[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Je ne crois pas que Tesla ait prévu d’être rentable avant d’être en rythme de croisière avec la model 3. Là ils ont fait tous les investissements pour développer le modèle et monter les chaînes d’assemblage et ils n’ont rien livré, donc rien encaissé. Attendons qu’ils arrivent au rythme de croisière de livraison avant de conclure, arrêtons de réagir en Français. C’est encore un constructeur en construction, sans véhicule vache à lait pour faire rentrer le cash.

PS : Bon je reste pas convaincu par la voiture électrique qui se fera bientôt sortir des villes comme toutes les autres voitures parce qu’il n’y a pas de place et qu’une voiture électrique prend autant de place qu’une thermique.
 
Ah !... une Tesla construite au format K-car, ça n'est pas pour demain!
 
Whaouh ... le navire Tesla serait-il entrain de sombrer ... ?? o_O
Moi qui étais fort enthousiaste, comme pas mal de gens, lors des annonces faites au tout début sur la Model 3 ...
 
J'ai toujours pensé qu'il était probable que Tesla se casse la figure (sans le souhaiter mais sans que ça me fasse pleurer non plus) à l'occasion de la prochaine crise financière mondiale.

A la réflexion je pense que cette boite n'a pas besoin d'une crise mondiale pour disparaitre, elle est mûre pour sauter toute seule.

Et il serait cocasse que ce soit cette chute qui provoque la prochaine crise financière mondiale, par effet boule de neige assez classique (même s'il est toujours plus probable que la chose parte d'une banque).
En tout cas quoi qu'il arrive à Tesla, il y aura crise mondiale dans les 5 ans (je préfère être très prudent sur l'échéance mais je la sens bien plus proche que ça :().
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Beau boulot, Hortevin Hortevin.

Bizarre, la spec. de puissance du moteur est bien inférieure à celle donnée par la fiche EPA (192 kW). Serait-ce la puissance utile de sortie de la batterie ou une erreur (celle du petit modèle) ?

Quelqu'un a trouvé la pression des pneumatiques ?
 
Hybridébridé Hybridébridé: d'après le manuel, la pression requise est indiquée sur l'étiquette qui se trouve sur le montant central quand la portière est ouverte( page 113).
 
Je sais bien et le normand que je ne suis pas te dit que c'est un normand qui a écrit le manuel de la Tesla dans lequel tu trouveras tout sur les pneus et même le déport des jantes mais que si tu veux savoir à quelle pression tu dois gonfler ces derniers et bien... Ouvre la portière ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Hybridébridé Hybridébridé et d'autres, pour revenir au sujet de la production de Tesla Modèle 3, voici un excellent article connaisseur sur le sujet : Tesla confronté aux limites de sa logique logicielle

Il y a des chiffres vraiment étonnants et montre que Tesla a encore beaucoup à faire : le taux de réparation des véhicules en bout de chaîne a atteint 90% sur la ligne de Tesla S et Tesla X. Alors que ce taux est aux alentours de 10% chez Toyota, et un peu plus élevé chez les autres...
 
Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être 10% chez le meilleur, c'est énorme !
Que dire des 90 %, sinon qu'il y a du boulot...

Néanmoins j'aimerais bien connaître le chiffre de GM ou Ford dans les usines des USA, pour avoir un autre type de référence.
 
Pour info, l'objectif de production a été encore repoussé à mi-2018 :
La Tesla Model 3 prend encore du retard

Ils ont livré pour le moment 1550 Model 3, contre 5000 prévus.
Et l'objectif d'atteindee la production de 5000 voitures par semaine est maintenant estimé à la fin du 2ème trimestre 2018, initialement prévu pour fin 2017.
 
J'ai l'impression que l'on va de désillusion en désillusion là :bored:, l'engouement de départ risque de disparaître ...
Je me demande si Elon MUSK n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre ...