés un peu trop loin en supprimant même le compteur de vitesse devant le conducteur, je ne sais pas. En tout cas, j'avoue que ce tableau de bord minimaliste me plaît assez.
 
L'écran tactile à l'avantage certain de supprimer l'acné qui défigurait les tableaux de bord des voiture ces dernières années. Ne sont-ils pas allés un peu trop loin en supprimant même le compteur de vitesse devant le conducteur, je ne sais pas. En tout cas, j'avoue que ce tableau de bord minimaliste me plaît assez.

L'acné, on la retrouvera sous forme de traces de doigts sur ce "magnifique" écran.

En cadeau, Tesla offre ceci:
nettoyeur-vitres-_karcher.jpg
 
Perso je la trouve un peu décevante cette M3. Trop large (1,90m) et sans coffre pratique ( ni grand) , avec un intérieur qui semble hésiter entre 2 tendances ( et l'énorme écran central je vois pas encore trop l'intérêt lors de la conduite) et dès prestations finalement déjà "standard" pour une nouvelle EV . Bref pas de quoi attendre 3 ans pour en avoir une finalement. Je pense que Hyundai offre mieux dans peu de temps ...et adapte à l'Europe . J'attend du coup déjà l'annonce du SUV compact promis. Peut être un véhicule plus dans mes attentes.?
 
Merci parkerbol parkerbol pour cet article !

Pour l'écran tactile central et cet effet minimaliste qui pourrait perturber certains, j'ai cru comprendre que ce design annonce en réalité une pré dominance du mode conduite autonome, c'est pourquoi il n'est plus vital d'avoir un compteur de vitesse, ou une instrumentation "driver oriented".

Je le perçois donc comme un changement de mentalité.
 
IMG_20170731_032351.jpg

En tout cas Tesla annonce aux autres constructeurs à quoi ça devrait ressembler l'image d'une caméra de recul!! :D
 
  • Like
Reactions: NTE
Toi, quand tu as le vent en poupe tu ne dois pas avancer très vite !! :joyful:

peu ou "prout" tu m'as compris...:shamefullyembarrased:
C'est vrai que comme tu en fais, c'est le vent en poupe qui te pousse...:mdr:

Lape suce, malheureux!
 
Dernière édition:
Certes mais à part la taille y a quoi change ? Ce qu'on voit la est toujours aussi "pourrie" en terme de rendu ( image déformée et au contraste violent ). Ce ressemble bcp à celle de mon Rav4 juste en plus grand.
Sinon oui je comprends bien l'idée d'avoir un TdB prêt pour le conduite autonome ...mais celle-ci est encore loin d'être effective au dela d'un usage autoroutier et donc un HUD par exemple ne serait pas inutile . Par ailleurs je ne trouve pas l'intérieur minimaliste mais au contraire fort classique si on retire l'énorme écran. Ca manque clairement d'inspiration et pour être franc je préfère nettement le style intérieur de la P4 surtout la version avec le grand écran central ..
 
  • Like
Reactions: Lel
Elle est jolie faut bien le reconnaître, un peu longue pour moi (4.69m), mais son gros point noir pour moi, c'est cet écran tactile gigantesque. Je ne raffole pas de ce genre de gadget dans les voitures, mais bon, c'est à la mode.

Pour certains ici elle ne sera jamais trop longue... mais je suis de ton avis, le format convient mieux aux voies US qu'à nos villages ... et nos places de parking!
De ton avis aussi sur le regroupement de commandes sur l'écran tactile: oblige à avoir trop souvent le regard dessus plutôt que sur la route, plus encore à vitesse élevée, sauf à considérer que les aides, voire la conduite autonome balaieront cet écueil.
 
  • Like
Reactions: Alban64 et Lel
Tiens en parcourant les sites je trouve des différences dans les dimensions du véhicule !! tant en longueur que largeur !
 
Je ne comprends pas pourquoi tous s'entêtent à élargir leurs écrans tout en les laissant hors champ de vision sur la route et si bas.
Les allemandes ont judicieusement reculé et verticalisé leurs écrans, d'où l'usage de pointeurs car de ce fait trop éloigné des mains sur le volant.
Toyota avec ses commandes au volant a pu conserver nombre d'infos en tête haute... mais a redescendu son écran, sauf sur le C-HR.
Sur ce dernier en l'orientant et le rapprochant du volant on est sur la bonne voie, mais je comprend que les process industriels veulent jouer l'universalité avec la conduite à droite pour accentuer cette disposition.
Musk aurait été mieux inspiré d'organiser son écran au plus près du volant à peine en arrière de celui-ci, et pour les anglais japonais australiens simplement changer l'implantation à partir d'un axe de rotation.
Je me désespère de voir qu'aucun ne tient compte d'un très fort ensoleillement (en Californie! je rêve!) sans opter pour une casquette et bords limitant ce désagrément.
Ici le dépouillement frise le dénuement...